Votre question

Impossible de formater mon pc !!!

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2011 19:48:09

Bonjour,
Je possède un PC portable asus nouvelle génération pour un formatage sans CD mais en appuyant sur une touche...or j'ai tout tester et aucune touche pour formater !!!
J'ai besoin d'aide,merci d'avance .

Autres pages sur : impossible formater

9 Juin 2011 00:20:47

Je n'ai pas trop compris. Il faut un CD pour formater un pc.
m
0
l
9 Juin 2011 12:25:24

Non,pas sur mon ordinateur,ils ne fournissent pas de CD c'est à partir d'une touche au démarage du PC.
m
0
l
Contenus similaires
9 Juin 2011 13:53:16

Wait90 a dit :
Non,pas sur mon ordinateur,ils ne fournissent pas de CD c'est à partir d'une touche au démarage du PC.

bonjour

T'es sur que tu parles de formatage ???

m
0
l
9 Juin 2011 15:02:41

Pour l'avoir fait sur mon asus il y a moins d'une semaine, des que tu allumes ton pc, spam comme un malade la touche F8 et normalement ça te lance l’outil.
J'ai remarqué également que le bios m'affichais plus la page pour dire F8 fais ceci et F13 ( :non:  )cela
m
0
l
9 Juin 2011 15:08:09

Auberine a dit :
Pour l'avoir fait sur mon asus il y a moins d'une semaine, des que tu allumes ton pc, spam comme un malade la touche F8 et normalement ça te lance l’outil.
J'ai remarqué également que le bios m'affichais plus la page pour dire F8 fais ceci et F13 ( :non:  )cela

Suis peut être idiot,excuse moi, mais après un formatage tu n'as plus d'infos sur la partition formatée, donc plus OS donc ordi qui ne démarre plus sauf si tu mets un CD de boot.
Sommes nous d'accord sur ce point ?

m
0
l
9 Juin 2011 15:17:08

Non ^^

Une majorité des pc vendus en commerce sans CD de réinstallation, dispose d'une partition qu'il n'est pas possible de formater, celle-ci est prévue justement pour réinstaller tout en vue d'un formatage.
m
0
l
9 Juin 2011 16:55:49

Auberine a dit :
Non ^^

Une majorité des pc vendus en commerce sans CD de réinstallation, dispose d'une partition qu'il n'est pas possible de formater, celle-ci est prévue justement pour réinstaller tout en vue d'un formatage.

Il a raison,je vais voir si ça marche mais j'ai déja essayer par contre pour F13 peut être..je vais voir !
m
0
l
9 Juin 2011 17:07:40

F13?J'ai pas :'( 
m
0
l
9 Juin 2011 17:18:04

Wait90 a dit :

Moi non plus :lol: 
m
0
l
9 Juin 2011 17:20:11

je suis d'accord cette partition (Nonmée en géneral recover) te permet de remettre ton pc dans le même état qu'il était quand tu l'as acheté.

il faut donc booter dessus par une combinaison de touche (le plus souvent F8) entrer dans le setup.

une fois la sauvegarde lancée le formatage se fait automatiquement (Sauf biensur la partition de sauvegarde ). Mais si tu fais un formatage par un autre moyen tu peux supprimer les partitions et tout formater.
m
0
l
9 Juin 2011 17:28:22

Le problème c'est que je n'ai AUCUNE touche pour formater,j'avais formater une fois avec F8 mais j'ai tout essayé et rien ne marche !!! je ne peu pas formater aucune touche ne marche pour un formatage.
m
0
l
9 Juin 2011 17:44:04

tu ne dois pas chercher une touche pour formater direct mais plus la touche qui te permet d'accéder au setup (pas au bios) de la machine et là tu auras le choix entre plusieurs solutions
m
0
l
9 Juin 2011 17:44:39

Wait90 a dit :

Désolé c'est une mauvaise blague d'informaticien :x

Toi ou un de tes pote avez pas un cd de ton os ? parce que bon la clé d'activation est normalement sur une étiquette colle a ta tour donc ça c'est pas un soucis.
m
0
l
9 Juin 2011 17:50:11

Auberine a dit :
Désolé c'est une mauvaise blague d'informaticien :x

Toi ou un de tes pote avez pas un cd de ton os ? parce que bon la clé d'activation est normalement sur une étiquette colle a ta tour donc ça c'est pas un soucis.

C'est un ordinateur portable .
m
0
l
9 Juin 2011 17:58:23

Wait90 a dit :
C'est un ordinateur portable .

T'aurais pas un mode d'emploi par hasard parce que c'est écrit dessus :whistle:  :whistle: 
m
0
l
9 Juin 2011 18:02:48

C'est la touche F8 qui marchait pour le formatage avant mon PREMIER formatage,depuis je ne peu plus formater mon pc car la touche F8 n'est plus attribuer au formatage !
m
0
l
9 Juin 2011 18:18:56

Je n'ai pas ou plus la partition recovery sur mon pc
m
0
l
9 Juin 2011 18:35:27

Je vais contacter Asus et acheter un CD de formatage,merci à tous d'essayer de m'avoir aidé.

Bonne fin de journée
m
0
l
9 Juin 2011 22:56:01

vive le progres..
m
0
l
9 Juin 2011 23:56:17

AHAHA MDR
m
0
l
10 Juin 2011 07:59:28

Sur un portable asus je présume, la clé de ton OS se situe sous ton pc.
m
0
l
10 Juin 2011 10:33:06

Salut,ils viennent de me dire que ils ne vendent pas de CD de restauration..ok donc ou j'ai acheter mon PC (fnac) me disent d'appeller Asus et asus me disent d'aller voir la fnac...oui très bien..
m
0
l
10 Juin 2011 10:34:19

Je n'ai plus la partition recovery,lors de mon premier formatage elle a du s'auto formater d'ailleurs...donc en clair fin du pc?
m
0
l
11 Juin 2011 18:27:32

Wait90 a dit :
Je n'ai plus la partition recovery,lors de mon premier formatage elle a du s'auto formater d'ailleurs...donc en clair fin du pc?

Récupère un cd d'instal (chez un collègue ou internet, tu peux même contacter le SAV de microsoft) installe le et valide ton windows avec la clé qui doit etre collé sous ton portable.

Quand c'est fait, n'oublie pas de faire un CD de restauration
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter