Votre question

HP PSC 2355 tout en un

Tags :
  • scanner
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Décembre 2006 01:58:33

Bonsoir a tous. Bon voila je vais vous expliquer mon problème et peut etre que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai une imprante HP PSC 2355 qui fais un peu tous phtocopieur, imprimante, scanner. Mon problème se situe au niveau du scanner. En fait je n'arrive pas scanner quoi que se soit. Donc sur la HP, il ya un boutton ou je vois marqué, numériser vers. Logiquement pour envoyer par l'intermédiaire de mon scanner un article ou une photo, je dois cliquer sur se bouton, choisir par la suite mon programme et appuyer sur le bouton juste a coté ou est marqué mumérisé.
Mon probléme est que ce boutton ne fonctionne pas, quant j'appui dessus ca m'indique son le petit écran : pas d'option de numérisation, vous devez installer ou exécuter le logiciel HP pour exécuter cette fonction.
Alors je comprend pas trop, tout à étais installé correctemant pourtant.

De plus j'aimerais créer des fichier pdf mais je n'y arrive pas. Il met impossible d'utiliser adobe reader comme programme car il ne fais pas partie des programme selectionné.
Quelqu'un peu t'il m'aider ?

Meci d'avance de vos réponse
mathias

Autres pages sur : psc 2355

22 Décembre 2006 10:15:26

bonjour lechasseur66,

bon voila, il se trouve que j'ai la même imprimante que toi.
mais moi pour scanner je procede de la facon suivante:

- je vais dans 'poste de travail' et quand j'ai installé les pilotes, ça m'a créé un icone dans le poste de travail, il suffit de cliquer dessus et de suivre les instructions pour procéder au scanage.

Et en ce qui concerne la création de fichier au format PDF, j'ai trouvé un petit soft super pratique qui s'appel "PDFCreator".
ce freeware (logiciel gratuit) ce contente de créer une imprimante virtuel. donc pour transformer n'importe quel document en PDF, il suffit tout simplement d'imprimer le document mais de selectionner l'imprimante "PDFCreator" qui a été créé à l'installation du soft et de choisir l'emplacement...ensuite il faut laisser faire la magie de l'informatique :bounce: 

bon courage pour tout ca... :sol: 
22 Décembre 2006 10:18:02

J'ai cette imprimante, si tu as installer les logiciels fournie tu va dans
Demarrer =>Tous les programmes =>HP =>Directeur HP et la tu fais soit numeriser une image soit un document.
Contenus similaires
22 Décembre 2006 10:58:05

Je vient de regarder dans démaré , puis ce que tu me dis de faire Nicomx mais mon probleme c'est que je n'ai pas d'icone numériser une image ou un document.
Pourtant j'ai instalé le logiciel avec le CD fourni mais c'est icone m'aparaise pas. Comment je peux faire pour les avoir ????

En ce qui concerne ton aide lil flow95, ca je peux le faire, je l'ai déja fait hier soir. Mais mormalement enfin sur le manuel d'utilisation on peut utiliser les touche sur la HP pour numériser ces document ou photo. C'est ce que j'aimerais faire.

Encore besoin de votre aide merci
26 Décembre 2006 13:28:34

eh lechasseur66,

pour les format PDF t'as trouvé ?
28 Décembre 2006 01:57:42

OK pour les format PDF je vais télécharger le logiciel.
29 Septembre 2007 13:18:26

Bonjour tout le monde,
Quand je clique sur l'icone de mon scanner dans le poste de travail un message d'erreur s'affiche:
"Le logiciel de numérisation est introuvable ou votre scanneur n'est pas connecté.Vérifiez l'installation de votre scanneur et de votre logiciel de numérisation."

J'ai la dernière version de "Driver sans les programmes additionels" de Hp.mais je n'ai pas du tout envie d'installer le directeur HP , et je trouve incroyable qu'on propose une version tellement alégée des drivers qu'ils ne couvrent que les 2/3 d'une "Tout-en-un" sans prévenir avant le téléchargement.

Existe-t-il un logiciel de numérisation léger et compatible avec la PSC 2355 autre que le Directeur HP ?

Merci d'avance
11 Octobre 2007 22:30:25

mlaurentinm75 a dit :
Bonjour tout le monde,
Quand je clique sur l'icone de mon scanner dans le poste de travail un message d'erreur s'affiche:
"Le logiciel de numérisation est introuvable ou votre scanneur n'est pas connecté.Vérifiez l'installation de votre scanneur et de votre logiciel de numérisation."

J'ai la dernière version de "Driver sans les programmes additionels" de Hp.mais je n'ai pas du tout envie d'installer le directeur HP , et je trouve incroyable qu'on propose une version tellement alégée des drivers qu'ils ne couvrent que les 2/3 d'une "Tout-en-un" sans prévenir avant le téléchargement.

Existe-t-il un logiciel de numérisation léger et compatible avec la PSC 2355 autre que le Directeur HP ?

Merci d'avance

perso j'en c'est rien, enfin moi j'utilise le poste de traivail quoi.
...qui n'est pas le directeur HP ;) 
3 Juin 2011 13:03:35

lil flow95 a dit :
perso j'en c'est rien, enfin moi j'utilise le poste de traivail quoi.
...qui n'est pas le directeur HP ;) 

Merci j'y pensais même plus qu'on pouvait passer par poste de travail au lieu de directeur Hp, je commençais a désespérer comme quoi des fois on se complique et au final c'est tout simple.
Merci
19 Juin 2011 12:45:04

lil flow95 a dit :
bonjour lechasseur66,

bon voila, il se trouve que j'ai la même imprimante que toi.
mais moi pour scanner je procede de la facon suivante:

- je vais dans 'poste de travail' et quand j'ai installé les pilotes, ça m'a créé un icone dans le poste de travail, il suffit de cliquer dessus et de suivre les instructions pour procéder au scanage.

Et en ce qui concerne la création de fichier au format PDF, j'ai trouvé un petit soft super pratique qui s'appel "PDFCreator".
ce freeware (logiciel gratuit) ce contente de créer une imprimante virtuel. donc pour transformer n'importe quel document en PDF, il suffit tout simplement d'imprimer le document mais de selectionner l'imprimante "PDFCreator" qui a été créé à l'installation du soft et de choisir l'emplacement...ensuite il faut laisser faire la magie de l'informatique :bounce: 

bon courage pour tout ca... :sol: 

lil flow95,quels sont les différents pilotes que tu trouve dans poste de travail parce-que je ne les trouve pas.
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS