Votre question

Lire un blue ray avec une ati radeon 9200se

Tags :
  • Blu-ray
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juin 2011 14:50:46

bonjour!
je viens de monter un lecteur graveur blue ray LG BH10LS30 et dès lors que le logiciel de lecture est prêt à lire mon film (au moment où on me demande ma zone géographique) le redouté écran bleu s'affiche et mon pc redémarre sans que j'ai le temps de lire ce qui est affiché !!
par contre il lit sans prob les DVD standards
Ma config:
-AMD Athlon 3000
-carte mère a7n8xe Deluxe
-2gb de Ram
-2dd 16go en Raid 0
-Carte graphique ASUS Radeon 9200se
-ecran 1980x1024
je pense que c'est sur ces 2 derniers points que ça coince mais j'aimerais en être sur avant de devoir changer quoi que ce soit
Merci d'avance pour votre aide!!

Autres pages sur : lire blue ray ati radeon 9200se

12 Juin 2011 18:15:52

Salut, c'est l'avant dernier point pour être exacte.

Ta carte graphique n'est pas assez récente et ne dispose pas de moteur vidéo HD pour décoder un Blue-Ray. Du coup c'est ton processeur qui tente le coup, mais lui, n'est pas assez puissant.

Ce que tu peux faire.. Essayer déjà avec une carte graphique récente (même bas de gamme), qui disposes toutes maintenant, d'un moteur de décodage vidéo HD. Par contre il faudra qu'elle soit interfacée en AGP (comme ta Radeon 9200 actuelle) pour qu'elle puisse se connecter correctement à ta carte mère.

Si tu peux pas tester avec une autre carte.. Pour te faire une idée du prix à débourser pour une nouvelle carte.. : Club 3D Radeon HD3450 512Mo en AGP X8 à 47€, Mais sur d'autres sites, il y a surement moin chère ;) 
m
0
l
12 Juin 2011 23:01:19

Merci pour ces renseignements!
je vais en premier fusionner mes 2 partitions du disque principal car la fiche technique du graveur dit qu'il faut au moins 60Go sur "C"et ensuite me pencher sur la carte graphique si besoin..... :pt1cable: 
m
0
l
12 Juin 2011 23:30:07

Essayes ça déjà ouais, si ça peut éviter de dépenser. :o 

Tiens moi au courant ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie