Votre question

Impossible de démarrer Windows (écran bleu impossible à lire)

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mai 2011 23:44:48

Bonjour à tous,

voila, j'ai un gros souci avec mon pc portable : il y a quelques jours, j’étais en train de l'utiliser quand il y a eu un gros freeze qui m'a obligée a l'éteindre "sauvagement" (en appuyant sur le bouton du pc). Depuis, impossible de le démarrer. j'ai l’écran avec le logo XP qui montre que ca charge, puis un écran bleu que je ne peux pas lire parce qu'il ne reste pas sur l’écran (je le vois a peine a vrai dire, les premières fois je ne l'avais même pas remarqué), puis le pc redémarre. ca tourne en boucle comme ca, impossible d'aller plus loin.
comme il faisait assez chaud quand c'est arrivé, j'ai peur qu'il ait pris un coup de chaud. pourta1nt j'arrive a le démarrer en mode sans échec. j'ai aussi essayé le démarrage avec la dernière bonne configuration connue, mais j'ai le même problème, ça ne marche pas.

je ne sais plus quoi faire, mes maigres compétences en informatique s'arrêtent la, aidez moi s'il vous plait (cri de désespoir^^).

Ps : je ne suis pas sûre d'avoir posté dans la bonne partie du forum, si ce n'est pas le cas, je m'excuse et n'hésitez pas à le déplacer au bon endroit. Merci !

Autres pages sur : impossible demarrer windows ecran bleu impossible lire

Anonyme
30 Mai 2011 19:01:08

Bonjour, je te conseil simplement de réinstallé Windows.

Sinon en mode sans échec supprime la dernière chose que tu est installé avant le

plantage et vérifie virus...
m
0
l
30 Mai 2011 19:06:02

En mode sans échec vérifie aussi tes composants, regarde si rien n'a grillé (genre une barrette de mémoire)
m
0
l
Contenus similaires
30 Mai 2011 23:55:01

Salut à vous é et merci pour votre réponse

ronaldarnaud14, j'y ai pensé, mais le souci c'est que je ne sais pas faire et que je n'ai pas de CD d'installation (je vais essayer de voir si un ami ne peut pas m'aider pour ça)
Pour les virus, j'ai déjà vérifié et Avast n'a rien trouvé. Et pour la désinstallation... je n'ai pas le souvenir d'avoir installé quoi que ce soit récemment, mais je vais essayer de chercher quel peut être la dernière installation que j'ai faite.

yoyodu95, comment fait-on pour savoir si quelque chose a grillé ?
m
0
l
31 Mai 2011 00:06:50

quel sont les temperature ?
m
0
l
Anonyme
31 Mai 2011 10:20:12

comment fait-on pour savoir si quelque chose a grillé ?

Regarde dans système si tu a plus que 1go sur 2go par exemple mais je ne pense pas que

cela vient de la mais plutôt que le problème est de windows.

PS: Quand tu a trouvé un cd tu le mais dans le pc et tu redémarre le PC il va peut etre

ce lancé automatiquement si non dit moi le.

m
0
l
31 Mai 2011 23:21:50

ronaldarnaud14, je suis allée faire un petit tour dans Système comme tu me l'as dit. A priori, pas de mémoire manquante (bien que de toute manière je connais pas la config de l'ordi, il pourrait manquer qqch que je ne m'en rendrait pas compte).
Par contre, je suis allée farfouiller un peu dans le gestionnaire de périphériques, et voici ce que j'ai vu :
Pour le "contrôleur SCSI et RAID" (j'ai cru comprendre que c'est le truc qui gère le lecteur CD, c'est bien ça ? ), il y a un petit point d'exclamation sur pastille jaune sur l'icone du contrôleur, et quand je vais voir les propriétés, ça dit ça dans la rubrique "état du périphérique" :
Citation :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

C'est grave docteur ? Est-ce que ça pourrait être la source du problème ?
Dans l'aide de Windows ils me disent de le désinstaller / réinstaller, mais je n'ose pas trop me lancer là dedans avant d'avoir votre avis...

error-404 : de quelles températures tu parles ?

m
0
l
Anonyme
1 Juin 2011 00:41:54

Salut aucune crainte a ce sujet ne t’inquiète pas.

pour les température il te demande Cm,CPU,GPU... mais bon pas très utile pour résoudre

ton problème.

En mode sans échec désinstalle le pilote de ta carte graphique est redémarre ton pc

normalement pour voir ce que cela donne.
m
0
l
1 Juin 2011 20:16:12

Salut ,

J'ai essayé en désinstallant le pilote graphique comme tu me l'as dit, ça ne marche pas :-( (par contre j'ai l'impression que l'écran bleu que je n'arrive pas à voir est un peu différent).

Je crois qu'il ne me reste plus que le formattage ... (c'est pour la semaine prochaine normalement).
m
0
l
Anonyme
1 Juin 2011 20:27:12

oui désolé pour oi n'oublie pas de récupéré t'es données avant :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter