Votre question

PC qui s'éteint tout seul

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2011 23:09:58

Bonjour et merci d'avance pour votre aide. Donc voici mon problème...

Hier mon beau-frère m'a amené son PC car il s'éteint tout seul. Je ne connais rien de ce PC et lui encore moins car c'est un PC monté (mais qui marchait jusqu'alors) et lui ne connait que le bouton marche arrêt, j'exagère juste un chouia. Tout ce que je sais, c'est un Athlon... c'est tout...

Donc quand on l'allume, il s'éteint invariablement entre tout de suite et une poignée de secondes. Il est même arrivé que le PC éteint, le ventilo du processeur se mette en marche ainsi que la carte graphique qui à l'air de s'allumer. Le seul moyen de l'arrêter est de mettre le commutateur sur "0". Mais cela n'arrive pas tout le temps. J'ai voulu essayer une nouvelle alimentation mais je n'en ai aucune à ma disposition et à part l'acheter, je ne vois pas trop comment m'en procurer une. Si j'étais sûr que ce soit ça, je le ferais mais sans savoir, je ne suis pas chaud chaud.

Donc, si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Merci encore pour votre aide et que le dieu de votre choix vous bénisse sur 12 générations... ;-)

Autres pages sur : eteint seul

1 Juin 2011 23:21:43

salut :)  :wahoo: 

sa sent la barette memoire defaillante j'ai l'impression , combien y'a til de barette ?
m
0
l
2 Juin 2011 00:05:56

2 barrettes. Tu penses qu'une d'entre elles est défaillante ?
m
0
l
Contenus similaires
2 Juin 2011 00:15:51

Je viens d'essayer d'en enlever une, puis l'autre de les changer de place etc mais c'est pareil. Par contre une des deux barrettes est plus petite que l'autre? (pas en puissance ni en longueur, mais en largeur
m
0
l
2 Juin 2011 00:17:26

Ah oui, aussi il y a une odeur de brulé qui semble venir de l'alimentation, pas très forte mais présente
m
0
l
2 Juin 2011 09:44:52

J'oubliais de préciser que quand le ventirad se met en marche alors que le PC est éteint, il est impossible d'allumer le PC... aucune réaction, ni même de tentative de lancement.
Aidez-moi svp
m
0
l
2 Juin 2011 10:35:44

Bonjour,
Evite le multi-post et utilise la fonction "éditer", souvent si le PC séteint tout seul, c'est soit un problème de températures ou d'alimentation.
Donne moi le modèle et marque de ton alim, merci ;) 
m
0
l
2 Juin 2011 21:09:44

Ok et dsl pour le multi post.
la marque est : Acomax ATX/BTX 921-000 - 480 W max
m
0
l
2 Juin 2011 21:19:22

dsl, pas possible de donner des températures vu que le PC s'éteint au bout de 10 secondes max

si éventuellement, tu pouvais me donner des exemples d'alimentation de bonne qualité et qui ne viderait pas son compte en banque, ce serait sympa
m
0
l
2 Juin 2011 21:44:18

Ton budget est de combien d'euros ?
Après faut aussi tester les barrettes de ram une par une pour voir si yen a une qui est défectueuse
m
0
l
2 Juin 2011 21:52:06

pas de budget précis, aux alentours de 100 euros, c'est possible de trouver quelque chose correct ? ou moins, ce serait mieux, j'étudierais toutes les propositions et je transmettrais au beauf

pour les barrettes de ram, j'ai essayé toutes les dispositions possibles avec les 2 que j'ai. Une seule puis l'autre, une à la place de l'autre etc mais toujours pareil
m
0
l
2 Juin 2011 21:55:31

Donc le mieux est de tester une autre alimentation parce que je ne veux pas te faire acheter pour rien si la situation n'évolue pas
m
0
l
2 Juin 2011 21:57:36

ok merci pour ton aide, je vais essayer d'en trouver une
m
0
l
2 Juin 2011 22:18:54

Une petite LDLC BG-400 (Seasonic Inside) à 45 € devrait faire l'affaire.
m
0
l
3 Juin 2011 20:14:33

merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande