Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Processeur et carte graphique probleme de compatibiliter

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juin 2011 22:25:38

bonjour a tous,j aimerais savoir si le processeur peut ne pas supporter une carte graphique car j ai un cpu amd sempron 1,6mhz pas tres performant et j ai deja essayer de mettre ma carte video ati radeon 3850 512mb et au demarrage de l ordi l ecran etait pratiquement illisible et l ordi ne se rendait meme pas au chargement de window LOL :ouch:  donc si vous pourriez m eclairer sur se sujet j aimerais bien sa HIHI :D  merci pour vos futures reponses XD

Autres pages sur : processeur carte graphique probleme compatibiliter

6 Juin 2011 23:33:56

j'ai eu le même problème que toi quand je suis passé d'une nvidia a une carte ATI, je n'avais pas désinstallé les anciens pilote graphique, perso, j'ai enlevé la pile de ma carte mère 10 sec puis relancé windows. J'ai du attendre 5 min avec un écran noir que windows trouve la nouvelle carte et installe tout seul le driver graphique.

Je ne pense pas que ce soit un problème de compatibilité par contre.
Si tu as un bouton de réglage automatique de ton écran, appuie dessus pour voir si au démarrage, l'affichage ne se règle pas.
m
0
l
7 Juin 2011 00:50:26

peut etre que l'alim pas assez puissante est la causse du probleme aussi :hello: 
m
0
l
Contenus similaires
7 Juin 2011 02:40:38

je vous remercie vriment beaucou^p mais je ne pense pas que c est mon alimentation puisque c est une gtx 550watt,donc si je comprend bien je demarre mon ordi avec la ati dedans et j enleve la pile et je referme l ordi et je la rallume et je la laisse avec l ecran noir et peut etre va elle la detecter apres 5 10 min c est bien sa HIHI
m
0
l
11 Juin 2011 00:22:32

non, lol, tu dois débrancher ton pc, l'ouvrir et enlever la pile 15sec.
Une fois la manipulation effectuée, démarre ton pc normalement et dit nous ce qu'il ce passe.
m
0
l
11 Juin 2011 01:00:02

Tu as mis la dernière version des pilots de ta carte graphique ?
m
0
l
11 Juin 2011 15:06:34

nn, ça, il ne pourra le faire que quand son pc aura reconnu a carte graphique.

Le truc qui peut encore mieux fonctionner, c de remettre ton ancienne CG, désinstaller son pilote, et installer celui de ta nouvelle carte puis de seulement changer de carte après l'installation. Comme ça, plus de problème de détection.
m
0
l
12 Juin 2011 04:50:27

d accord je vous remercie j essayerais sa,mais juste 2 choses,la pile je l enleve pendant 15 sec mais l ordi doit etre allumer,et juste dire que j ai une carte graphique interne et non externe donc peut etre cela peux changer quelque choses mais bon voyons voir marciii
m
0
l
13 Juin 2011 23:08:27

pc éteint pour enlever la pille.
m
0
l
14 Juin 2011 14:37:04

d accord ,j ai tester les manip mais sa ne marche pas,mon ordinateur ne veut meme plus la detecter,je la branche,elle tourne mais rien,je doit brancher ma cg interne et la l ecran marche meme avec la cg dedans.peut importe meme dans gestionnaire de pheripherique,le site touslesdrivers ou le site d ati rien ne detecte ma radeon 3850 512mb tres bizarre LOLj espre que vous pourrez m aider et merci pour vos reponses XD
m
0
l
14 Juin 2011 16:43:08

chevrolet1967 a dit :
elle tourne mais rien,je doit brancher ma cg interne et la l ecran marche meme avec la cg dedans

salut , :) 
regarde tu as énoncé ton probleme . quel est le chipset video integré a ta carte mere ?

il faut desinstallé tous les pilotes si c'est nvidia(par exemple si c'est ton chipset) . et nettoyer ta base de registre avec ccleaner par exemple .

Il faut que tu aille dans recherche de windows tape : Nvidia et tu supprime tout ce qui comporte ce nom .

il est la le probleme :whistle: 
m
0
l
16 Juin 2011 18:01:12

merci pour vos reponses
m
0
l
16 Juin 2011 18:08:09

J ai essayer tous sa keycod1 mais sa ne marche pas,j ai deja essayer de desinstaller les pilotes de ma cg interne et de passer le ccleaner car je le fait a chaque fois que je ferme mon pc.Ma carte mere est une M26-gt3 svp,et ma carte graphique interne est une nvidia Geforce 6100 n force 405.sinon sa ne marche vraiment pas,meme dans le menu de ma carte mere-bios- il y a une option boot first qui est soit ma cg interne ou externe donc pci-express,le pci express est en first boot et il demarre quand meme sur la cg interne LOL.merci a vous moi je n y comprend rien depuis 1 ans HAHA
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter