Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseils config

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juin 2011 23:43:19

Bonsoir ,

Je souhaite monter un pc moi même , j'ai les connaissances suffisante pour le faire par contre je ne suis plus trop au courant des bonnes configurations .

En faite je souhaite un pc polyvalent , qui me permettra du jeux ( en l'occurrence league of legend et Word of Warcraft ), du traitement d'image ( juste pour mes photos ) , la lecture de film , et de la bureautique . ( Pas mal de traitement de données aussi )

J'ai clavier , souris , graveur , ecran 22" en 1680x1050 ( je vais passer en full HD dans les mêmes dimensions )

Mon budget environ 400 à 450 euros , vraiment maxi 500 euros si ça en vaut vraiment la peine .

J'étais partie sur cette configuration : http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordina...

Le problème c'est qu'il n'y a que peu d'informations sur les pièces donc pas sur de la qualité.

Après je cherche un pc évolutif par la suite donc j'étais partie sur un i3 pour pouvoir évoluer vers un i5 , peut être que un Phenon 955 sera plus intéressant je sais pas .

J'attends vos conseils .

Merci d'avance

Autres pages sur : conseils config

13 Juin 2011 14:53:38

Personne pour m'aider ?
m
0
l
13 Juin 2011 18:12:15

Salut, le 955 Be commence à se faire vieux mais ca fait 3 ans que je l'ai et je ne compte pas en changer, aucun signe de fatigue sur les tout derniers jeux,( et ce aux frequences d'origine, et il ne chaufffe pas) vraiment je te le conseille et il sera plus performants en jeux (beaucoup de jeux récents requièrent le quad core). Le reste de la config me semble pas mal à part sur la carte graphique, je sèche, je suis pas fan de ATI, attends donc les autres avis mais pour moi rien ne vaut jusqu'à maintenant un sli de gtx 285 ou de 295.
m
0
l
Contenus similaires
13 Juin 2011 18:21:52

salut

Hirell a dit :
Bonsoir ,

Je souhaite monter un pc moi même , j'ai les connaissances suffisante pour le faire par contre je ne suis plus trop au courant des bonnes configurations .

En faite je souhaite un pc polyvalent , qui me permettra du jeux ( en l'occurrence league of legend et Word of Warcraft ), du traitement d'image ( juste pour mes photos ) , la lecture de film , et de la bureautique . ( Pas mal de traitement de données aussi )

J'ai clavier , souris , graveur , ecran 22" en 1680x1050 ( je vais passer en full HD dans les mêmes dimensions )

Mon budget environ 400 à 450 euros , vraiment maxi 500 euros si ça en vaut vraiment la peine .

J'étais partie sur cette configuration : http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordina...

Le problème c'est qu'il n'y a que peu d'informations sur les pièces donc pas sur de la qualité.

Après je cherche un pc évolutif par la suite donc j'étais partie sur un i3 pour pouvoir évoluer vers un i5 , peut être que un Phenon 955 sera plus intéressant je sais pas .

J'attends vos conseils .

Merci d'avance

la config de topachat est pas mal surtout pour le prix
le seul truc c'est le boitier qu'on connais pas, on c'est meme pas si c'est celui de la photo ou pas :/ 
m
0
l
13 Juin 2011 19:36:17

Merci pour ces réponses , pour ce qui est des cartes graphiques je suis en train de regarder ce qu'il y a de bien en promo en ce moment .

Donc pour le processeur c'est bon je peux rester la dessus .
Par contre pour le boitier et la ram pas de marque .

Est ce que ce boitier pourrais suffir ? http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-nsk4482b-52411...

Pour mon utilisation c'est donc une bonne configuration
m
0
l
13 Juin 2011 20:41:56

D'accord , par contre au niveau de l'alimentation je prend quoi ? 400 watt sa suffira ?
m
0
l
13 Juin 2011 20:50:10

non mais si tu veut pas prendre l'autre dit le ?
m
0
l
13 Juin 2011 20:58:08

donc je garde la même alimentation que sur la configuration top achat
m
0
l
13 Juin 2011 21:00:02

ben c'est une tres bonne alim

si ce n’était pas le cas je te l'aurait dit
m
0
l
13 Juin 2011 22:27:29

sauf que si tu veux passer en full hd plus tard la 6770 vendu avec sera a la ramasse
m
0
l
13 Juin 2011 23:49:14

lol on va mettre un CG a 200€ pour un budget de 400€ :pfff: 
m
0
l
14 Juin 2011 21:08:34

Bonsoir ,

Et si je pars sur une configuration pour la bureautique , internet , peut être un peu d'encodage vidéo et retouche photo mais pas de jeu je devrais me tourner vers quelle configuration ?

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter