Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur qui s'étind après 15 à 20 minute de demarage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juin 2011 16:34:11

j'ai mon ordinateur qui après l'allumage ne dure que 15 Min environ et en suite il redemar. après 3 tentative de redemarage seul il s'étind.
Et la ilfaudrai le debrancher attendre, le rebrancher et c'est parti pour le meme calvère
SVP puis- avooir de l'aide :bounce: 

Autres pages sur : ordinateur etind minute demarage

Anonyme
6 Juin 2011 16:36:07

Salut,

La il faut un diagnostique matériel. Sa ne vient surement pas de l'OS.

Bonne chance, Sanoc.
m
0
l
6 Juin 2011 16:38:22

Bonjour

Essayez de vérifier la température de la machine, ouvrez le boitier si vous ne pouvez pas vérifier a l'aide d'un logiciel sur windows !
m
0
l
Anonyme
6 Juin 2011 16:43:25

Salut,

Oui mais en tout cas cela ira sur le compte du matériel. Ici on ne pourras pas l'aider...
De toute manière tu as toute tes chance que sa vienne de la. 3 tentative et ensuite il se met en mode sécurité.
Moyen rapide et efficace si tu veut vraiment le faire toi même, vérifier ta pattes thermique. Placé sous le radiateur de ton processeur.
Mais si tu n'y connais pas grand chose amène le a un professionel qui vérifiera et te conseillera un ventilateur.

Bonne chance, sanoc.
m
0
l
6 Juin 2011 17:03:03

Que dire de plus ! super sanoc =)
m
0
l
Anonyme
6 Juin 2011 17:07:08

Mais c'est pas méchant sylvad xD

C'est juste que si il s'y connait pas, il va toucher, dire que c'est chaud ou non, et puis rien de plus.... Au grand max il ira acheter sa pattes thermique, et encore...

Si c'est un pc portable, il va même ne rien toucher du tout...

Et si le problème ne vient pas de la température, il va juste le garder pour faire une lumière d'ambiance quand il reboot^^

Il faut qu'il trouve quelqu'un qui s'y connait et qui fasse une batterie de test...

Cordialement, Sanoc.
m
0
l
6 Juin 2011 21:32:56

Ok pour la solution de pate thermique bien je ne m'y connais pas mais pour vous aidez sur mon sort lorsque je touche le composant au tour du processeur ils sont très brulant bien entre la pate thermique et les diodes , je ne sais plus dans quelle bateau m'ambarquer
dite moi comment changer une pate thermique?
m
0
l
Anonyme
6 Juin 2011 21:48:21

En gros tu dois défaire le gros élément métallique au dessus du processeur. Histoire de voir le processeur.

La pattes thermique sera la couche de truc visqueux ou sec suivant son état poser sur le processeur et sur le "radiateur" que vous venait d'enlever.

Cela ne changera rien a ton problème... Si ton ordinateur chauffe trop il faudra plus que de la patte thermique, de plus c'est normal que ce soit très chaud, mais il y as des limites.

Trouve une personne qui connaisse un peu. Demande lui.
m
0
l
7 Juin 2011 12:20:21

dacord merci du conseil je vais le faire.
mais dit moi si j'arivais a changer cette patte il pourait avoir des possibilité qu'elle fonction bien?
m
0
l
7 Juin 2011 14:16:37

Le fait que tu change la patte n'est pas en soit une solution au problème, au mieux tu va rallonger la durée de vie de ton processeur par rapport à son état actuel au pire tu risque de l’abîmer si tu ne connais pas trop.

Il vaut mieux trouver pourquoi ton pc chauffe autant (si effectivement c'est un symptôme).
m
0
l
7 Juin 2011 15:31:24

dac merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande