Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Remise à zéro

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Juin 2011 15:01:49

Bonjour à tous !

Voilà ça commence à faire 2 ans que j'ai mon pc portable ( vista ) et il commence un peu à peiner , surtout que j'ai rarement fait le ménage dessus !! Je voudrais savoir ce que vous me conseillerez pour le remettre complétement à zéro, c'est à dire tout supprimer et qu'il revienne comme si je venais de l'acheter.
Le problème c'est que j'ai lu qu'il fallait avoir un cd de restauration de vista ou un truc du genre, qu'en est-il ?? De plus je ne crois pas avoir ce genre de cd chez moi, en tout cas j'ai pas de cd d'installation de vista..

Donc en gros que faire le plus simplement possible pour tout le remettre à zéro sans se poser de questions ?

Merci de votre aide :) 

Autres pages sur : remise zero

25 Juin 2011 16:29:03

Bonjour,

Si tu veux garder Vista tel est ton choix mais si tu peux je te conseille de passer sous Seven ou bien sous XP : ça bugera moins...

Si tu n'as pas de cd de restauration (normalement fourni lors de l'achat de l'ordinateur :heink: ) il n'y a qu'une seule solution : désinstaller toutes les applications installées. Des logiciels gratuits (tels que Ccleaner, Suppress plus) possèdent des options permettant de lister les logiciels installés sur l'ordinateur puis d’exécuter leur assistant de désinstallation (toujours plus rapide que d'aller les chercher un par un dans C:\program files). Ensuite il te reste à supprimer les documents dans "Mes documents".
La désinstallation des logiciels est importante : si tu supprimes les dossiers / fichiers présents dans C:\program files, tu vas créer une multitude d'erreurs dans le registre.

Voilà bon courage (et en espérant ne dire pas trop de bêtises :D  ) :) 

bercail09
m
0
l
25 Juin 2011 18:06:50

Merci de ta réponse :) 
Je dois peut être avoir les cd alors , il faudra que j'entreprenne des recherches !
Avant de tenter quoi que ce soit je vais déjà supprimer pas mal d'applications comme tu me l'a conseillé
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter