Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Importance boitier PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juin 2011 22:37:11

Bonjour,
ma carte mère ne fonctionne plus donc je vais la changer ainsi que le processeur et les rams.
J'ai un boitier basic ( http://www.prixdunet.com/boitier-pc/advance-8609b-vague... ) et sans aucun ventilateur hormis ceux de l'alim. Il y a deux emplacement pour mettre des ventilateurs 80mm
Est ce que vous pensez que si je ne change pas de boitier ça pourrais poser des problèmes au niveau des composant, chaleur... ou alors celui la est convenable ?

La config prévu :
processeur : AMD Athlon(TM) II X3 450
mémoire vive : G.Skill Value 2 x 2 Go PC10600 NT
carte graphique : Nx 8600GT
carte mère : Asus M4A78LT-M LE
alimentation : Enermax EG565AX-VE(G) 535W
boitier : Advance 8609B Vague

Merci d'avance

Autres pages sur : importance boitier

17 Juin 2011 22:43:11

salut , un bon flux d'air et toujours très importants pour le bon fonctionnement du pc .

comme tu la évoqué la chaleur a l’intérieur peut affecté le bon fonctionnement de ce dernier :/ 

Tu peux toujours ajouter 2 ventilateurs en plus dans ton boitier il y en a des pas trop chers !
m
0
l
17 Juin 2011 22:43:25

salut

tu peut garder ton boitier
mais rajouter les ventilo ;) 
m
0
l
Contenus similaires
17 Juin 2011 22:50:52

Merci pour vos réponses.
les ventilateurs sont 1 à l’arrière et 1 sur un coté donc il faudrait que je mette celui du coté qui aspire et celui de derrière qui rejette ?
m
0
l
17 Juin 2011 22:55:06

tout a fait ;) 
m
0
l
17 Juin 2011 23:00:01

et bien merci pour le réponses claire :) 
m
0
l
17 Juin 2011 23:03:00

et bé de rien :) 
m
0
l
19 Juin 2011 22:59:28

Je re-up mon sujet j'ai d'autre questions :D 

Donc mon boitier dispose de 2 emplacement pour ventilateur (1 devant 1 derrière) donc je voudrai mettre les 2 ventilo, mais sur l'emplacement arrière j'ai que 2 trous en diagonale.
Est ce que ca pose problème ?

Je voudrai mettre 2 ventilos comme ca : http://www.materiel.net/ventilateur-pc/cooler-master-bl...
Est ce qu'il sont assez bien ? comment je les branches ? sur des prises molex ?

Une autre question aussi : Sur mon alim j'ai une connectique qui sort toute seul ( http://www.libellules.ch/Img_connecteur/lib_ventilo.jpg ) un câble noir et un blanc.

Mon alim dispose de 2 ventilos, est ce que je dois le brancher pour qu'il fasse tourner un ventilo de l'alim ?

Merci
m
0
l
20 Juin 2011 01:10:59

Merci pour ta réponse
Donc si le connecteur n'est pas brancher les 2ventilateur de mon alim vont quand même fonctionner ?
Sinon pour les ventilos je vais les acheter en magasin donc celui que tu me donne est-il mieux que celui que jai mis ? Par e que j'ai pas de grosse différence de prix en comptant les frais de ports
m
0
l
20 Juin 2011 01:13:56

oui le 2eme ventilo de l'alim se déclenche que si la température devient trop haute
et je te dit que se cable sert juste a voir la vitesse du ventilo !

non c'est juste que mètre 8€ dans un ventilo de 80mm me ferait chier :) 
m
0
l
20 Juin 2011 01:20:43

Je regarderai pour voir si je commande ou pas demain alors
Merci pour ton aide
m
0
l
20 Juin 2011 01:25:53

non mais si ça te rajoute 8€ de frait de port c'est pas la peine :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter