Votre question

Fichiers supprimés par glisser (pas copier-coller)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2005 16:32:37

Bonjour tout le monde

Je me retrouve avec un problème de fichiers supprimés et vous expose le problème en espérant que quelqu'un ai la solution.
Le mécanicien du coin utilise un programme garage du nom d'Apiméca. Comme le pc se refusait d'accepter certains programmes et qu'il était impossible de formater le disque dur sous peine de perdre toutes les données (fichiers clients et autres), il fut décider de changer le pc et de mettre l'ancien disque dur sur le nouvel appareil. A noter que l'ancien système fonctionnait sous win 98. J'ai donc installé le nouveau programme "Apiméca" sur le nouveau système et ai glisser les dossiers de l'ancien vers le nouveau disque dur. (pas copier coller mais glisser) Ce qui fait que toutes les données de l'ancien disque dur n'étaient plus présentes. Impossible aussi de les trouver sur le nouveau disque dur ou du moins, impossible de les ouvrir vu qu'ils faisaient partie intégrante du programme. Pour simplifier la chose, une fois que le programme était installé, on s'est rendu compte que le pc ne correspondait strictement pas à ce qui avait été annoncé sur la publicité. J'ai donc enlevé tous les programmes installés pour ramener l'appareil vierge chez le vendeur. D'après lui, il est normal que le dd de 80 go n'en fasse que 60,5 et les 256 de ram ne font que 190. Bref, on a ramené le même pc avec son disque dur pour réinstaller une nouvelle fois les programmes. Impossible de trouver ces fameux fichiers clients et tarifs des pièces. 3 années de fichiers clients perdus et il n'avait été fait aucune sauvegarde. Y a t-il un moyen de récupérer ces fichiers et si oui comment?
Avec mes remerciements

Autres pages sur : fichiers supprimes glisser copier coller

28 Janvier 2005 16:38:55

Ta seule chance de les retrouver, c'est de les reprendre de l'ancien disque. Avec un glisser, normalement il fait une copie lorsque c'est entre deux volumes différents.

Mais il faudrait que tu les fasses exporter par le soft ancien et importer par le nouveau. Il doit bien y avoir une fonction de ce type.
28 Janvier 2005 16:43:04

Merci de la réponse rapide mais le problème est que je les ai glissé de l'ancien dd sur le nouveau, ce qui fait que théoriquement ils ne devraient plus être sur l'ancien disque dur sinon cachés au fin fond d'une mémoire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS