Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordi s'éteint tout seul

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2006 21:55:23

bonjour à tous, voilà je viens pour bénéficier de votre science!

Mon ordinateur s'éteint tout seul de plus en plus fréquemment, et ce à n'importe quel moment et je ne crois pas que cela a un rapport avec l'utilisation car même quand je ne fais rien, il s'éteint quand même.

Récemment j'ai réinstallé windows XP (suite à trop de virus...) et comme par hasard c'est à partir de ce moment qu'il commence à avoir cette facheuse tendance à s'éteindre tout seul. Mis à part ça il marche nickel!

Donc à votre avis cela est du à quoi? un problème de driver? de matériel, et si oui, lequel? carte mère? carte graphique? ventilo? C'est peut être un problème de ventilation mais là je l'ai ouvert et laissé tourner à l'air libre, plus ventilé que ça tu meurs! lol

Voilà voilà je vous remercie de toutes les aides que vous pourrez me fournir!

Autres pages sur : ordi eteint seul

14 Février 2006 23:09:53

le mien c pareil des que je me met a lancer une aplication ...

- photoshop cs 2.0
- ou alors counter strike 1.6

mon pc sétain au bout de 10mn surment car il chauf trop et que le ventilo du procc commance a rendre l'ame... donc voi le ventilo de ton procc je pense que ca vien de la sinon met ta tour a découver retire lui une plake et laisse le a lair libre peu etre quil sétaindra pas voila :) 
14 Février 2006 23:35:30

ca peut venir de ton matériel.
mais commence par déactiver le redemarrage automatique (ce que ton pc fait quand il y a un conflit de matériel). Pour ca tu va dans :
"Menu Démarrer"/"Panneau de Configuration"/"Performances et maintenance"/"Système" (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en selectionnant propriétés) cliquer sur l'onget "Avancé".
Cliquer sur "Paramètres" dans "Démarrage et récupération"
Décocher "Redémarrer automatiquement" .

voila j'espere que ca taidera
Contenus similaires
15 Février 2006 00:00:31

Tien je vai essayer lol...
15 Février 2006 00:53:04

moi j'ai eu les memes blems , c'etais mon alim qui ne suivait plus a force de tourner de trop nbrs heures !!
si tu as tous fais (formatage et autres ) tourne toi vers cette soluce tu risque rien
15 Février 2006 18:59:27

merci de vos réponses!

je pense aussi que c'est mon alim, mais ca ne fait qu'un an que je l'ai... bizarre?

il ne redémarre pas, il s'éteint carrément! Après c'est moi qui le rallume.

sinon des fois il se peut qu'il ne s'éteigne jamais... En fait c'est tout à fait aléatoire...
15 Février 2006 19:07:39

si t'en a marre tu fais executer et tu tape : shutdown,
mais apres ton ordinateur ne s'etteindra plus...
17 Février 2006 16:29:37

Un dernière question :

A considéré que c'est à cause de l'alim que mon ordi s'éteint tout seul, (il s'éteint mais il ne redémarre pas), est ce que le nombre de périphériques branchés à l'alim peut être responsable de son mauvais fonctionnement?

J'ai remarqué que mon ordi fait ça depuis que j'ai ajouté un lecteur/graveur DVD, par ailleurs, il semble s'éteindre quand on fait travailler le processeur plus que d'habitude (ex : pendant les jeux ou des gros programmes qui nécécitent beaucoup de calculs...)
17 Février 2006 16:32:09

Premiere question : Est-ce que tu fumme dans la meme piece que ton PC?

Deusieme question : Est-ce que tu nétoie la heatsink de ton proc?

Si tu répond OUI/NON au 2 question, il est possible que ton ordi ''Overheat''. Vérifie la temps de ton CPU
17 Février 2006 16:34:50

je réponds non et non aux deux questions... mais dans ce cas comment faire pour y remédier?
17 Février 2006 16:35:47

est-ce qu'il reboot ou ce ferme simplement?
17 Février 2006 16:39:24

Power suply... je vois pas autre chose.
17 Février 2006 16:42:09

Donc je devrais changer d'alimentation?
17 Février 2006 16:43:40

Tu a quoi comme puissance présentement et c'est quoi ton proc et ta carte graphique? A tu beaucoup de Hard Drive et/ou de lecteur dvd/cd ?
17 Février 2006 16:54:23

Merci pour ton aide!

Euh... en fait je ne connais pas la puissance de mon alimentation. J'en ai acheté un de base il y a un an et je savais même pas qu'il pouvait y avoir de différences entre les alims...

Par contre j'ai qu'un disque dur, un lecteur/graveur CD et un lecteur/graveur DVD (tous deux de chez LG)
Ma carte mère c'est une Asus P4P800-E deluxe et ma carte graphique une Leadtek Gforce3

Ah... je viens d'installer Everest... et la température de mon proc est à 93°... je m'y connais pas trop mais ca a l'air beaucoup non?! Sinon la température de ma carte mère est à 48°
17 Février 2006 16:57:16

93 celcius?!?!? si oui c'est VRAIMENT trop chaud!

As-tu installer ton Processeur toi même? La pate terhmal est-elle bien appliquer? Tu a définitivement un probleme ''D'overheat'' Probablement que ton proc touch 100+ lors du load.

Donc cherche pas plus loin, un nétoyage du heasink s'impose et/ou un ajout de FAN CAISSE. Par la suite si rien ne change, remplacer la pate thermal sur le CPU
17 Février 2006 17:03:50

Ben cela fait depuis peut-être huit ou dix mois que j'ai cette configuration... (mon dernier changement est justement l'ajout du graveur DVD) et sinon j'ai fait monter le proc + ventilo + carte mère + alim + boitier au magasin. Après c'est moi qui ai rajouté la RAM, la carte graphique, le Disque dur et les lecteurs de disques.

Mais comme je te le disais ca marche comme ça depuis pas mal de temps.

Sinon c'est quoi la pate thermal? Et comment on fait pour nettoyer le heatsink? (pardonne mon ignorance! lol)
17 Février 2006 17:08:29

Le heatsink c'est le ''morceau de métal'' qui est sur ton processeur afin de dissiper la chaleur.

-1 : Va au magazin d'informatique et achette une canette d'air comprimer
-2 : Ouvre ta tour (apres l'avoir débrancher) et envois des raffale dans les fentes du HEATSINK (Tien la canne droite) et en dessous direct de la FAN du HEATSINK
-3 : La pate Thermal est la pate (a base de méteaux conducteur) qui est entre le processeur et le HEATSINK (cela permet une meuilleur conduction de la chaleur)
17 Février 2006 17:14:43

merci pour toutes ces informations! bon, je sais ce qui me reste à faire... mais dans ce cas ce n'est pas à cause de l'alim si je comprends bien...

(est ce que c'est possible qu'il alimente mal le ventilo et donc du coup cela fait chauffer le proc??)
17 Février 2006 17:18:17

Bien il se peut que ta FAN sois fatiguer(ca me surprendrais beaucoup apres juste 1 ans) A ma job (ubisoft) nous avons des PC qui roule 24/24 365 jour/année depuis 2 ans et les fan sont en pleine forme
17 Février 2006 17:27:32

Ok bon ben je vais suivre tes conseils! un nettoyage de printemps s'impose...

Par contre si je comprends bien le nettoyage ne se fait pas juste avec un chiffon alors... lol, je me débrouillerais!

merci pour tout!
17 Février 2006 18:40:15

rebonjour!

bon... après nettoyage du radiateur (à grand coup d'aspirateur! héhééé) conseillé par Darthlock, la température de mon proc est descendu à 49° (bon en même temps je viens de l'alumer) et la température de ma carte mère est descendue à 37° toujours selon le logiciel Everest.

Pour l'instant je n'ai pas encore fait tourner de grosses applications, donc je touche du bois, mais c'est une nette amélioration (et la température est stable). Ca m'étonne car il n'y avait vraiment pas grand chose comme poussière... :-o ...

En tous cas merci!

Sinon une petite question... est ce qu'en achetant une alim plus puissante, cela augmenterait la vitesse du ventilo, donc contribuerait à faire baisser la température de mon CPU?

PS : je reviendrais vous embêter si ca foire de nouveau :-D
17 Février 2006 23:03:47

Non un nouveau Power Suply ne changera rien a la vitesse de ta FAN de CPU.
18 Février 2006 02:44:22

Merci pour l'info! mon portefeuille te dit aussi merci :-D !!

Bon ben cela fait depuis plusieurs heures qu'il est allumé, la température du proc est stabilisée autour de 49 - 50°... et monte à 60° lorsque je lance un jeu... ce qui n'est pas grand chose comparé au 93° de tout à l'heure! ouf!

Je pensais pas qu'un tout petit peu de poussière pouvait faire autant d'effets...
18 Février 2006 02:55:29

bha si :) 

Il faut faire le ménage (un coup d'aspi) une fois tout les 6 mois car un pc s'encrasse vite et la moindre poussiere freine ou bloque le ventilateur..

Un pc cela s'entretien :) 
28 Juin 2007 13:11:34

bonjour,
Je n' ai pas lut toute la conversation... mais moi mon problème c'est que lorsque je mais un cd dans le lecteur cd l ordi s' étein... quand le lecteur comence a tourné assé proche de la vitesse maximal, l ordi se bloque et s'étein ou redémare selon son envi lool :bounce:  :sol:  ...
c'est quoi le problème??
merci d' avance
8 Mai 2008 11:00:08

bonjour
8 Mai 2008 11:26:38

Bonjour,
Mon PC s'eteint tout seul, a vrai dire l'écran s'eteint mais le ventilo tourne toujour et la diode du lecteur DVD est allumé et je peut rien faire apar éteindre carément et redémarer. j'ai tout reinstaller et 2 jours plus tard sa refait. s.v.p aidez moi !
16 Juillet 2008 16:43:37

Bonjour,
Mon pc s’étain aussi
Au début il s’est éteint après une longue utilisation.
Puis après tous de suite.
J’ai nettoyée le ventilateur, mais toujours pareil, il s’éteint.
J’ai remarquée qu’après un certain repos il mais plus longtemps a s’éteindre.
Lorsqu’il s’éteint un petit voyant reste allumé et clignote.
Avez-vous des jas rencontré se problème et que me proposez vous comme solution
3 Juin 2011 23:27:21

Salut salut
J'ai le même problème mon ordinateur s'éteint apres 10 min de jeux ... Je voulais donc dire que ce n'est pas le ventilateur je les changé il y a environ 2 jours
Par contre j'ai installé java rien y fait je cherche donc a savoir pourquoi il fait sa :??: 
(J'ai changer la pâte thermique aussi)
Et j'ai installé un souffleur un support que je met en-dessous de l'ordi qui fait qu'il refroidit mieux l'ordi mais il s'éteint quand même
Merci de vos réponses :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS