Votre question

Probleme graphique curseur souris

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2010 18:50:26

Bonjours a tous

Voila j'ai un soucis j'ai une ATI 5770 1go depuis environ 15 jours qui fonctionne super bien mais j'ai un petit problème qui me gêne énormément.

Je m'explique :

Dans quelques jeux du style (starcraft 2 , company of heroes, world in conflict.....) mon curseur de souris in game bug graphiquement :??:  aléatoirement au bout de 10 min comme 1h.
Il devient un petit paté avec beaucoup de couleur le problème me suit aussi sur le bureau une souris coupé en plusieurs morceau un tas noir pixelisé .

Avant j'avais une geforce 9600 GT aucun problème du style.

J'espere trouver de l'aide car je commence a etré soulé de devoir reboot mon pc après chaque partie.

Autres pages sur : probleme graphique curseur souris

4 Septembre 2010 18:56:33

salut
controle dans le panneau de configuration==>souris
si des options de traces de souris n ont pas été activer
m
0
l
4 Septembre 2010 19:02:27

salut

merci pour ton aide.

j'ai eté sur le panneau de config -----> souris j'ai donc plusieurs onglet tu ve que je verifie ou exactement pour savoir si j'ai activé des options de trace de souris?
m
0
l
Contenus similaires
4 Septembre 2010 19:25:31

chez moi (xp) c est dans options du pointeur =>visibilité=>afficher les traces de la souris
m
0
l
4 Septembre 2010 19:46:55

rien d'activé chez moi
m
0
l
4 Septembre 2010 23:02:55

Même problème ici. Ati 5870, razer mamba. Le curseur de la souris devient bizarre de temps en temps sous les jeux, et bug ensuite sur le bureau, obliger de reboot. Ce qui est marrant, c'est que je suis en dual screen, et que ca bug que sur l'écran principale, sur l'autre écran le curseur reste normal.

Driver cg/souris à jours.
m
0
l
5 Septembre 2010 10:16:47

au moins je suis pas seul ! lol en espérant que quelqu'un trouve une réponse :ange: 
m
0
l
5 Septembre 2010 10:26:52

vous avez mis les drivers du cd de la carte graphique ou ceux telecharger chez AMD?
m
0
l
5 Septembre 2010 10:30:25

Ceux d'amd
m
0
l
5 Septembre 2010 10:30:59

AMD pareil
m
0
l
7 Septembre 2010 00:17:21

merci a toi mais soucis toujours d'actualité :( 
m
0
l
Anonyme
9 Septembre 2010 06:46:40

Salut j'ai un soucis à peu pres similaire.

Quand je joue à Star Craft 2 en mode pleine ecran ma souris reste figé graphiquement alors que on bougant la souris je vois que les boutons du menu se mettent en surbrillance quand je passe au dessus. Mais je ne connais pas la position du pointeur de la souris je ne peux que la deviner vu que le pointeur vert de la souris sur starcraft 2 est complètement figé et toujours à la meme position.

J'ai une ATI HD 5770, cela ne m'a pas directement fait ca c'est arrivé récemment, après avoir installé le jeu MAFIA 2.

Lorsque je joue en mode fenetre(pleine ecran) ou fenetre je ne rencontre plus le même problème.

J'ai la dernière version du pilote catalyst ce qui est nécessaire pour jouer à starcraft 2.
m
0
l
Anonyme
9 Septembre 2010 07:44:02

Re apres une heure de recherche et moult test.

J'ai résolu mon problème. J'ai désinstallé le driver 10.8 pour mettre le 10.7 par contre le 10.7 bug zavec mon système je ne sais pas pourquoi. Donc j'ai finis par désinstallé tous mes pilotes et laissé windows 7 choisir le pilote par defaut.

Voila problème réglé. ATI a de bonne carte mais par contre les drivers sont nuls
m
0
l
11 Novembre 2010 21:06:48

Exactement le même problème avec une ATI Radeon 5800, quelqu'un a trouvé une solution digne de ce nom ?
m
0
l
21 Novembre 2010 00:23:06

J'ai moi aussi rencontré le problème du curseur figé en plein écran (avec ma HD5850) et à priori, deux solutions marchent dans la plupart des cas:

- Aller dans le panneau de configuration Catalyst, menu "Graphics" => 3D => onglet "All" et cocher l'option "Disable Catalyst A.I." (c'est ce qui a marché pour moi)

- Sinon, clic droit sur l'exécutable "StarCraft II.exe" puis dans "Propriétés"=> "Options de compatibilité" cocher la case "Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées"

Voilà, j'espère que ça fonctionnera pour vous....
m
0
l
20 Juin 2011 19:15:36

Bonjour,

Pour ceux qui aurait encore le bug graphique de la souris, et qui reste meme en quittant le jeu, j'ai pu le résoudre en installant la version 11.6 de catalyst gestionnary center.

Téléchargeable ici : http://sites.amd.com/us/game/downloa...downloads.aspx

Choisissez votre OS et DL.

Il faut un peu de temps pour s'assurer que le bug a disparu, mais pour le moment, c'est ok pour moi.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter