Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur qui claque régulièrement

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mars 2011 21:01:36

Bonsoir.

Etant donné que je suis un mordu de disques durs, je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur pour faire un tas de trucs...

Quelques fois, déjà 4 fois en 6 heures, mon disque dur interne (SAMSUNG HM160HI ATA Device) a claqué. J'ai lu à quelque part que ça pouvait être normal si cela se produisait rarement... Il fait deux sortes de claquements.

Mais il claque de plus en plus souvent.... Avant d'aller au lit je vais faire un back up de mon disque entier sur un WD MY BOOK comme ça je suis sûr de ne rien perdre...

Je voudrais savoir si ce claquage de disque dur régulier est normal...

Deux derniers claquages:
Un il y a 3/4 heures et bip court
Un il y a 5 minutes...¨= bip long puis retravaille normalement

PS: Mon disque dur travaille énormément même quand je ne fais rien...¨

Merci de vos réponses

Autres pages sur : disque dur claque regulierement

1 Mars 2011 22:16:55

salut

pas bon signe :) 
apres il peut durée 2jours comme ça ou 10ans :D 
m
0
l
1 Mars 2011 22:59:41

alors???? bientot hs ou pas?
m
0
l
Contenus similaires
1 Mars 2011 23:30:07

hdd-fan a dit :

Salut.

Pas forçément. Ouvre le et regarde si il n'y a rien d'anormal (en faisant bien attention bien-sûr). Si tu ne t'en sens pas capable laisse un pro y jeter un coup d'oeil. Peut-être que ça se répare au lieu de le jeter cash.
m
0
l
1 Mars 2011 23:52:25

Salut, je donne pas long feu à ton DD. Si tu veux tu peux tester ton disque avec Crystal Disk Info ou Acronis Drive Monitor tout deux gratuits, ça donne une idée globale même si ça ne concerne pas directement la tête de lecture.
m
0
l
2 Mars 2011 01:45:39

hdd-fan a dit :

2 jours ou 10ans peut pas mieux dire :/ 

PS: ne surtout pas ouvrir un DD !
m
0
l
2 Mars 2011 10:39:30

salut prevois un autre HDD en remplacement de celui qui claque , c'est pas bon signe du tout ! :) 
m
0
l
2 Mars 2011 13:40:48

hdd-fan a dit :

C'est une occasion pour tester le 'seagate momentus xt hybrid' c'est de la balle dans les HHD. :bounce: 
m
0
l
2 Mars 2011 17:43:58

dr filgood a dit :
C'est une occasion pour tester le 'seagate momentus xt hybrid' c'est de la balle dans les HHD. :bounce: 

Ah tient je connaissais pas ce DD mais selon les test il ne vaut pas grand chose par rapport à un Vertex 3 de chez OCZ (on parle performances pas durée de vie bien sûr).
m
0
l
23 Avril 2011 20:32:43

Bon je pense que ceci est normal, car il n'a pas encore claqué ces trois dernières semaines!!!! :-) ceci doit etre un bug si sa claque...
m
0
l
25 Avril 2011 05:08:49

ben tant mieux pour toi.
m
0
l
25 Avril 2011 09:55:13

J'ai un ancien DD PATA 30go, qui fait un petit claquement de temps en temps, il date de 2002 ;) 

Apres tu peux toujours faire un formatage bas niveau , mais il n'y a rien a esperer, utilise le pour faire du stockage et mets l'Os sur un neuf .
m
0
l
30 Juin 2011 19:40:00

the coon a dit :
J'ai un ancien DD PATA 30go, qui fait un petit claquement de temps en temps, il date de 2002 ;) 

Apres tu peux toujours faire un formatage bas niveau , mais il n'y a rien a esperer, utilise le pour faire du stockage et mets l'Os sur un neuf .

mais le truc c'est que je peux pas déplacer les fichiers de l'os sur mon dur externe car il ne saura pas ou démarrer et je serais obligé de déplacer un gros bordel tout le tmps... il y a 30 minutes il a claqué avec un bip mais sa faisait un mois qu'il n'avait plus claqué...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter