Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Acer aspire 7720 s'éteind tout seul

Tags :
  • Surchauffe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Janvier 2009 20:47:13

bon voila, depuis pas mal de temps j'ai un problème, mon ordinateur portable chauffe beaucoup au dessus du clavier en haut a gauche. toute cette partie devient parfois assez 'bouillante' et quand ça l'est trop l'ordi s'éteint d'un coup. j'ai acheté un ventilateur mais celui-ci n'est pas très efficace parce que je ne peut pas le placer directement sur la zone concernée, et si je le met pas pil comme il faut, il ne refroidit rien...

Autres pages sur : acer aspire 7720 eteind seul

20 Janvier 2009 08:38:45

Bonjour,
Oui, c’est peut être la température excessive qui éteint ton ordinateur. Faut que tu achètes un ventilateur qui est fait pour ton ordinateur. Bon, pour ton problème de surchauffe:

1. Vérifies et enlèves la poussière accumulée prés des orifices de ventilation avec une bombe à air sec. Verifies aussi la grille de ventilation qui se trouve sous l’ordinateur.
2. Tu pourrais aussi essayer de changer la pate thermique de ton processeur (attention de ne pas trop en mettre).

Télécharges «Everest», ce logiciel te permettra de vérifier la température de ton ordinateur. Voila, essaies et tiens moi au courant.

Bon Courage. ;) 
20 Janvier 2009 09:08:28

je dispose du 7720 aussi moi j'ai un probleme de série qui est dessus le freeze sur l'écran ACERau démarrage mais je n'est jamais eu de probleme de surchauffe.

Le probleme etant que l'aération etant toute petite derriere il faut souvent la dépoussiéré achete une bombe d'air sec dépoussierant et néttoie tes aération deja sa lui fera pas de mal (a faire généralement tout les mois) néttoie bien les 2 sorties (derriere et en dessous)

Sinon si il chauffe encore malgré sa fait jouer la garantie des fois c'est pas mal :) 

Bon courage
Contenus similaires
20 Janvier 2009 11:29:33

merci je vais essayer de le nettoyer. je l'ai jamais fait encore ! c'est p-e ça du coup. enfin bon, je vous tiens au courant. au pire il est encore sous garanti donc je la ferai marcher.
20 Janvier 2009 14:21:22

J'ai eu exactement le même problème, avec un acer Aspire 7720G, ça a duré 8 mois parce que je ne pouvais m'en séparer pour le mettre à réparer. A la fin, il s'éteignait au bout de 10 mn... Ce n'est pas un problème de propreté, le mien avait été ouvert et nettoyé !J'ai finalement du me résoudre à le déposer. le SAV concerné l'a directement envoyé chez Acer, qui me l'a rendu au bout de 6 semaines. Maintenant ça va.

C'est apparemment un problème de série :fou:  , et ça ne viendrait pas du ventilo.
Mais il faut faire réparer, sinon ça risque de griller les cartes.
22 Février 2009 11:45:02

mon ordinateur est revenu de chez acer, ils ont nettoyé le ventilo et revu et mise a jour le bios.
En tout cas maintenant il marche nikel :) 
7 Avril 2009 14:06:17

Pour info mon Acer recommence à chauffer depuis 1 mois, le retour au SAV n'aura fait effet que 5-6 mois :-
Les T° du processeur sont à 67° rien qu'en utilisant internet juste pour taper ce message. Je l'ai ouvert et nettoyé il y a 2 jours.

Comme Acer ne donne pas un mot d'explication, si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème, merci d'avance.
7 Avril 2009 23:06:05

Bonsoir a tous. J'ai un acer aspire 7720, et j'ai plusieurs problèmes avec:
-le problème de surchauffe avec le processeur au alentours des 60°c.
-le problème qu'il s'éteind tout seul arriver a une certaine température.
-et un problème qui est que quand je joue à des jeux sur mon pc, il me lance des erreurs processeurs avec "Int divide by zero"; sachant que la classe INT en informatique est un chiffre, c'est sur que c'est une erreur de pouvoir le diviser par 0.

Quelqu'un aurait une idée sur ces problèmes.

Merci d'avance.
7 Avril 2009 23:10:50

Qu'il s'éteigne quand il chauffe, c'est normal, les cartes-mères ont une sécurité qui coupen le pc quand ça chauffe trop...
8 Avril 2009 00:39:52

Oui, c'est normal, mais le problème est pas vraiment qu'il s'éteigne, mais plutot qu'il chauffe trop ;) 
23 Avril 2009 21:15:21

moi aussi sa me le fait et j'aimerai savoir si quel qu'un pourrait me dire comment on pourait faire pour que sa surchauffe plus ??
Anonyme
6 Mai 2009 16:48:57

Salut,
Ca fait 6 mois que j'ai le meme probleme, j'ai décidé de démonter le capot (coté ventilo) ainsi que le ventilateur, il y a un " filtre " à poussieres entre le ventilateur et la sortie d'air. Completement bouché par les poussieres, après nettoyage et remontage, plus de problemes !! ca marche nickel!
11 Mai 2009 07:24:35

Je confirme : il faut le dépoussiérer....
J'ai eu le même problème, la température montait jusqu'à 80°c même avec un ventilo en dessous.... Je ne pouvais même plus le poser sur une table, il s'éteignait en 1/4h...
Maintenant, il ne touche 60°c que quand je le sollicite vraiment avec des jeux gourmants....
Il vous faut juste un petit cruciforme, un aspirateur et une bombe à air.... et hop !
17 Juin 2009 15:52:02

il faut ouvrir la trappe sous ton acer et dévissé le ventilateur et faire un nettoyage complet et dépoussierrage .Remontez le tout et le tour est joué
Anonyme
17 Novembre 2009 20:49:46

Problème idem. J'ai fini par l'utiliser en laissant tout le temps un espace dessous, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un problème de ventilation.
Nettoyage idem, mais bruit d'enfer au remontage.
Pour la chauffe, on a acheté un support "laptop cooling stand" (marque Belkin) d'une valeur de 25 € et qui se branche sur la prise usb de l'acer.
Cela sert de support pour mettre l'ordi sur le genoux par exemple mais surtout à refroidir l'ordi.
C'est Nickel !!!

Je vais quand même redémonter pour supprimer

En revanche, la batterie, déjà faiblarde, aujourd'hui ne dure que 15 mn et comme d'hab, mon ordi annonce par un bip qu'il va s'éteindre, quand il est déjà ... éteint.

Une solution ? Une référence de batterie ?

Ilovedarcy
10 Mai 2010 20:48:30

Bonsoir,

je possède un acer aspire 7720G, et depuis la fin de la garanti (presque un an) j'ai les mêmes problèmes que vous à savoir que l'ordinateur surffauche réelement jusqu'au moment où il se coupent complètement.

Je possède un ventillateur supplémentaire Belkin que l'on pose sous l'ordinateur et que l'on branche sur l'usb.
Je ne trouve pas que se soit génial comme solution, et surtout j'aimerai que mon ordinateur fonctionne comme tous les autres portables, sans avoir à avoir besoin de quelconques artifices.
J'ai par ailleur changé la batterie il n'y a pas longtemps de sa.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Cordialement
Anonyme
28 Mai 2010 02:40:18

La solution est simple, il faut juste retirer le capot sous l'ordi coté gauche, démonter le ventilatteur tenue par 3 petites visses. Ensuite il ne reste plus qu'a nottoyer au pinceau toute la poussiere accumuler qui bouche le radiateur.
5 Juin 2011 19:02:55

Bon voilà , j'ai trouver l'astuce mais pas sans mal , c'est surtout un coup de chance , mon acer 7720 z s'éteignai tout le temps avant que après l'avoir mis sur veille et rallumer ensuite le ventilo s'est mis a répondre comme il le faut , Donc dès que ça rame , mettre en veille ,puis rallumez et c'est reparti pour des heures tranquille , dite moi si ça marche chez vous aussi .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS