Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RAM oui mais laquelle ?

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2011 22:38:34

Bonsoir à tous,

Je possède une UC avec comme configuration dedans une carte mère ASUS P7P55D, ce qui écrive dessus pour vous éclairer :

Mémoire : 4 x DIMM, 16 Go, de mémoire DDR3 2200(O.C.)/1600/1333/1066

Personnellement je possède deux barrettes de RAM DDR3 :
Celle- ci 2 x Mémoire DDR3, 1 Go, PC3-10600, CAS 9, Crucial

Aujourd'hui j'ai vue des 2Go DDR3 PC10666 KINGSTON en promo et j'aimerais savoir si elle sont compatibles et si cela affectera quelque chose sur mon ordinateur au niveau rapidité etc..
Après kit à mettre juste les deux de 2 GO c'est pas gênant mais j'aimerai savoir si sa serai possible de garder mes 2 de 1 GO en activité et donc finir sur du 6 GO DDR3

J'espère avoir étais assez claire sur mon interrogation ^^.

Cordialement,
SP0KE

Autres pages sur : ram

15 Juin 2011 22:47:50

salut ,

si tu as Win 7 32 bits , tu sera limité niveau de ta ram seul 3.2 sera reconnu .

Par contre si tu as win 7 64 bits la sa peu etre bien pour exploiter la totalité de ta ram .

niveau ram il faut que la marque taille reference tout soit identique .

Ici pour voir la compatiblité de ta ram/carte mere (regarde bien les Ref. ) => http://www.asus.com/Search/?SearchKey=P7P55D => selectionne ta carte mere => specification => Memory/device support => telcharge sur Global => telecharge le Pdf et il y aura toutes les ram compatbile avec ta Cm

:) 
m
0
l
16 Juin 2011 00:46:44

Ah oui merci je savais pas que sa existé ^^.
Donc en gros je pourrais pas joindre mes crucial et mes kingston si j'en achète ? Qu'est que je risque si je mélange les deux ? Est vraiment obligatoire ? c'est pas grave je tourne sur 64 bits ^^ . Car bon j'aimerais bien ne pas les mettre de côté et que elle serve à quelque chose quoi.

Cordialement,
m
0
l
16 Juin 2011 01:13:09

tu risque de ne pas pouvoir demarrer ton pc .

Sinon revends les sur le bon coin histoire de ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter