Votre question

Config PC (No Limit)

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juin 2011 01:26:40

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum même si je dois dire que je le fréquente régulièrement.
Je sollicite votre aide dans le but d’établir une config PC.
Celui-ci servira essentiellement pour le jeu-vidéo, plus particulièrement les FPS (Call of Duty, Battlefield...) ainsi qu'une utilisation Internet & Multimédia (iTunes, gravure Blu-ray...)
"No limit" signifie que je n'ai pas de montant maximum, mais ne signifie pas "gaspillage". Si je devais donner un montant "raisonnable" je dirai 3000€ mais ça peut être bien plus.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un expert en informatique et que donc je prendrai en considération vos conseils.

Voici mon premier devis (les prix proviennent de Materiel.net et sont arrondis à la dizaine):
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 professionnel > Gratuit
Disque dur 3,5": Western Digital Caviar Black SATA (Revision 3.0) - 1 To - 64 Mo > 70€..lien
SSD: OCZ Vertex 3 Max IOPS - 240 Go > 500€..........................................................lien
Carte graphique: ATI Radeon HD 6990 - 4 Go > 620€.................................................lien
Processeur: Intel Core i7 2600K > 280€....................................................................lien
Carte mère: Gigabyte GA-Z68X-UD7-B3 (Révision B3) > 330€.....................................lien
Mémoire: G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 + FAN > 140€.................lien
Boîtier: Lian Li PC-X500FX > 460€............................................................................lien
Alimentation: Cooler Master Silent Pro Gold - 1200 W > 220€......................................lien
Lecteur Blu-ray: Asus BC-12B1LT > 80€....................................................................lien
Graveur Blu-ray: Asus BW-12B1LT > 130€................................................................lien
Refroidissement: Corsair CWC-H100 > 100€..............................................................lien
TOTAL: 2930€

Je possède déja:
Écran: Samsung BX2450 - LED 24" (1080*1920)
Clavier: Logitech G15
Souri: Logitech G500

Qu'en pensez-vous?
Dois-je ajouter une carte son ou d'autres cartes que j'aurai oublié?
La marque de la carte graphique a-t'elle une importance?
J'ai pensé à un Crossfire de HD 6990, mais n'est-ce pas too much?
A la place d'une HD 6990, n'est-il pas préférable de mettre un SLI ou un Crossfire de deux cartes graphiques moins puissantes? Niveau consommation?
J'ai entendu parler de SSD caching mais j'ai mal saisi le truc, puis-je l'appliquer? Si oui, dois-je l'appliquer?

Je vous remercie par avance pour le temps que vous passerez à me répondre.

Autres pages sur : config limit

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS