Votre question

Mon Pc ne veut pas installer Linux/Windows 7

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2011 13:28:08

Bonjour,

J'ai recament eu ma carte mere qui a griller donc je l'ai changer pour une autre carte mere du même type.

Je pense avoir suivit les étapes d'instalation de celle-ci :

-Montage de la carte et des autres composants PC
- Démarage du Pc
- Configuration du BIOS
- Formatage du disque dur

Mais le problème est la suite, je ne peut en aucun cas boot mon CD de linux ou de windows (je tiens a le préciser mon cd de windows est un CD cracker pris sur un site de téléchargement fiable, je le pense ... ). Donc mon pc ne veut pas boot ce/ces fichus Cd d'installation d'un systeme d'exploitation, mais par contre mon PC boot par exemple le cd de driver qui est fourni avec la carte mere qui me serviras après avoir installer mon OS.

Je voudrais savoir d'où viens le problème et comment le résoudre si possible.

Voila j'aurais besoin de votre aide très très rapidement je dois recupérer le plus tôt possible.

Mes sincères salutations, Ereven.

Autres pages sur : veut installer linux windows

20 Juin 2011 13:38:22

Si c'est une version "crackeé" .... c'est peut-etre de là que vient le problème.
m
0
l
20 Juin 2011 13:41:09

Non c'est juste windows la version cracké, Linux étant gratuit j'ai la version officiel qui ne marche pas aussi.
m
0
l
Contenus similaires
20 Juin 2011 14:58:33

Bon je vais rajouté une information ma version cracké de windows, avant que ma carte mère ne soit HS j'avais installé ce windows avec ce CD et deux de mes amis l'ont aussi installé sur leur PC donc le CD est fiable pour préciser que le problème ne vient pas de la.
m
0
l
20 Juin 2011 15:01:25

si ta bien configurer le boot sur cdrom en premier dans le bios c'est qu'il y a un souci de cd
m
0
l
20 Juin 2011 15:11:24

J'ai récupérer l'ISO d'un type qui avait garder cette ISO de la beta officiel de windows 7, donc si cela ne marche pas non plus je ne vois pas trop.
m
0
l
20 Juin 2011 15:12:27

il faut graver avec l'option "cdrom amorçable" ou "cdrom demarage"
m
0
l
20 Juin 2011 15:25:51

C'est a dire je n'ai pas compris ton dernier message ?
m
0
l
20 Juin 2011 15:35:10

par exemple avec nero 8 (celui que j'ai) tu dois graver avec ton cd avec l'option " cdrom demarage ".. sinon le cd ne sera pas bootable .. si tu a u autre logiciel tu dois checher sur le net "comment creer un cd bootable"..
m
0
l
20 Juin 2011 16:03:30

J'ai aussi nero8 mais je n'avais pas mis cette option merci de ton aide je testerais dans la soirée je te tiens au courant.
m
0
l
20 Juin 2011 16:23:39

ok
m
0
l
21 Juin 2011 16:18:15

je possede nero 10 mais je ne trouve pas l'option graver cdrom demarage, pourrais-tu m'aider où trouve tu cette option dans nero8 stp ? Je passe le bac en ce moment donc je ne trouve pas forcement le temps de faire des recherches et hier j'ai cherché comment faire sur nero 10 sur google mais je n'ai pas trouvé, je dois mal m'y prendre.
m
0
l
21 Juin 2011 17:19:08

C'est bon je me suis créer un Cd bootable avec linux mais au moment de boot j'ai la petite bar "_" qui clignote et juste après le message

"CDBOOT : Couldn't find NTLR"

D'où viens le problème svp.
m
0
l
21 Juin 2011 17:42:27

j'ai l'impression que ton bios prends le lecteur cd pour un disque dur ... il faudrait essayer avec un autre lecteur (d'ou peut etre les problemes de boot avec les autre cd que tu avait ) quand ta cm a grillé sa surement du abimer quelque chose dans le lecteur
m
0
l
21 Juin 2011 18:11:16

Ah d'accord bon ba je demonte mon pc et je change le lecteur je te tiens au courant.
m
0
l
21 Juin 2011 18:12:45

Mais bon pourtant quand je suis dans le BIOS il me dit bien SATA : AHCPI ... donc disque dur
Et just een dessous SATA2 : CD/DVD ... donc lecteur CD
m
0
l
21 Juin 2011 18:33:25

oui il est reconnu mais je pense que c'est apres quand tu l'utilise comme boot qu'il deconne
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter