Votre question

[Résolu] HDD SATA II incompatible avec la CM ?

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2011 15:52:02

Bonjour,

J'ai récemment acheté un Samsung Spinpoint F3 (SATA II) pour remplacer un vieux disque interne HS (IDE).
Hier, je souhaitais réinstaller mon OS sur le nouveau disque branché sur le port SATA 0 mais la carte mère (Gigabyte GA-m61sme-s2) ne le détecte pas.
J'ai vérifié et il est bien alimenté, en fait j'ai peur que la CM ne soit pas compatible avec le SATA 2 (ce qui me parait étrange).

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance :) 

Autres pages sur : resolu hdd sata incompatible

27 Juin 2011 15:57:03

Pirlib a dit :
Bonjour,

J'ai récemment acheté un Samsung Spinpoint F3 (SATA II) pour remplacer un vieux disque interne HS (IDE).
Hier, je souhaitais réinstaller mon OS sur le nouveau disque branché sur le port SATA 0 mais la carte mère (Gigabyte GA-m61sme-s2) ne le détecte pas.
J'ai vérifié et il est bien alimenté, en fait j'ai peur que la CM ne soit pas compatible avec le SATA 2 (ce qui me parait étrange).

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance :) 

Bonjour.

Ceci est prévu par les fabricants: tu dois avoir dans le bios la possibilité de faire reconnaitre ton hdd sata en tant que ide pour l'installation de l'o.s, surtout si tu veux installer xp, qui n'a de les pilotes sata intégrés.

Bon courage.
m
0
l
27 Juin 2011 16:12:16

Merci pour la réponse rapide, je vais chercher la procédure mais au cas où je serai incapable de trouver ça, peux-tu m'expliquer plus ou moins comment ça se passe ?

En fait j'ai trouvé le manuel (PDF) mais en anglais donc peut-être qu'avec une petite explication en plus et en français, ça pourrait me faciliter la tache. :) 
m
0
l
Contenus similaires
3 Juillet 2011 09:47:48

Je ne suis ni doué avec l'anglais ni avec les réglages BIOS, si quelqu'un peut m'aider de façon plus précise ça serait sympa. Manuel Gigabyte GA-m61sme-s2
Merci d'avance.
m
0
l
3 Juillet 2011 12:34:33

salut

cherche dans le BIOS un truc qui s’appelle SATA
m
0
l
4 Juillet 2011 08:19:12

C'est bon j'ai trouvé, je suis vraiment nul car c'était devant mes yeux.
Encore merci !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter