Votre question

Problème avec le mode 16 couleurs (win98)

Tags :
  • Silver
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mars 2009 12:31:08

Bonjour,
J'ai récemment acheté un très vieux ordinateur avec win98 (pour pouvoir jouer à un vieux jeu que j'adore, Silver^^) mais pour cela il me faut une résolution en 256 couleurs. Le problème c'est que dans les paramètres il n'y a que 2 possibilités à savoir 2 et 16 couleurs. J'ai essayé aussi dans les propriété du jeu pour la compatibilité en 256 couleurs mais il n'y a aucun onglet pour la gérer.
Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider à modifier cette résolution.

Je précise que cet ordinateur n'a pas d'accès au net et de port USB (au cas où il faille télécharger quelque chose).

Merci d'avance^^

Autres pages sur : probleme mode couleurs win98

20 Mars 2009 12:38:56

Salut,

le mode 256 couleurs apparait quand il n'y a pas de pilotes graphique installé... En 8 et 16 bits ton jeu ne fonctionne pas ?
m
0
l
20 Mars 2009 12:49:57

J'ai une carte graphique PCI quelque chose, on m'a dit qu'il s'agissait d'une carte de base. Mes jeux nécessitent du 256 couleurs (c'est ce qui est marqué sur les messages d'erreur) mais moi je n'ai que les modes 2 et 16 couleurs. Je ne sais pas à quoi cela correspond en bits.
m
0
l
Contenus similaires
20 Mars 2009 13:00:38

ok je me suis planté dsl, est ce que les pilotes de ta carte graphique sont installés ? ça doit pouvoir se vérifier dans le gestionnaire de périphériques (sous win 98 aucune idée d'où il est).

As tu une idée de la carte graphique dont tu as ? (marque et modèle) Si tu ne sais pas tu peux utiliser aida32
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.ht...
m
0
l
20 Mars 2009 13:06:21

Alors je ne sais pas si ils sont installés. J'avais essayé de voir cela mais je me souviens plus. Je vais te dire ça lorsque j'y aurai accès. D'après mes souvenirs, je crois qu'ils le sont et qu'ils fonctionnent. Pour la marque je te le redirai ultérieurement (là je n'ai pas l'ordi sous la main).

Enfin pour Aida32, j'avais entendu parler de ça, le problème c'est que je ne sais pas comment je vais pouvoir l'installer sur l'ordi vu qu'il n'a ni internet ni de clé USB pour le transporter.
m
0
l
20 Mars 2009 14:11:29

si tu as un CD-RW... Sinon tu peux essayer de voir directement sur la carte graphique si la marque et le modèle y sont indiqués.
m
0
l
20 Mars 2009 21:02:17

J'ai pu voir sur l'ordi, donc les pilotes sont effectivement bien installés (c'est en tout cas ce qu'il dit) et la carte est une PCI VGA version 004 (c'est tout ce que j'ai réussis à avoir comme info dessus).
m
0
l
21 Mars 2009 22:54:33

J'aimerai aussi savoir si cette PCI VGA peut supporter un mode 256 couleurs ou bien si ils faut que j'en achète une autre ?
m
0
l
21 Juin 2011 08:45:07

koostark a dit :
Bonjour,
J'ai récemment acheté un très vieux ordinateur avec win98 (pour pouvoir jouer à un vieux jeu que j'adore, Silver^^) mais pour cela il me faut une résolution en 256 couleurs. Le problème c'est que dans les paramètres il n'y a que 2 possibilités à savoir 2 et 16 couleurs. J'ai essayé aussi dans les propriété du jeu pour la compatibilité en 256 couleurs mais il n'y a aucun onglet pour la gérer.
Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider à modifier cette résolution.

Je précise que cet ordinateur n'a pas d'accès au net et de port USB (au cas où il faille télécharger quelque chose).

Merci d'avance^^

m
0
l
21 Juin 2011 08:46:20

koostark a dit :
Bonjour,

Merci d'avance^^

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter