Votre question

Gros problème détection matériel

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2011 14:03:12

Bonjour à tous,

alors je vous explique ma situation, lundi mon ordinateur a grave planté, en gros il se relançait automatiquement dès qu'il essayait de lancer Windows, avec un joli écran bleu à la clef. Je l'ai passé à un pote qui s'y connaît un minimum en informatique, il a réussi à résoudre le problème mais il a du pour celà formater le PC et réinstaller Windows, car ni la restauration ni la résolution de problème avec le cd de windows ne fonctionnaient. J'étais sous Vista, il m'a installé Seven Ultimate 32 bit. Il s'est avéré que le ventilateur était bouché et l'ordinateur surchauffait à plus de 80°C. Ce n'était donc à priori pas un virus, d'autant que la partition de mon disque dur où étaient enregistrées les données est intacte.
L'ordinateur remarche donc, sauf que :
- plus de son
- plus de wifi
- plus de webcam
- plus de port usb.
On pensait qu'il fallait mettre les drivers à jour, or dans le gestionnaire de périphérique, on s'est aperçu que l'ordinateur ne détectait même pas la carte son, la webcam, les ports usb et la carte wifi!! Même en lançant une détection de nouveaux matériels, il ne se passe rien. Comment faire ? Ont-ils grillé lors de la surchauffe ? Faut-il réinstaller Vista ? Si oui, comment faire, sachant que je n'ai pas de CD d'installation, celui-ci était inclus dans le disque dur de base. Mon PC est un notebook Acer Aspire 5930G.
Merci d'avance pour vos réponses. N'hésitez pas à bien détailler vos réponses, je suis archi nul en informatique.

Autres pages sur : gros probleme detection materiel

9 Juin 2011 15:20:50

Ton pote formater sans utiliser la partition de sauvegarde ? Me semble que c'est justement depuis vista que cela a été mis en place enfin bref passons.

Tu es aller sur le site constructeur de ton pc pour essayer de trouver les bons pilotes ?
m
0
l
9 Juin 2011 15:39:46

Ragadorn a dit :
or dans le gestionnaire de périphérique, on s'est aperçu que l'ordinateur ne détectait même pas la carte son, la webcam, les ports usb et la carte wifi!! Même en lançant une détection de nouveaux matériels, il ne se passe rien

Tu te branche en ethernet, et tu telecharges les drivers..c'est normal que wwindowsdne trouve rien, il n'y a rien .

Si tu peux pas etre en ethernet bah...> tu graves tes drivers sur CD/ DVD et voila .

C'est quoi comme pc ?
m
0
l
Contenus similaires
9 Juin 2011 16:27:50

C'est un Acer Aspire 5930G. J'ai téléchargé tous les drivers sur le site d'Acer pour mon PC, et ça ne change rien. Quand je clique sur le mégaphone en bas à droite, il me dit qu'il ne trouve pas de matériel pour le son.

On arrivait pas à accéder à la partition de sauvegarde, on a essayé tous les F possible et imaginable au démarrage du PC, à aucun moment on a eu accès au bios qui permettait de formater ou de réinstaller windows.

Même si il n'a pas les bons drivers pour les faire fonctionner, la carte son ou al carte wifi devraient au moins apparaître dans matériels défectueux ou inconnus ou inutilisables non ?
m
0
l
9 Juin 2011 18:16:48

T'as windows 7 ?
m
0
l
9 Juin 2011 18:32:57

Mon pote m'a installé Windows 7 après le formatage mais à la base j'avais Vista.
m
0
l
9 Juin 2011 21:08:54

ta trouvé des drivers pour win 7 pour ton pc ?
m
0
l
9 Juin 2011 22:23:30

sur le site de acer tu a 4 drivers pour le wifi "wireless .... " et un pour le ethernet "LAN marvel"
tu doit essayer les 4 wifi a moins que tu sache lequel tu avais et le lan ..une fois que tu aura retrouvé internet sur ton pc fait un windows update ..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter