Votre question

Bloquage barre de chargement win (verte)

Tags :
  • google
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juin 2011 12:09:29

Bonjour a tous, j'espers pouvoir trouver de l'aide ici après moultes recherches google :) 

Ordinateur : Toshiba A200 12Q

Explication du problème : Il y a quelques jours je regardais un film et d'un coup l'écran s'est figé.. ne pouvant plus rien faire j'ai laissé mon doigt sur power pour eteindre mon ordinateur.

Au redémarrage on me laisse le choix entre 2 options démarrer windows normalement ou la recherche d'erreur.

Les 2 options m'emmene au même point : l'ordinateur reste bloqué sur la barre Verte de chargement (marquée microsoft corporation)

J'ai essayé :

_ les modes sans echec : ( qui reste tous les 2 bloqué sur la ligne drivers.cplir.sys )
_ de démarrer sur un CD de réparation systeme (celui livré avec l'ordinateur et un téléchargé) mais celà me ramene a la barre de chargement windows puis plus rien.
_ j'ai essayé aussi tous les autres modes en appuyant sur F8 au cas ou mais rien ne fonctionne.
_ l'invite de commande en mode sans echec reste elle aussi bloquée sur driver.cplir.sys
_ j'ai débranché puis rebranché une a une mes 2 barrettes de RAM

Sachant que le Bios est protégé par un mot de pass que je n'ai jamais paramétré.

Voilà je crois que j'ai fais le tour.. en espérant avoir des suggestions merci d'avance.

Autres pages sur : bloquage barre chargement win verte

10 Juin 2011 12:42:52

salut

je suppose que tu na pas crée tes DVD de restauration ?

m
0
l
10 Juin 2011 13:17:14

Tu supposes bien ^^

J'imagine que ma dernière solution est le formatage? A moins que ça puisse être un problème matériel?
m
0
l
Contenus similaires
10 Juin 2011 14:24:12

c'est peut etre que windows qui merde
mais c'est aussi possible que ton DD est des secteur défectueux :/ 

en 1er tente un formatage avec la partition cacher du PC
m
0
l
10 Juin 2011 15:32:23

slt..souvent se genre de panne se resout par une reinstalation malheuresement ..
merci vista
m
0
l
12 Juin 2011 16:05:19

Bingo après réinstallation de vista tout remarche j'ai même concervé mes fichiers dans un dossier "windows old".

Merci pour votre aide, on peu considérer comme résolu !!
m
0
l
12 Juin 2011 21:28:42

resolu
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande