Votre question

Comment créer cd bootable pour flasher bios carte video ?

Tags :
  • Disque de démarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2007 12:28:18

Bonjour à tous.

Je souhaite flasher ma carte 7800 GT, car je doute qu'elle fonctionne bien.

Symptome :
J'ai le fameux message "voyant d'alimentation" à chaque démarrage du PC, soit disant la carte graphique est sous alimentée. Et je pense qu'une SEASONIC 500 W bien branchée à la carte est suffisante pour faire tourner ma config.

D'après les différents tuto je dois créeer un support bootable :

1-Téléchargez Nvflash et dézippez l'archive
2-créez un support bootable (disquette, clé usb, cd ...)
3-coller le "nvflash.exe" et le "CWSDPMI.EXE" extrait de l'archive sur le support bootable
4-coller le bios que vous voulez mettre à votre carte (exemple "biosmodif.rom" ) et votre bios d'origine (au cas où il y ai un problème vous pourrez le remettre directement)

Ma question, comment créer un CD bootable ?
J'ai bien téléchargé Ultimate Boot CD, mais je ne sais pas m'en servir, je suis encore novice..

Merci !

Autres pages sur : creer bootable flasher bios carte video

23 Janvier 2007 14:23:40

Ok ok j'ai trouvé ce site :
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm

Mais que veut dire :
Ajoutez tous les fichiers nécessaires pour mettre à jour votre BIOS dans le répertoire cds\clean\bootdisk
Quels fichiers ??

Pour le moment j'ai seulement ajouté :
cwsdpmi
Nvflash
biosdorigine.rom
PNY.7800GT.PCIe.256MB.Rev.01.rom

Est ce que ca suffit ???

23 Janvier 2007 14:53:46

regarde dans le Topic tuto, tout en nbas, il y a un debut d'explication

sinon, il n'y a pas d'explications sur le site de nVidia ou sur le site constructeur de ta carte?

sinon, pour U. Boot CD, va v oir dans la section loicielle peut etre

perso, le seul flashge que j'ai tente, ma FX5200 a pas aime donc j'ai dut changer :/ 
Contenus similaires
23 Janvier 2007 15:03:11

C'est une expliquation sur l'overclocking mais j'essaye juste de flasher sans rien modifier.
Bon je vais regarder d'un peu plus près.
Merci
23 Janvier 2007 15:07:33

lu, j'ai bien eu ton message.

Malheureusement je ne vois pas comment flashé la carte hormis en utilisant Riva tuner, je ne suis pas un pro en ce domaine, moi j'ai juste débrider mes 2 cartes graphiques (ti4800 & 7900 GTo) avec ce log, mais ça s'arrête là, j'ai jamais utilisé autre chose :( 

Sinon, tu n'es pas le seula avoir ce problème avec une 7800 , est-ce une MSI.

On a eu le même blem avec une GTX MSi, resultat envois au vas et nouvelle GeForce 7900 reçu par l'utilisateur ;) 
23 Janvier 2007 15:08:20

bonjour
je l'ai jamais exécuté normallement ça ce fait pas avec deux cartes graphyques ce genre de flash je crois que s'apporte minime un nouveau bios sur une cg
23 Janvier 2007 15:13:22

timer@IDN a dit :
bonjour
je l'ai jamais exécuté normallement ça ce fait pas avec deux cartes graphyques ce genre de flash je crois que s'apporte rien un nouveau bios sur une cg

:heink: 
pas compris le post...

non, le dernier tuto, en bas de page, fait par Marco235 si je me souvient bien traite du flashage de BIOS

sinon, oui SAV comme dit Marjuo :/ 
23 Janvier 2007 15:21:18

Merci pour vos réponses, je vais peut etre essayer avec Riva Turner, en espérant qu'il demande pas un cd boot car je n'arrive pas à le créer.

Sinon la marque c'est PNY, je l'ai acheté d'occas et elle n'est plus garantie.
Toutefois elle fonctionne. Mais par exemple avec ma config je peux jouer à Far Cry en résolution 1024*768*35 avec une qualité Standard max.
Si je met la résolution à fond, ca tourne bien mais à certains endroits apparaissent des plaques noires dans la jungle.... et si je met une qualité supérieure ca rame.

Bref y a un blème je pense là...

23 Janvier 2007 15:32:34

En effet !

Essayes riva tuner, tu devrais avoir la possibilité de la flashé en nVidia quadro, ou peut être un autre modèle de GeForce :??: , en tout cas, flash là si possible avec un modèle GeForce différent, si il n'y en a pas, tan pis flash là en quadro (en esperant que tu le puisses, mais normalement, ça devrait être bon ;)  )

Ensuite, tu redemarre réinstale les drivers nVidia forceware si tu flashe en GeForce, mais attention, si tu flash en quadro, il te faut de nouveau driver spécifique au carte quadro !

Bref quand tu as fait tout ça, tu redemarre a nouveau.

Tu vois si le message s'affiche toujours.

Peu importe le resultat, tu test dans les jeux, tu restes quelques heures pour voir s'il y a une diff.

Ensuite tu etteinds le PC, le ralume vois s'il le bug est tjs présent.

Et puis si c'est bon, ça te plais, tu peux laisser comme ça, sinon, tu remets la carte en 7800 GT et reinstalle les dernier Forceware ;) 

En espérant que cela marche ;) 
23 Janvier 2007 15:40:17

Oui Dafen c'est bien marco235 qui a fait un poste sur "flasher un bios", mais il explique comme partout une procédure avec disquette, alors qu'il est possible de créer des supports BOOTABLES sur des CD.

Mais aucune expliquation claire sur le Net pour remplacer la bonne vieille disquette...

Et bravo pour tes tutos ils sont vraiment bien.
Mais je ne comprends pas pourquoi on ne parle jamais de la 7800 gt dans tous les tutos sur les cartes graphiques...

Remarque si toutes les 7800 sont comme la mienne effectivement je comprends qu'on en parle plus ;o(
23 Janvier 2007 15:56:39

Ok Marijuo merci pour tes conseils je vais d'abord essayer avec un bios différent comme le quadro.
Je vois que riva turner est en anglais mais le riva turner 2 semble etre en francais c cool.
J'espère que c'est pas trop dangereux de flasher sans faire de cd boot.
23 Janvier 2007 16:08:29

Pas besoin de cd boot avec riva tuner ;) 
23 Janvier 2007 16:26:42

Cool merci j'ai l'impression que c'est le meilleur plan et ma dernière chance pour la carte.

Seulement dans ton tuto je m'arrete là :
" Cliquez sur la carte graphique (Low Level system settings).
A ce moment là, une seconde fenêtre s'ouvre.
Cette deuxième fenêtre contient 2 onglets, celui qui nous interresse est intitulé "NVStrap Driver"

Et bien moi je n'ai qu'un onglet : le NVStrap driver
Tout est grisé et je ne peux faire que install OK ou annuler...
C'est grave docteur ?

Je précise que j'ai bien téléchargé la version en lien sur ton tuto
23 Janvier 2007 18:38:52

Bon ok il fallait faire "instal" mais quand on flash et qu'on sait pas on reste prudent.
Finalement j'ai pas pu flashé en 7800 gtx !
Quadro c'était pas possible sinon je pouvais pas débloquer la case correspondant au modèle graphique.
Résultat :
-Ma carte est bien reconnue comme une 7800 GTX ! (cela veut il dire pour autant que ma carte s'est transformée en 7800 gtx?)
-Hélas le message "voyant d'alimentation" est toujours là (bug d'affichage de la sonde ?)
-Je ne pense pas avoir plus de changements graphiques... ceci dit

1/je peux jouer à Far Cry avec une résolution à fond et une qualité élevée quand j'augmente les paramètres un par un et non globalement.

2/Need for speed carbon en résolution à fond et détails faibles, ca roule.

Avec quel outil je pourai mesurer mes performances et vous les transmettre pour me dire si c'est normal ?
Merci en tout cas pour riva turner, très simple d'utilisation
23 Janvier 2007 18:49:03

Pour mesurer tes perf, tout simplement 3D mark 2005 et 3D mark 2006, téléchargable sur www.clubic.com ;) 

Pour les perf, il ne me semble pas que les 7800 GT peuvent réèlement se débloquer un GTX, riva tuner a juste debloquer la carte sous windows, bref xp crois avoir une GTX, mais en faite rien est changer niveau perf, je crois que les pipe manquant aux GT ne sont pas réactivable :??: 

A voir.

En attendant, est-ce que du coup far cry et carbon marche mieux ? ?

Sinon, il est possible que comme tu le dis, le blem vienne simplement de la sonde qui croit que la carte est mal alimeter, mais si tu n'as pas de température trop élevé, et de perf dégradées, alors no soucÿ ;) 
23 Janvier 2007 19:07:17

J'ai l'impression que far cry marche mieux mais je n'en suis pas certain.
Je crois tout simplement que j'avais mal réglé.
Car je réglais toujours en automatique, genre tout très élévé, élevé, standard, ou faible".

Tout marchait bien en standard avant l'opération mais pas en élevé.
Après le flash, c'était pareil, sauf que si je reste en standard et que j'augmente un à un tous les paramètres en élevé ou très élevé et bien ca fonctionne nickel et j'ai une qualité de fou en résolution max.
J'avais pas essayé cette manoeuvre avant.
Donc j'ai aucune certitude sur d'éventuels changements.

Pour Carbon j'ai pu augmenter la résolution à fond mais toujours en qualité faible. J'atteinds peut etre les limites d'une 7800 gt.

J'étais sûr qu'une carte vendue avec un jeu signifiait qu'on pouvait mettre la qualité maximale...

J'essaye 3 d mark et je poste après

23 Janvier 2007 19:53:05

Résultats après 3d mark 2005 :

SCORE : 602

Main Test Results
3DMark Score 602 3DMarks
CPU Score 4907 CPUMarks

Detailed Test Results

Game Tests
GT1 - Return To Proxycon 2.6 fps
GT2 - Firefly Forest 1.8 fps
GT3 - Canyon Flight 3.0 fps

CPU Tests
CPU Test 1 2.8 fps
CPU Test 2 3.8 fps

Est ce que c'est un score correct ?
Ce résultat prouve t il que ma carte fonctionne correctement ??
23 Janvier 2007 19:57:29

A non, non, non, non, non !

tu devrait taper les 6000 point a 2005 ! ! :o 

Mais tu n'as pas eu la facture avec, car une 7800 GT devrait être garantie, en générale, les carte graph sont souvent garantie 2 ans constructeur voir plus pour certaine :??: 
23 Janvier 2007 19:59:42

c'est pas possible
Je viens de chercher sur google effectivement les personnes ont des scores supérieures à 6000
Ca veut dire que ma carte est morte c'est ca ?
J'en reviens pas...
je suis dégouté je l'ai acheté 170 € il y a 2 mois.
23 Janvier 2007 20:03:06

J'ai contacté le vendeur qui m'a garantit qu'elle fonctionnait très bien quand il l'a envoyé mais qu'elle tournait sur une tour avec une alim de 850 W, d'où mon problème "voyant d'alimentation".
Pour ce qui est de la garantie il m'a dit qu'elle était expirée et qu'il n'avait plus de facture...

C'est la cata.
Je crois que je vais essayer de l'a renvoyé au constructeur dans son carton, qui sait ?
23 Janvier 2007 20:05:59

C'est mort, il faut une preuce d'achat.

Pour l'alim 850X, il ta dis nimp, sur une seasonic S12 500W, elle devrait marcher au top du top
23 Janvier 2007 20:08:39

ok donc j'ai acheté une carte foutue maintenant c'est certain.
Je suis dégouté
J'ai changé toute ma config en pensant que ca réparerait le problème et pour profiter des core2duos.
Je suis vert et je ne peux rien faire.
C'est déguelasse.
24 Janvier 2007 11:55:21

Rebonjour
Je viens d'appeler l'assistance technique concernant mon score minable sur 3D Mark qui varie entre 602 et 605.
Les conseils que j'ai recu par le technicien (enfin c'était une technicienne...) sont :

1/ Mettre à jour le chipset de la carte mère via le site Intel. Ok j'ai fais
2/ Flasher le bios de ma carte mère. Là j'ai un peu peur, surtout que la carte est neuve, est ce que ca vaut vraiment le coup?

Après nouvelles mises à jour des pilotes 93.81 Forceware de la CG et mise à jour du chipset, toujours meme score de 605.

Comment puis je changer ce score minable ?
Dois je changer les paramètres Nvidia?
Je compte réessayer Riva Tuner pour tenter un nouveau flash du bios de la CG

24 Janvier 2007 13:34:58

Finalement j'ai réessayé de flasher en quadro.

La carte n'est plus reconnue.
Les drivers ne veulent pas s'installer (il y en a 4 sortes donc je les essaye un par un car je ne sais pas celui qu'il me faut)

Quand je lance Riva tuner je n'ai plus l'onglet "carte graphique (Low Level system settings)"

C'est flippant
24 Janvier 2007 14:05:20

Pour nVidia quadro, il faut pas les driver des GeForce, ça n'a rien a voir, donc passe en au driver quadro.

Sinon, très simple, tu formatte, car la carte n'est pas réèlement flashé, seule windows la croit flashé ;) 
24 Janvier 2007 14:23:46

J'ai désinstaller mes anciens driver Nvidia
j'ai bien essayé de mettre les driver Quadro

Mais au lancement du programme j'ai le message :
"Erreur d'installation Nvidia.
Le programme d'installation Nvidia n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arreter."

Formater ? J'ai plus de 200 Go sur le disque où est installé XP ca serait un peu long de tout sauvegarder, et ghost je sais pas l'utiliser.

Bon je crois que je vais enlever tous les drivers liés à l'ancien Geforce.
Merci quand meme. Je sais que le blème est un peu chiant
24 Janvier 2007 17:00:49

Encore une petite question, est ce que je dois pas changé qqchose pour que ma carte graphique soit enfin reconnue

Mon BIOS :
Avancé / PCIPnp
-Syst Exploit Compat plug & play / NON
-Délai de latence PCI / 64
-Allouer l'IRQ au VGA PCI / OUI
-Palette Snooping / Désactivé

Merci merci merci !!!
24 Janvier 2007 19:44:00

Bon après restauration du système tout fonctionne comme avant, mais avec un score 3dmark06 encore plus faible : 390, houra bravo ma 7800GT ! Elle m'a pourrie ma journée, mais bon allez on y pense plus

Avec 3d mark06 j'obtiens ca :

Description NVIDIA GeForce 7800 GT
Manufacturer NVIDIA
Total Local Video Memory 256 MB
Total Local Texture Memory 626 MB
AGP Aperture Size 0 B
Driver File nv4_disp.dll
Driver Version 6.14.10.9381
Driver Date 11-17-2006
Driver WHQL Certified false
Max Texture Width 4096 px
Max Texture Height 4096 px
Max User Clipping Planes 6
Max Active Hardware Lights 8
Max Texture Blending Stages 8
Fixed Function Textures In Single Pass 8
Vertex Shader Version 3.0
Pixel Shader Version 3.0
Max Vertex Blend Matrices 0
Max Texture Coordinates 8
VGA Memory Clock 1.0 GHz
VGA Core Clock 275.4 MHz
Max VGA Memory Clock 0.0 Hz
Max VGA Core Clock 0.0 Hz
PCI
Name NVIDIA GeForce 7800 GT
Vendor ID 0x10de
Device ID 0x0092
SubSystem ID 0x030110de
Revision ID 0x00a1

--------------------------------------------------------------------------------

Bus
Type PCI Express
Revision 1.0
Enabled true
Rate 16
Sideband Addressing Not Supported
Fast Write Not Supported

c'est pas bizarre ca : Driver WHQL Certified : false ??
25 Janvier 2007 19:46:35

Telecharge les forceware 91.47
Tappe "telecharger 91.47" dans google ;) 
25 Janvier 2007 22:33:48

Salut Pierre Alain

Oui mais nan ca j'ai dejà fait et ca n'y change rien j'ai fait toutes les MAJ possible rien n'y change, j'ai toujours ce probleme de sentinelle. Je suis toujours en contact avec le mec qui me l'a vendu et il me garantit qu'elle marchait tres bien, il ne trouve pas la solution non plus.

A vrai dire je crois qu'il n'y a qu'une possibilité c'est flasher le bios de la CG.
Mais j'ai pas de disquettes et avec un CD c'est galère.. les expliquations sont limites
Bref j'abandonne j'en peux plus de cette carte.

Voilà le seule vraie piste intéressante que j'ai trouvé sur ce fameux "voyant d'alimentation", par Warflo :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/probleme-nv...

En gros "nvflash" aurait peut etre pu me sauver la mise.
Mais il faut savoir flasher le bios de la carte, et là pour trouver des infos claires pour le faire sans disquettes, et ben faut s'accrocher.

Et pourtant j'ai visiblement pas été le seul a avoir eu ce problème.
Le marché des alimentations PC a du bien se relancer grace a ce bins...
C'est déjà ca
17 Février 2007 04:42:49

Salut lorenzaccio , j'ai vu que tu galères à trouver un cd bootable , tu n'as pas de lecteur disquette ? :ouch: 

Pas grave je t'ai fait un petit cd boot à la manière BMK , le cd emule la disquette ms-dos 98 et tu boot comme si tu avais la disquette . :D 

Tout est dans l'archive , suffit de lire , une image à graver et un dossier (dont il faut mettre le contenu sur un autre cd-r/rw)
avec nibitor , nvflash et des bios dont un moddé par moi meme . :sol: 

Ps : biensur faut que tu règles le bios de ta carte mère pour mettre cd-rom en 1st boot device . :bounce: 

http://rapidshare.com/files/16833381/LA_TOTALE_BMK.rar
2 Juin 2011 13:36:49

bonjour à tous
j'ai des ennuis avec mon bios
puis je avoir le lien de telechargement rapidshare de bmk45 qui va sans doute me sauver
mlerci
20 Octobre 2011 10:57:08

Bonjour , et désolé du retard (je n'avais pas vu votre message)

L'archive n'étant plus en ligne , avez vous réussi à régler votre problème ou avez vous toujours besoin du CD ?

Auquel cas il me suffit de le recréer .

Cordialement , bmk45
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook