Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu]HDD en RAID 0 ou 1

Tags :
  • Raid
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2011 13:22:24

Bonjour, j'ai quelques questions à propos du montage en RAID.
voilà, je tourne actuellement avec un disque dur dont les caractéristiques suivantes: Maxtor DiamondMax 23 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
J'ai une configuration moyennne, tout à l'air stable.
Le disque est partitionné Ubuntu 10.04 / Windows 7 Home .
J'utilise windows pour les jeux essentiellement, comme crysis ou encore assassin's creed B. et Ubuntu pour le surf et le multimédia.
Mais dans un souci du détail, j'ai vaguement entendu parler du montage de disque dur en RAID qui serait une solution qui permettrait d'accroître les performances en lecture/écriture tout en conservant une copie du disque en cas de panne, ce qui m'intéresse le plus. Est-ce vrai, qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'un disque dur d'un autre marque genre: Samsung SpinPoint F3 - HD502HJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) ferait l'affaire au niveau caractéristiques étant donné que le Maxtor ne semble plus être disponible ou alors très (trop) cher ? (vu qu'il est conseillé d'utiliser deux HDD du même constructeur)

merçi d'avance pour vos suggestions

Autres pages sur : resolu hdd raid

2 Juillet 2011 13:52:39

Ubuntu pour le surf et multimedia ? T'es pas capable de faire la meme chose en mieux sur win 7 ? :o 

Si tu veux un temps d'ecriture/lecture reduit, tu fais un raid 0, mais bon...t'as autant te prendre un SSD à 99€ de 60go ~ pour mettre win 7 + 4/5 jeux et garder ton maxtor uniquement pour le stockage, et quelques appli .

Pour la securité de stockage, c'est le raid 1 qui te conçerne, mais tu n'aura pas de superbe perf ave cun raid 1, sauf, si tu utilises le raid 1 en stockage et a coté un raid 0 ou ssd .

m
0
l
2 Juillet 2011 14:04:18

salut

lol se faire chier pour aller sur internet, c'est fort :) 

apres tu a aussi le Raid 5, mais 3 Disque minimum :) 
m
0
l
Contenus similaires
2 Juillet 2011 14:05:52

ouais mais le raid 5 .... si c'est pour avoir une securité au niveau des mp3 128k de lady gragra .. :D 
m
0
l
2 Juillet 2011 14:13:14

pour mettre le systeme :o 
pas GAGA :o 

sinon evite le Maxtor :) 
m
0
l
2 Juillet 2011 14:36:05

ouais bah je voudrais bien savoir qu'est-ce qu'il a de si important sur le pc, si c'est un pc home ...les dd actuels sont assez fiables.
m
0
l
2 Juillet 2011 14:52:19

c'est pas un PC home :o 
c'est un PC jeux :o 

home c'est la versions de W7 :o 

:o 
m
0
l
2 Juillet 2011 15:10:19

tfacon si c'est pas un dd dell, sa ira pas :o 
m
0
l
2 Juillet 2011 15:13:08

bon alors mon PC il t’intéresse pas pour ta cave ? :o 
m
0
l
2 Juillet 2011 16:11:12

merçi d'avoir répondu rapidement.
par contre pour ce qui est des remarques, c'est un peu fort. le choix du système d'exploitation et de son utilisation me regarde, on est libre . Ubuntu est stable et sécurisé (pas ou peu de virus, etc...) en plus d'être libre mais comme les jeux ne tournent pas sous ubuntu (AMD + ATI ) je suis obligé d'avoir un windows, et j'ai acheté la version familliale premium car tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une version Ultimate et que c'est suffisant vu l'utilisation que j'en ai.
merçi tout de même pour le temps consacré à mon sujet.
bonne continuation
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter