Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Cassettes vhs 8mm sur cd ou dvd

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juin 2011 15:02:06

Bonjour,
j'ai des souvenirs de famille depuis 1991 sur des cassettes VHS avec l'appareil vidéo"Parasonic RX101".
Je n'arrive plus à les visionner car je pense que le BOITIER dans lequel on met la cassette avant de le mettre dans le lecteur magnétoscope ne fonctionne plus.
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de les transférer dans l'ordinateur ou dans des cassettes pour que mes enfants puissent voir comment ils étaient touts petits.

Autres pages sur : cassettes vhs 8mm dvd

12 Juin 2011 15:27:53

khedi a dit :
Bonjour,
j'ai des souvenirs de famille depuis 1991 sur des cassettes VHS avec l'appareil vidéo"Parasonic RX101".
Je n'arrive plus à les visionner car je pense que le BOITIER dans lequel on met la cassette avant de le mettre dans le lecteur magnétoscope ne fonctionne plus.
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de les transférer dans l'ordinateur ou dans des cassettes pour que mes enfants puissent voir comment ils étaient touts petits.

Bonjour, :hello: 

Il existe des kits (comme DVDXPRESS DX2) c'est un boitier avec son logiciel, qui récupère les signaux vidéos d'une source telle que magnétoscope, caméra etc, pour les transférer dans l'ordi.

Mais pour cela il faut que ton magnétoscope fournisse le signal. Il faut donc que tu trouves un "BOITIER" d'adaptation comme le tien qui fonctionne sinon !!!

Voilà, Bonne recherche :sol: 
m
0
l

Meilleure solution

12 Juin 2011 16:23:02

Bonjour.

Tu peux trouver un adaptateur vhs-c/vhs pour 20 euro.
Celui-ci te permettra de visionner tes cassettes dans un magnétoscope de salon.

Pour les numériser, 2 possibilités:
-si ton camescope fonctionne encore, tu peux le faire avec un boitier d'acquisition ou une carte pci
-a défaut, tu peux connecter le magnétoscope de salon au boitier ou carte d'acquisition, moyennant une perte de signal (très acceptable toutefois).

Dans tous les cas, tu seras obligé d'utiliser un adaptateur péritel/rca car la sortie vidéo du camescope est dite "propriétaire" bien qu'elle ressemble à une prise s-vhs.

A te lire.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook