Votre question

Problème d'affichage écran?

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mai 2011 00:03:58

Voila je me décide à écrire car n'ayant pas trouvé de solution à mon problème, j'ai pensé à votre site auquel j'ai déjà fait appel et qui m'avait rendu un grand service.

Je vous expose les faits :

Depuis quelque temps j'ai un problème d'écran. En effet au démarrage, mon écran affiche "Pas de signal d'entrée" comme à son habitude là n'est pas le soucis mais quelque secondes après, celui ci devient noir, et le voyant quant à lui clignote vert toutes les secondes (un peu comme en mode veille). Il me suffit alors d'attendre quelque minutes et l'écran se ré affiche normalement comme si de rien n'était.

Par ailleurs, lorsque je suis en jeu (et cela n'importe lequel) si par malheur il m'arrive de presser la touche du "Retour Windows", là aussi l'écran devient noir avant de se ré afficher normalement. Et plus je "retour Windows", plus le délai d'attente de l'écran noir dure longtemps.

J'ai alors consulté plusieurs sites pour en savoir plus sur ce problème quelque peu fâcheux et j'en ai déduis qu'il pouvait s'agir de mon écran se faisant vieux bien qu'il n'ait que 3-4 ans. Je l'ai alors testé sur mon PC portable et cette fois ci pas de soucis.

J'ai alors pensé à un ou plusieurs câbles mal branché/HS et je les ai changés, mais le problème persiste. J'ai aussi mis à jour mes pilotes graphiques et j'ai vérifié le branchage de la carte vidéo. Rien à faire.

Mon antivirus quant à lui ne détecte rien lors de l'analyse....

Enfin ce problème est quelque peu étrange du fait que parfois, et je ne sais pas pourquoi, celui disparait (le problème). En effet, il m'est arrivé de jouer et de "Retours Windows" sans avoir aucun délai d'attente même si cela est extrêmement rare.

Voila je ne sais quoi dire d'autre à ce sujet si ce n'est que je vous serais extrêmement reconnaissant de me venir en aide (encore une fois) et je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de lire mon appel au secours.

Sur ceux je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée :) 

Autres pages sur : probleme affichage ecran

a b C Ecran
31 Mai 2011 00:14:32

salut :) 

quel est ta configuration ?
m
0
l
31 Mai 2011 00:24:54

Je vais paraitre un peu bête mais qu'entendu tu par ma configuration?
Les config générales de mon PC visible via propriété ou bien celles de mon moniteur?

En tout cas merci d'avoir répondu
m
0
l
Contenus similaires
a b C Ecran
31 Mai 2011 00:38:31

Processeur :
Ram:
etc .... :) 
m
0
l
31 Mai 2011 00:52:08

# Processeur : Intel Pentium III Xeon, 2666 MHz (8 x 333)
# RAM : 2 Go
# Moniteur : écran Plug-and-Play Sonic
# Bios : AMI
# Carte vidéo : NVIDIA GeForce GT 220 (1024 Mo)
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP

Voila si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas car j'ai Everest si besoin :) 
m
0
l
2 Juin 2011 14:45:21

Up
m
0
l
a c 76 C Ecran
2 Juin 2011 14:51:18

bonjour
je pense a une configuration de ta carte video, controle tes paramètres et essaie de les ajuster en fonction des données écran :sol: 
m
0
l
2 Juin 2011 15:34:13

Ok je regarde ça et je te dis si ça change quelque chose d'ici ce soir ou demain au plus tard :) 
m
0
l
3 Juin 2011 00:34:48

Bon eh bien malgré ça le problème persiste, j'ai changer quelques truc voir si ça changeais mais rien n'y fait...
Sinon aurait tu des idées de changements précis à opérer? Car j'ai peut être loupé un point important? Sinon je ne vois pas :( 

En tout cas merci d'avoir répondu :) 
m
0
l
a c 76 C Ecran
3 Juin 2011 09:35:25

[:vince1053:7]

Je pense que ta carte a des problèmes, elle doit chauffer et les paramètres changeant elle se coupe. Fait un nettoyage avec une soufflette ou un pinceau a l'intérieur du PC.
m
0
l
3 Juin 2011 22:53:49

Je pense aussi que ça vient de la carte graphique mais celle ci n'a qu'un 1 an tout au plus.... J'ai suivi ton conseil mais après fait et remontage, encore et toujours le même soucis :/ 

J'aurais bien essayé de mettre une autre carte graphique mais je n'en ai qu'une >.<

Si ça se trouve c'est un truc vraiment tout bête *soupire*
m
0
l
3 Juin 2011 23:08:03

Scan ton pc avec ton anti-virus, on ne sait jamais.
m
0
l
4 Juin 2011 15:20:36

Pour ce qui est de CCleaner, déjà fait car je le fais chaque jours ^^

Enfin pour le scan anti-virus, je vais le refaire sait on jamais bien que j'ai déjà fais un scan mode sans échec avec Malwarebyte Anti Malware. Après qui ne tente rien n'a rien :) 

En tout cas merci à tous de vos réponses :) 
m
0
l
7 Juin 2011 22:48:29

Me revoila, désoler du retard j'ai été très occupé dernièrement.

Alors pour ce qui est du scan, je l'ai fais sur tout mes périphériques/disques durs. Rien du tout, comme pour MBAM.

Si vous avez d'autre idées n'hésitez pas mais je pense que je vais acheter une nouvelle carte graphique car je pense que ça ne peut venir que de là...

Le pire c'est que ça va limite en empirant surtout en ce qui concerne le démarrage ordit.

Pour ce qui est des jeu, j'ai trouvé une alternative, le mode fenêtré, ça m'empêche d'avoir l'écran noir allez savoir pourquoi mais bon c'est déjà ça de pris.

En tout cas merci de vos réponses encore une fois :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter