Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bonsoir, comment relier imprimante a 2 pc ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Septembre 2006 18:13:37

ba voila tout est dans le titre ^^.

Pour plus de detail : a la maison, on a 2 ordi dans 2 pieces diferentes cote a cote, 1 dans le bureau et 1 dans ma chambre.
Celui du bureau est relier par usb a l imprimante mais moi j aimerait bien aussi pouvoir me connecter a l imprimante...mais y a que 1 seul port usb.

Alors je me demande, comment relier 2 usb sur un seul port usb de l imprimante ( pas du pc donc pas de hub possible)

ou sinon, y a moyen de se faire un reseau juste pour l imprimante ?

voila merci d avance.

Autres pages sur : bonsoir relier imprimante

24 Septembre 2006 18:47:15

l'imprimante a bienunh port parallèle non ?
=> switch
24 Septembre 2006 18:49:29

ba non c est que un port usb 2 dessus...
Contenus similaires
24 Septembre 2006 19:02:55

salut florom,
si tu avais la possibilité d'utiliser du wifi ce serait l'idéal, Utilises-tu un routeur wifi ?
24 Septembre 2006 19:03:32

tu met en réseau moi c' est ce que j' ai fait et ensuite tu partage l' imprimante sur lequel elle est branché
24 Septembre 2006 19:18:10

:sleep: 
Spoiler
NON FLOROM94 QUI DEMANDE UN CONSEIL mais il se fous de nous monsieur je sais tout ne sais même pas faire cela.tout prouve que tu est un on a rien
24 Septembre 2006 19:18:20

ba l imprimante n as que 1 ports usb2.

A la maison on a la freebox, moi en wifi et mon pere (bureau) est en ethernet avec l imprimante brancher par usb sur son pc.

Voila, si vous savez comment faire expliquez moi svp car tout ce qui touche reseau et partage d imprimante jsui un noob ^^.merci

ouai prunelle jsuis en wifi.
24 Septembre 2006 19:19:57

et BAN goremachine !
24 Septembre 2006 19:22:46

oui c'est très facile :
Tu partages l'imprimante sur le pc ou elle est branchée.
De ton PC, tu vas la voir apparaitre sur ton réseau sur l'ordi de ton père.
Tu double clique dessus, tu vas avoir un message qui te dit que tu es en train de te connecter à une imprimante, tu acceptes et tu la mets comme imprimante par défaut sur le tien
Voilà c'est tout.
24 Septembre 2006 19:24:14

Moi j'ai la livebox et on partageai l'imprimante (elle a eu quelques bug entre temps, et je n'ai pas eu le temps de recréer un réseau) en wifi, ca marchais nickel. Il suffit de créer un reseau, de configurer les 2 pc et c'est parti ;) 
24 Septembre 2006 19:26:09

ba merci mais je vous dit que je suis un vrai noob ^^ lol comment on met une imprimante en reseau avec le pc sur lequel il est brancher et pour que je puisse le voir sur mon pc ?
24 Septembre 2006 19:29:18

oui c'est exactement ça, mais avant il faut que ton réseau local soit configuré si ce n'est pas fait.
dans ce cas je t'expliquerai comment faire
24 Septembre 2006 19:30:52

ba non rien n est fait ^^ la y a juste ma connexion internet en wifi sur la freebox qui est faite vu que je te parle lol...mais rien d autre.

merci encore ^^
24 Septembre 2006 19:33:51

Pour créer un réseau, c'est vraiment pas compliqué, tu va dans l'assistant de configuration réseau, tu suis les instructions, tu donne un nom au réseau, que tu devra rentrer dans chaque pc il me semble, un nom différent pour chaque ordi pour les reconnaitre et voila.
24 Septembre 2006 19:38:14

a sa, j ai deja essayer de le faire, apres le pc doit redemarrer mais je voi rien de nouveau apparaitre sur mon pc .

Y a un icon qui signal que j ai crée un connexion reseau ? l icon vien une fois que un autre pc a le meme nom de reseau ?

bon la je vai manger merci j essai sa apres et je revien vous dire ^^ merci.
24 Septembre 2006 19:46:31

non ca se voi pas
Ensuite tu vas dans favoris réseau et voir les ordinateurs du groupe c' est là que tu vois si le réseau fonctionne.
Pense à mettre l' imprimante en partage ainsi que les dossiers si tu veux aussi...

Par contre tu auras peut être ton parefeu à régler.
Pour Kaspersky y' a juste à autoriser le réseau, pour zone alarm faut rentrer l' ip de chaque ordi relié... et pour les autres parfeu euhh....je sais pas mais ça doit être pareil.
24 Septembre 2006 20:00:25

tkt apres pour le reseau je gere ^^ sur le pc a mon pere y a juste norton ( de merde) pas de par feu, et moi j ai avest pare feu windows desactiver.

par contre,

je suis sur la bonne voi pour crée un reseau entre les 2 pc la ?
24 Septembre 2006 20:02:32

Ca c'est pas pour créer un réseau entre ton pc et ton routeur? Enfin moi, je n'ai pas cette fenetre
Sinon, prison break powaaaaaa
24 Septembre 2006 20:03:52

attends
partage déjà un dossier sur chaque ordi en ne te servant pas de l'aide
désactive les parfeux (tous)
Mets tes ordi dans le mme groupe de travail MSHOME ou WORKGROUP
dans favoris réseau => afficher les ordi du groupe de travail
24 Septembre 2006 20:06:25

oula attendez, je suis toujour en train dessayer de faire un reseau entre mes 2 pc mais ils ne sont pas relier entre eux par cable donc je doit faire un reseau par internet ?
24 Septembre 2006 20:07:23

si les 2 sont reliés a un routeur (ta freebox) en wifi, tu n'as pas besoin de cables
24 Septembre 2006 20:07:50

pas besoin de cable, ton réseau se fera par ton routeur
commence par faire ce que je t'ai dit.
24 Septembre 2006 20:45:17

bon ba en faite, la mon pere ne comprend pas , alors il gueule comme d ab donc je peut pas le faire.

Vraiment chiant....

enfin bon merci quand meme, je reessayerait un autre jour peut etre ou alors je m acheterait une imprimante pas trop cher.^^

Jsuis dsl de vous avoir monopoliser pour rien, mais je vait essayer de le faire un autre jour.
24 Septembre 2006 20:46:58

Pas besoin d'acheter une imprimante, ça fonctionne très bien en réseau wifi;
Fais déjà ce que je t'ai dit quand tu seras tranquille après on verra la suite.
24 Septembre 2006 21:05:15

ba jessai mais ji arrive pas oualall c est la seul chose que je ne connait pas sur un pc, et qui est en plus tres chiant je trouve...

mais je comprend pas ce que tu veut , je doit crée un dossier partager ?

mais sur les deux pc le dossier doit avoir le meme nom ?

et je n ai toujour pas mi en reseau les 2 pc....
24 Septembre 2006 22:08:35

sur les 2 PC tu as un dossier qui s'appelle dossier partagé dans le poste de travail.
Tu fais un clic droit et tu partages ce dossier SANS te servir de l'assistant.(une main doit apparaitre sous le dossier)
tu désactives si tu as des parefeux autre que celui du routeur.
24 Septembre 2006 22:15:43

ba je l ai fait mais y a pas de main sous le dossier.

mais bon laisse tomber sa sert a rien je peut plus acceder a l autre pc la, mon pere est dessus. Mais je pense depuis un petit bout de temps a m acheter une imprimante, laser si c est pas trop cher.
24 Septembre 2006 22:16:26

c'est que tu ne l'as pas bien fait !
24 Septembre 2006 22:18:06

Pas cher une laser....C'est 100€ minimum je pense
Réésaye un autre jour ou tu pourras accéder au pc et la si ca marche vraiment pas, tu pourras t'acheter une imprimante
30 Avril 2008 02:04:05

une fois que j'ai créé le dossier de partage avec une main en dessous c'est quoi qu'il faut que je fasse...???
30 Avril 2008 02:51:15

oh c'est mignon, c'est encore affiche Florom94 :D 

@ Dave Blais 42: tu fais la meme chose avec l'autre PC en activant le partage de dossier et d'imprimante

ensuite tu devrais pouvoir utiliser ton imprimante a partir des 2 PC
30 Avril 2008 20:36:22

Dafen@IDN a dit :
oh c'est mignon, c'est encore affiche Florom94 :D 

@ Dave Blais 42: tu fais la meme chose avec l'autre PC en activant le partage de dossier et d'imprimante

ensuite tu devrais pouvoir utiliser ton imprimante a partir des 2 PC

ouhaaaaaaaa sa date !!!!!! c'était a mes débuts mate moi mes fautes et mon ignorance lol, un vrai crétin [:florom94:10]
30 Avril 2008 23:32:36

ouais, ca date effectivement

mais ca montre aussi que quoi qu'il arrive, on reste le meme :whistle: 
7 Mai 2008 17:17:09

rhooo taggle toi ! je t'ai payer un plein d'essance alors tu me dois respect !
2 Juillet 2011 15:35:15

FloFlo94 a dit :

Pour plus de detail : a la maison, on a 2 ordi dans 2 pieces diferentes cote a cote, 1 dans le bureau et 1 dans ma chambre.
Celui du bureau est relier par usb a l imprimante mais moi j aimerait bien aussi pouvoir me connecter a l imprimante...mais y a que 1 seul port usb.

Alors je me demande, comment relier 2 usb sur un seul port usb de l imprimante ( pas du pc donc pas de hub possible)

voila merci d avance.

il et possible en utilisan un partagueur d imprimante que tu peur trouve sur des site marchand
http://www.materiel-informatique.fr/25757@partageur-imp...
2 Juillet 2011 15:38:30

FloFlo94 a dit :

voila merci d avance.

2 Juillet 2011 16:32:58

ferraillejp a dit :
il et possible en utilisan un partagueur d imprimante que tu peur trouve sur des site marchand
http://www.materiel-informatique.fr/25757@partageur-imp...

le bigleux, regarde la date du poste -_-"

En plus ça remonte mon passé noir....cette pèriode obscure ou l'informatique n'etait pas si important pour moi, heureusement, maintenant je suis un geek un vrai ! [:florom94:10]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS