Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage disque dur externe sur PC > bloqué sur Mac

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2011 02:42:05

bonjour,

je viens de lire les forums et ait fait toutes les tentatives possibles malheureusement je ne m'en sors pas! J'ai acheté un DDR de 500 Go LG pour récupérer des données qui se trouvent sur mon vieux PC et les passer sous mon Mac mais impossible car le DDR n'est pas reconnu.
Après l'avoir formaté sous Mac en suivant vos conseils, j'ai essayé de transférer dessus des données venant d'un PC mais ca ne fonctionnait pas, le disque n'etait meme pas reconnu.
J'ai alors entrepris de le formater sous PC, désormais le DDR est reconnu sous PC (l'icone apparait dans le panneau) mais malgré tout on ne peut rien copier dessus, il reste bloqué en écriture.
En plus de ca, maintenant il n'apparait meme plus dans l'utilitaire de disque sous mac et donc je ne peux plus le formatter sous mac!! quelqu'un peut il m'aider??
merci d'avance!
kamille

Autres pages sur : formatage disque dur externe bloque mac

18 Juin 2011 15:17:20

Bonjour,

Quels sont la marque, le modèle et l'interface ?

A savoir que j'ai eu des déboires dans le même genre avec un Western Digital Passport Essential en USB3.0... En utilisant le préformatage, ça passait (ou du moins c'était visible) sous Mac, mais une fois que j'ai tenté de le partition pour Mac, ça a tout foutu en l'air. Impossible de terminer le formatage, de le faire monter nulle part (quoi qu'il me semble me souvenir que j'avais réussi plus où moins à le faire reformater sous Windows, mais ne montait toujours plus sous Mac).
Après 2 jours à retourner le disque dans tous les sens, j'ai laissé tombé et ramené à la FNAC pour malfonction et ils me l'ont remboursé en me précisant que ce modèle était horrible et qu'ils avaient plein de retours dessus.
Je pense, la faute à l'USB3.0 (qui du coup était directement intégré à la carte contrôleur du disque au lieu du boitier).

Julien @ Data-Up
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter