Votre question

Toshiba Satellite P300 s'éteint

Tags :
  • Mise à jour Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2010 07:52:19

Bonjour tout le monde, je rencontre un problème, en effet depuis quelques mois déjà mon ordinateur s'éteint tous seul.
Je l'ai acheté précisément (facture sous les yeux) le 10 janvier 2009, la garantie était bonne jusqu'en Janvier, le 10, 2010.

Il s'éteint depuis le jour où je l'ai posé sur mon lit, je jouais dessus, et là il a surchauffer et s'est éteint (il était brulant).
Il se rallumait et se reteignait tout de suite, encore aujourd'hui il lui arrive de se reteindre tout de suite mais c'est rare, il se relance après. Depuis cet accident je le surélève avec des cahiers dans le fond pour qu'il puisse mieux aérer.
On parle de puce graphique qui chauffe (je joue online et il s'éteint pendant le jeux le plus souvent), de ventilo encrassé, ou alors d'une température trop élevé. J'ai un amis qui a acheté un ventilo assez chère, qui recouvre toute la surface de l'ordinateur portable et ventile le tout, depuis il me dit qu'il ne s'éteint plus.

Je vais aller m'en chercher un, mais avant avez vous des conseils qui me ferait éviter cet achat.
Je songe peut être à démonter mon ordi TOSHIBA SATELLITE P300, vue que la garantie n'est plus bonne.

Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 2000 MHz (2.5 x 800)
Mémoire système 3065 Mo
Type de BIOS Phoenix (11/28/08)
Carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 3650 (512 Mo)
Contrôleur IDE Intel(R) ICH9M-E/M SATA AHCI Controller
(CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7350 @ 2.00GHz
carte mère Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits

Autres pages sur : toshiba satellite p300 eteint

14 Février 2010 12:56:40

plop
m
0
l
15 Février 2010 00:19:52

0 aide, vive infos du net !
m
0
l
Contenus similaires
15 Février 2010 00:49:11

Salut à toi, je vais essayer de t'aider.
Déjà je comprends pas tu marque deux processeurs un peu plus haut..
Chose les plus simple à faire, ayant connu un pc (de bureau) qui chauffait trop et s'éteignait tout seul (et pendant des jeux online)
Vérifie que toute les mises à jours Windows Update sont bien faites.
Ensuite tu peux evidemment NETTOYER l'intérieur de ton pc, pour cela soit tu déclipse ou dévisse ton clavier et souffle avec un petit compresseur à air. Souvent cette solution peut marcher.
Tu peux faire un nettoyage complet de ton Pc grâce notament à Tune Up Utilities 2010.
Aussi, essaye de voir la température de ton CPU, CG et tout le reste grâce à Everest et dis nous ce que tu as comme info.
Perso pour que mon pc ne s'éteigne plus, j'ai d'abord laissé le boitier ouvert (ce qui marchait mais pas souvent) et ensuite j'ai formater entièrement mon disque dur & tout est rentré dans l'ordre. Cela dit tu peux constater que ca peux venir d'autre chose qu'une surchauffe, ou alors trouve la cause de ceci (application en arriere plan, appli voir virus qui te bouffe toute tes ressources (notament Norton comme j'avais -Quelle merde!-)

j'espere t'avoir ouvert un peu les yeux et t'avoir fait comprendre comment tu pourrait t'y prendre. T'as pas à paniquer, ses genres de pannes se résoudent assez vite, et ne sont pas "graves" en premier temps. Le fait qu'il s'éteigne brusquement peux venir de n'importe quoi.

j'aimerai aussi savoir à quoi tu jous, de quelle manière tu utlises ton Pc..

Là pour essayer de t'aider,
maxime
m
0
l
27 Mars 2011 19:31:22

Salut !

J'ai le même problème depuis un moment, sur un Toshiba P300D aussi. Avant qu'il ne soit plus sous garantie je l'ai renvoyé, j'étais certain que le ventil était encrassé. Le SAV m'a envoyé un devis du prix du PC pour changer la MB, le disque et le proc .. je leur ais dis "non merci, mais maintenant que vous l'avez ouvert, merci de me le nettoyer avant de le renvoyer". Ils l'ont fait, et je n'ai plus eu de surchauffe pendant presque un an. Je crois que c'est un défaut de ce modèle, j'ai vu énormément de post pour ses surchauffe. Je confirme donc aux intéressés qu'il faut bien l'ouvrir et nettoyer l'intérieur. Ce que je trouve dommage c'est que malgré des heures de recherches, le secret du démontage de cet engin ne m'est toujours pas dévoilé ! Je vais donc m'aventurer dans ses entrailles et si je parviens à le nettoyer sans rien casser je vous raconterais.
m
0
l
22 Mai 2011 19:06:38

polype a dit :
Salut !

J'ai le même problème depuis un moment, sur un Toshiba P300D aussi. Avant qu'il ne soit plus sous garantie je l'ai renvoyé, j'étais certain que le ventil était encrassé. Le SAV m'a envoyé un devis du prix du PC pour changer la MB, le disque et le proc .. je leur ais dis "non merci, mais maintenant que vous l'avez ouvert, merci de me le nettoyer avant de le renvoyer". Ils l'ont fait, et je n'ai plus eu de surchauffe pendant presque un an. Je crois que c'est un défaut de ce modèle, j'ai vu énormément de post pour ses surchauffe. Je confirme donc aux intéressés qu'il faut bien l'ouvrir et nettoyer l'intérieur. Ce que je trouve dommage c'est que malgré des heures de recherches, le secret du démontage de cet engin ne m'est toujours pas dévoilé ! Je vais donc m'aventurer dans ses entrailles et si je parviens à le nettoyer sans rien casser je vous raconterais.

Gros problème de surchauffe également sur ce modèle A300D.
Le pc ne s'éteint pas mais la T°c est de 63°c ce qui est pas vraiment normal, de plus j'entends bien le ventilo tourner.
Je vais me jeter dans ces entrailles également, avez vous réussi?
m
0
l
5 Juillet 2011 09:39:09

polype a dit :
Ce que je trouve dommage c'est que malgré des heures de recherches, le secret du démontage de cet engin ne m'est toujours pas dévoilé ! Je vais donc m'aventurer dans ses entrailles et si je parviens à le nettoyer sans rien casser je vous raconterais.

Avec 4 mois de retard, le secret se trouve ici
http://www.irisvista.com/tech/laptops/Toshiba-Satellite...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter