Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran 3D pour mon pc

Tags :
  • 3d
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2011 15:18:08

Bonjour

J'ai acheté tout récemment un nouveau pc de bureau :
"- Cooler Master HAF 912 Plus
- Alimentation Fortron Green 600W 80+
- Gigabyte Z68X-UD3P B3
- Intel Core i5 2500K Box (3.3ghz)
- Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus
- Kit 2x2Go 1333mhz DDR3 Gskill Ripjaws X CL7
- Graveur DVD Sata Double Couche Sony
- HDD 1To Sata3 7200T 32Mo Seagate
- Carte graphique MSI GTX560 Ti twin frozr II OC edition

j'ai vu apres coup, assez étonné, que ma carte graphique était compatible 3D.

Donc je me dis naturellement que le prochain investissement doit etre un écran 3D !

Est-ce que la technologie est deja bien au point (il y a tout juste 1 an, j'avais l'impression que c'était tout nouveau, que les écrans coutaient une fortune.. la en me baladant sur certains sites, je vois des écrans + lunettes pour 150 ou 200 euros seulement !)

Bref voila, je vous demande conseil :
1. Est-ce que mon pc me permet bien cet usage ?
2. Est-ce un achat utile maintenant, ou vaut-il mieux attendre encore quelques années ? Sachant que si j'en achete un, c'est pour le garder 5 ou 10 ans !
3. Enfin, si la réponse est au positive aux 2 premieres questions, quel genre d'écran me conseillez-vous ? (usage : films 3D, jeux videos qui le permettent)

(le budget accordé serait celui qu'il faut mettre au minimum pour avoir quelque chose d'acceptable. si les écrans a 150€ sont pourris, je n'en veux pas, maintenant s'ils me conviendraient autant qu'un a 500€... je saute dessus !)

Merci beaucoup !

Autres pages sur : ecran

5 Décembre 2011 09:49:27

Salut ! J'up mon post car c'est maintenant que j'aimerais m'acheter un ecran 3D en fait ^^

J'ai revu le prix a la hausse, mais j'ai peur de me tromper et acheter quelque chose de "trop bien" voire d'incompatible avec mon pc.

J'ai vu cet ecran (en recherchant les différents ecrans 3D directement sur nvidia.com)

http://alatest.fr/avis/moniteurs/acer-gn245hq/po3-130155434,29/#details

Il serait a la fois compatible blu ray 3D, et support de 3D vision HDMI 1.4. Est-ce que ma carte supporte tout ça ou c'est superflu ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter