Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le bouton gauche de mon touchpad ne fonctionne plus. Que dois-je faire?

Tags :
  • Touchpad
  • Barre de tâche
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2010 12:57:58

Bonjour!

Depuis hier, le bouton gauche de mon touchpad ne fonctionne plus (sauf quand par exemple je clique sur un raccourci dans la barre des tâches, là il ouvre la fenêtre normalement, mais une fois dans la fenêtre plus rien, ça clique "dans le vide", et sur les boutons autres que les raccourcis sur la barre des tâches ça ne fonctionnent pas non plus) mais le droit fonctionnais encore, et depuis ce matin le bouton droit ne fonctionne plus non plus! Quand je clique, ça fait comme quand on clique sur le bouton du milieu sur une souris à molette!

Je précise que j'ai une souris sans fil connectée à mon ordi mais j'utilise quand même le touchpad assez souvent.
Dans les propriétés de la souris, il ne se passe rien dans la zone de test quand je clique....
J'ai windows 7 (64 bits) comme OS et mon ordinateur est un Sony Vaio VPCEB1M1E/BJ, mon navigateur est Google Chrome, et le touchpad fonctionne avec Alps Pointing-Device for Vaio.

Je ne sais pas si c'est les boutons qui sont HS ou un problème de driver ou un truc du genre.... J'ai vu aussi qu'on pouvait désactiver le touchpad avec un raccourci Fn+bidule, peut être que j'ai fait ça sans m'en rendre compte, je ne sais pas du tout quel est le raccourci pour mon ordinateur! (En plus ça me parait bizarre vu que le pavé tactile fonctionne encore!)

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, je ne suis pas une pro en informatique donc les mots savants sont à proscrire! ^^
Je précise aussi que j'ai mon ordinateur depuis moins de 2 mois, donc je peux encore faire jouer la garantie.

Autres pages sur : bouton gauche touchpad fonctionne dois

19 Juillet 2010 14:04:44

Bonjour,
1) Allez dans le Panneau de configuration > Souris > Onglet Réglages du dispositif.
2) Cliquez sur le bouton Activer (ou bien sur Désactiver pour le désactiver).
Si cela vient de là (ce ne sera peut-être pas la bonne solution).
Cordialement
m
0
l
19 Juillet 2010 15:20:23

Merci pour la réponse, seulement je n'ai pas d'onglet "Réglages du dispositif" dans le menu "Souris"...
Et je n'ai pas trouvé de bouton activer/désactiver dans aucun des onglets.. =/
Par ailleurs j'ai trouvé où voir si le driver était à jour, et il l'est et de plus l'ordinateur ne détecte aucune panne (bah voyons) au niveau du touchpad...
m
0
l
Contenus similaires
20 Juillet 2010 09:34:51

Bonjour,
Essayez ceci:
Démarrer, panneau de configuration, périphériques et imprimantes, souris.
Réglages du dispositif et cliquez sur réglages.
Cherchez la case à cocher "Activer les fonctions tactiles" et cliquez sur Appliquer.
Ensuite sur OK
Cordialement
m
0
l
20 Juillet 2010 22:34:34

Bonsoir,
Une fois encore, il ne me propose pas de "Souris" dans périphériques et imprimantes, et il n'y a aucun "Réglages du dispositif" dans le menu souris..
Bref, je crois que je vais aller voir le SAV demain, mais merci quand même!
m
0
l
8 Mai 2011 13:36:25

J'ai exactement le meme probleme que toi. Meme ordinateur et exactement problème. As tu finalement trouver une solution pour ta souris? j'en ai raz le bol d'utiliser une souris externe dans le train et en cours. Merci
m
0
l
8 Mai 2011 17:08:34

Salut,
Héhéhé en fait juste avant de me décider d'aller au SAV j'en ai eu vraiment marre et dans un accès de colère j'ai appuyé un peu n'importe comment sur les boutons du touchpad et ça s'est réparé tout seul en fait (et je n'ai plus eu de problème depuis)...
Je suppose donc qu'il y a une combinaison mystère pour verrouiller/déverrouiller ces satanés boutons, mais aucune idée de ce que c'est donc, désolée de ne pas pouvoir t'aider :/ 
m
0
l
5 Juin 2011 13:48:25

Bonjour,
Je suis confrontée au même problème sur mon PC portable VAIO.
L'ordinateur est neuf, il est donc impossible que cela soit un problème de crasse... Je m'explique:
Les boutons du touchpad ne répondent pas. Seul le tactile fonctionne. Par contre, les boutons physiques du touchpad répondent seulement dans une page web par exemple. Là les deux boutons, droit comme gauche déclenchent la même réaction... Le défilement automatique... J'utilise la souris le plus souvent, qui elle, marche très très bien. Mais je trouve ceci quand même embêtant de ne pas pouvoir utiliser le touchpad. Surtout sur un VAIO à 1700€...
Est ce que quelqu'un a trouvé comment résoudre le problème? J'ai essayé de réinstaller les drivers, le problème persiste.
Merci pour votre aide...
m
0
l
2 Janvier 2012 21:41:55

hello, moi j'ai le probleme avec mon touchpad de ne pas pouvoir cliquer avec d'autres moyens que les boutons alors qu'avant je pouvais cliquer ou dble cliquer avec le pad directement. pourrai tu stp m'orienter car je ne trouve pas d'onglet "activer les fonctions tactiles".
comment je fais stp parce que je suis vraiment en galere??

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter