Votre question

Ecran blanc au démarrage qui s'éteint tout seul

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2011 20:38:30

Bonjour,

Alors voilà mon problème... Depuis quelques temps, lorsque j'allume mon pc, l'écran est blanc dès le démarrage, j'aperçois comme des traits de couleurs verticales, mais j'ai aussi l'impression néanmoins que le pc démarre normalement. Dés que je le redémarre, tout refonctionne correctement.
Mais voilà qu'aujourd'hui, alors que j'étais en train de naviguer sur le net, l'écran s'est éteint tout seul pendant quelques secondes (écran noir, voyant allumé) et s'est rallumé ensuite.
Donc, comme je ne suis pas trop calée à le sujet, je voulais savoir qu'il s'agissait d'un problème avec ma carte graphique ou de mon écran... ou bien d'autre chose.

PC de bureau Packard Bell avec écran LCD, Windows XP Familial, carte graphique : GeForce 7300

Merci à ceux qui voudront bien m'aider :) 

PS: dsl si je me suis trompée de section

Autres pages sur : ecran blanc demarrage eteint seul

a b C Ecran
1 Juin 2011 22:02:49

salut tout tes pilotes sont ils a jour ?
m
0
l
2 Juin 2011 00:09:50

Je viens juste de le faire.
m
0
l
Contenus similaires
2 Juin 2011 21:04:05

Toujours le même soucis...
m
0
l
a c 82 C Ecran
4 Juin 2011 11:31:05

saranghae a dit :
Up

bonjour

Teste ton écran sur un autre pc avnt de faire quoi que se soit pour lever le doute de l'écran
m
0
l
4 Juin 2011 15:48:08

Après avoir vérifier tous les raccordements, j'ai remarqué que la prise de l'écran était légèrement dévissée ^^", tout refonctionne normalement (du moins, pour l'instant) après l'avoir revissée :) 
m
0
l
a c 82 C Ecran
4 Juin 2011 18:12:31

saranghae a dit :
Après avoir vérifier tous les raccordements, j'ai remarqué que la prise de l'écran était légèrement dévissée ^^", tout refonctionne normalement (du moins, pour l'instant) après l'avoir revissée :) 

tiens nous au courant et si c'est bon ferme le topic
m
0
l
6 Juin 2011 17:08:18

L'écran est blanc après l'avoir allumé, sans allumer l'unité mais après avoir un peu tourner les vis de la prise de l'écran, il refonctionne normalement.
Je crois que l'écran ou le câble doit être défectueux, malheureusement, je n'ai pas d'autre pc pour vérifier (à part un pc portable?).
m
0
l
a c 82 C Ecran
6 Juin 2011 17:27:13

saranghae a dit :
L'écran est blanc après l'avoir allumé, sans allumer l'unité mais après avoir un peu tourner les vis de la prise de l'écran, il refonctionne normalement.
Je crois que l'écran ou le câble doit être défectueux, malheureusement, je n'ai pas d'autre pc pour vérifier (à part un pc portable?).

qu'est ce que tu as comme prise sur ton écran et ton portable, car tu pourrais eventuellement tester avec ton portable.
m
0
l
7 Juin 2011 18:47:14

Je crois que je peux brancher la prise à vis au portable.
Mais là, la luminosité de l'écran baisse et remonte sans arrêt. Je me demande si mon écran n'est pas en train de mourir du coup :( 
m
0
l
a c 82 C Ecran
8 Juin 2011 12:37:03

Bonjour

Pour le savoir, va dans tes propriétés d'affichage, vérifie les paramètres de ton écran (définintion etc..) désactive l'écran du portable( toujours dans tes propriétés) et surtout travaille avec le secteur.

Ensuite tu pourras incriminer ton écran.

Tiens moi au courant
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter