Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Merci de votre aide pour config PC

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juin 2011 22:13:13

Bonjour,

j'aimerai svp vous demander votre aide pour savoir:
- si la configuration suivante est correcte
- si un i7 est vraiment mieux qu'un i5
- si avec la différence entre i5 et 57 je prends un ssd 60 go.

le pc est destiné à faire jeux et bureautique et internet et je voudrais qu'il dure 4 à 5 ans si possible.
encore merci à ceux qui mon dèja répondu et ceux qui vont m'aider...
boitier:coolermaster RC 690 II (ou fractal design define R3)
alimentation:corsair HX 650
écran: samsung 2233rz et lunette nvidia
cm: MSI P67AC45 ou asus p68p67 le
processeur i7 2600 k ou i5 2500 k
ventilateur noctua NH U9B se2
cg:580gtx MSI
mem 4 go 1600-12800
dd: western caviar 1 TO ou samsung F3 1TO

PS: je voudrais commander pièces demain soir
encore merci

Autres pages sur : merci aide config

21 Juin 2011 22:30:06

Salut,

La config n'est pas mal, reste à savoir si tu auras vraiment besoin d'un i7, qui ne sert à pas grand chose pour les jeux.
Le i7 est mieux que le i5 dans la moviemaking, la retouche photo...etc

Pour la carte mère je serais parti sur du chipset Z68, m'enfin c'est un détail.

Idem pour le SSD, inutile pour les jeux.
Jouer en ligne avec un SSD te fera arrivé avant tout le monde et toi tu attendra les autres donc voila :/ 
Le prix des SSD baisse, certes mais l'utilisé juste pour windows et les petit soft à côté n'est pas encore assez intéressant et pourquoi prendre un SSD avec un i7 et non un i5, je vois pas le rapport :/ 

Pour le rad noctua, tu vas overcloker ? si oui pourquoi pas même si je pense que noctua doit être prit quand l'overclok est poussé, sinon si c'est de l'overclok à "bas niveau" alors un bon rad à 30/40€ suffira largement.

Pour moi, pars sur du Z68, i5 2500 k et la GTX580.

C'est pas la Phantom de chez Gainward qui envoi pas mal ? (j'ai laché les cartes graphiques là...)

pm63 a dit :

PS: je voudrais commander pièces demain soir
encore merci

Patiente pour les soldes et choper la meilleure offre ;) 

m
0
l
21 Juin 2011 22:36:12

merci de m'avoir répondu,

- ok pour ne pas prendre de ssd (en plus je ne joue pas en ligne...)

- pour le rad : je ne sais pas overcloker et cela me fais un peu peur pour le processeur mais si c'est sans risque et pas difficile pourquoi pas.

- c'est quoi la différence avec le chipset Z68

- pour les cartes graphiques j'y connais pas grand chose ( comme le reste d'ailleurs)
m
0
l
Contenus similaires
21 Juin 2011 22:49:24

Le SSD est utile si tu as de gros soft qui mette du temps à ce lancer par exemple.

L'overclok n'est pas sans risqe non, puis sans overclok tu pourras déjà te faire plaisir en jouant sans aucun souci côté proco ;) 
Après libre à toi de prendre un rad pour ganger quelque dégrès et gagner en silence.
Le Xigmatek Balder SD1283 sera pas mal pour un prix convenable (35€) voir le Hyper 212 Plus de chez coolermaster encore moins cher :) 

Pour les chipset enfaisant la comparaison avec le H67, P67 et Z68.

H67 : Permet d'utiliser la partie graphique intégré au proco, mais l'overck reste limité.

P67 : L'overclok est plus grande, mais ne permet pas d'utiliser la partie IGP.

Z68 : C'est un ensemble des 2 chipsets, tu peux utiliser l'IGP et overcloker.
Y'a le mode "Smart response", mais bon si tu n'utilise pas de SSD alors ça ne te concerne pas :) 
Ça reste pour moi un gadget t'façon.

Faudrais une personne qui est suivi les perfs de la GTX 580 pour me confirmer que la phantom est pas mal, sinon je chercherais mais demain.
m
0
l
21 Juin 2011 22:53:34

concernant la GTX580 je la trouve inutile vu le prix qu'elle coute elle n'est pas rentable .

Tu prends une carte mere avec un P67 cablé en 8x8x , et avec sa achete un Sli GTX560ti qui bouffera une GTX580 et ceux pour le meme prix .

Concernant le core i5 2500k c'est celui du marché qui a le meilleur rapport/perf/prix un I7 2600k n'apportera vraiment pas grand chose dans les jeux .

Mais il apportera un petit plus sur des programmes bien lourd comme la programmation 3d etc ....

:hello: 
m
0
l
21 Juin 2011 22:57:15

Tin c'est pas faux, j'avais pas vu le prix de la 580... 500 boules la carte alors que c'est vrai un SLI GTX 560 poutre la 580.

Une bonne GTX 560 vaut ~200€.
m
0
l
21 Juin 2011 23:00:42

ce n'est pas trop dure de paramétrer deux cartes en sli?
ensuite pour le boitier et l'alimentation ça irait avec 2 cartes?
et enfin la cm MSI ou ASUS permettent elles le sli?
merci
m
0
l
21 Juin 2011 23:43:12

la MSI P67 GD55 supporte le sli 8x8x donc super pour le sli niveau perf , en plus de sa ,elle est pas chere .

Pour le sli c'est pas compliqué , tu branche les 2 carte graphiques sur la carte mère puis tu met le pont sli pour relié les 2 cartes .

et sa se fera tout seul ensuite :whistle: 

Pour l'alimentation prevois une 700watts t'en as des bien est pas trop chere encore et niveau du boitier que tu veux pas de soucis :) 
m
0
l
25 Juin 2011 22:09:22

mer ci de m'avoir répondu mais je vais rester sur une 580 par contre je me prends la tête avec toutes ces cartes 580 gtx: la différence de prix c'est quoi? la marque?
merci pour votre aide
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter