Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

logiciel d'architecture gratuit

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
20 Août 2005 20:27:23

bonjours, je crois que je reve un peu cela m'étonnerais que cela existe mais je recherche quand meme un logiciel GRATUIT d'architecture Je m'explique: un logiciel assez simple qui aurait pour but de pouvoir recréer une piece et du mettre des meuble ect.... je ne sait vraiment pas si sa existe mais .. a vous de jouer.....

Autres pages sur : logiciel architecture gratuit

20 Août 2005 23:40:30

salut,
dsl mais quandn je clique sur ton lien sa me redirige vers google alors je fais copier/coller et je tape entrer et sa marque :la page n'existe pas
vérifie ton lien
Contenus similaires
20 Août 2005 23:49:23

les plans d'arnaudn semblent effectivement foireux...
j'ai déjà cherché sur des forums de bricolage je n'ai rien trouvé de très concluant, par contre sur ikea dans le bas de la page à droite, tu as planner bureau et planner cuisine et c'est pas trop mal.
21 Août 2005 00:03:15

Il veut tout simplement direr que tu peux cherché aussi. Et oui, c'est l'entre-aide aujourd'hui...
10 Mars 2007 17:15:40

wé ikéa il est bien mais pa complet parce que tu ne pe pa avoir les mur de base comme tu veux il sont pré programmer malgré que les meubles et autre accessoire soit très bien modélisé enfin bref aujourd'hui s'y on veut avoir un bon logiciel d'architecture ou meme un autre truc ... il fau payer nn mais franchement !!!!
18 Mars 2007 15:18:24

Je cherche un logiciel d'architecture pour dessiner des batiments (un peu comme Autocad ...) mais gratuit ....

Si vous avez un nom ou une adresse je vous en serais très reconnaissant ... :bounce: 
28 Août 2007 17:28:44

Je suis tombée par hasard sur ce forum et je répond à plt_punk.
J'ai téléchargé gratuitement un logiciel d'architecture 3D et 2D. Assès simple mais en anglais. Les icônes permettent quand même de comprendre !
Va sur http://www.toocharger.com/recherche-1-35.htm et clique en haut à droite dans "chercher" : Envisioneer Express 3.0
Voila ! C'est gratuit et c'est assès sympa ! On peut créer une maison, changer les couleurs de parquets, murs , objet, ext ...
9 Décembre 2008 14:38:08

Bonjour,

Je recherchais aussi un logiciel d'architecture gratuit. J'ai trouvé Livecad.net sur google et il est pas mal du tout. La version gratuite est assez complète. Et le top c'est qu'il est en français avec la possibilité de download le manuel donc bon.
Si jamais il y en a d'autre qui on des bon plans gratuit de la sorte qu'ils n'hésitent pas !
10 Décembre 2008 15:17:44

LiveCAD est pas mal et il est gratuit.
27 Décembre 2008 11:11:30

Bonjour,
J'étais moi aussi à la recherche d'un logiciel d'architecture gratuit et vos réponses sur le forum m'ont été très utiles, merci !
Mais quelqu'un aurait-il essayé le Studio 3D Architecture Floorplan v 8 ?
Est-ce le même logiciel utilisé pour les graphiques publicitaires, etc ?
Merci
7 Juin 2009 21:32:29

je crois que AUTOCAD c'est le moyen le plus pratique ...
tu peut telecharger AUTOCAD d'ici : www.ah52med.tk il y a meme des tutoriaux pour aprende a faire des plan avec ce logiciel
Anonyme
a b 6 Logiciels
14 Octobre 2009 15:36:19

slt
va sur telecharger.com, dans la rubrique jeux, puis architecture puis tu verras tous les logiciels gratuits
un qui est bien c'est architecture 3D
bon courage

j.
26 Novembre 2009 00:05:50

Tout beau toutes ces propositions ! Mais pas très recommandables. En effet :
- Archifacile 3.2 impose de sauvegarder ses plans sur le site de l'auteur, donc on partage (même ses brouillons ?), c'est bien, mais pas possible de travailler en local et quid de la protection des données privées ! Renoncé à travailler "ailleurs" !
- Architecte 3D, Architecture 3D 2.1 et Livecad 3.0 (e.a) imposent de passer par une "Souscription AnumanLive" très intrusive, a bloqué mon PC car pas possible de travailler à n'importe quoi d'autre comme Word, Excel etc sans avoir une connection Internet active pour les mises-à-jour ... de quoi ? Renseignez-vous sur les problèmes provoqués par AnumanLive :-(((
- FloorPlan3D : Pas de téléchargement : http 404 Error
- Sweet Home 3D 2.1 : pblm version java compatible : Java 5.0 update 5 ==> 6.0 update 16 ? Cela ne marche pas et conflit pour d'autres applications ! Ras-le-bol !
- Envisioneer Express 5.0c2 : en anglais uniquement, OK pour moi ;-))) mais téléchargement impossible aujourd'hui 25/11/2009 à 23h55 (Belgique).
- MS Visio, option architecture : mais il faut une version super € de MS Office et pas évident à comprendre et maîtriser même comme débutant ...
- Google Sketchup : jamais réussi à dessiner l'intérieur et les niveaux de mon bâtiment...
Alors je vais peut-être m'acheter AUTOCAD (195 € par Dieu sait quel canal !) mais la courbe d'apprentissage risque d'être fort longue.
Une suggestion ?
Merci d'avance pour votre attention...
Michel qui va transformer une grange-étable en habitation passive, avec isolation au béton de chanvre !
28 Novembre 2009 17:16:29

est ce qu'il y a un logiciel d'architecture qui ne necesite pas de telechargemt? svp
merci
4 Décembre 2009 20:19:55

Etant professionnel et utilisant AutoCAD depuis ses débuts, je peux vous assurer qu'en plus d'avoir une formation pointue et relativement longue (en moyenne 2 à 3 semaines) sur ce logiciel, il faut bien sûr avoir également des notions de bâtiment (résistance des matériaux) pour réaliser un projet comme le vôtre; Sans parler des plans, il vous faudra déposer un permis de construire en Mairie...
Si vous voulez davantage de précisions sur ces questions, je peux vous y aider!
Bonne chance à vous,
Cordialement
4 Décembre 2009 21:02:24

g11m32 a dit :
Tout beau toutes ces propositions ! Mais pas très recommandables. En effet :
- Archifacile 3.2 impose de sauvegarder ses plans sur le site de l'auteur, donc on partage (même ses brouillons ?), c'est bien, mais pas possible de travailler en local et quid de la protection des données privées ! Renoncé à travailler "ailleurs" !
- Architecte 3D, Architecture 3D 2.1 et Livecad 3.0 (e.a) imposent de passer par une "Souscription AnumanLive" très intrusive, a bloqué mon PC car pas possible de travailler à n'importe quoi d'autre comme Word, Excel etc sans avoir une connection Internet active pour les mises-à-jour ... de quoi ? Renseignez-vous sur les problèmes provoqués par AnumanLive :-(((
- FloorPlan3D : Pas de téléchargement : http 404 Error
- Sweet Home 3D 2.1 : pblm version java compatible : Java 5.0 update 5 ==> 6.0 update 16 ? Cela ne marche pas et conflit pour d'autres applications ! Ras-le-bol !
- Envisioneer Express 5.0c2 : en anglais uniquement, OK pour moi ;-))) mais téléchargement impossible aujourd'hui 25/11/2009 à 23h55 (Belgique).
- MS Visio, option architecture : mais il faut une version super € de MS Office et pas évident à comprendre et maîtriser même comme débutant ...
- Google Sketchup : jamais réussi à dessiner l'intérieur et les niveaux de mon bâtiment...
Alors je vais peut-être m'acheter AUTOCAD (195 € par Dieu sait quel canal !) mais la courbe d'apprentissage risque d'être fort longue.
Une suggestion ?
Merci d'avance pour votre attention...
Michel qui va transformer une grange-étable en habitation passive, avec isolation au béton de chanvre !

Voir mon Post du 04-12-2009 à 20:19:55 (Valinco_2A) pour répondre à ''g11m32''.

7 Décembre 2009 15:34:45

Architecture 3D de Livecad ne comporte plus Anuman Live depuis près d'1 an maintenant, aucune inscription n'est nécessaire... :pfff: 
13 Décembre 2009 19:48:58

Citation :
Architecture 3D de Livecad ne comporte plus Anuman Live depuis près d'1 an maintenant, aucune inscription n'est nécessaire... :pfff: 

Je ne suis pas d'accord avec toi :non:  !! Je viens d'assayer de le telecharger et on me demande de m'inscrire à Anuman Live
14 Décembre 2009 10:02:08

Tu l'as download depuis le site officiel ?
Anonyme
a b 6 Logiciels
9 Janvier 2010 21:53:37

bonjour il y a architecte3d.com ou alors pièce3d.com
se n'est pas payant mais il faut le télécharger
salut et bonne recherche :D 
a b 6 Logiciels
12 Janvier 2010 14:23:52

Bonjour. Voila un logiciel gratuit performant qui permet des réalisations de plans de logements et aménagements en 2D et de les visualiser en 3D.
Sweet Home 3D ici:http://www.sweethome3d.eu/fr/index.jsp
Salut!
20 Janvier 2010 12:53:40

la reonce a ta question est quil y en existe plusieur mais le plus facile a utiliser est sweet home 3d
4 Mai 2011 20:29:21

Bein moi j'ai téléchargé ZWCAD , il est gratuit 30 jours et même après 30 jours on peut encore utiliser pour des petits fichiers.
IL EST IDENTIQUE A AUTOCAD !!! :-)

Moi je l'ai acheté puisque c'est à but professionnel.

www.zwcad.ch
21 Mai 2011 14:49:11

miss lulu a dit :
Je suis tombée par hasard sur ce forum et je répond à plt_punk.
J'ai téléchargé gratuitement un logiciel d'architecture 3D et 2D. Assès simple mais en anglais. Les icônes permettent quand même de comprendre !
Va sur http://www.toocharger.com/recherche-1-35.htm et clique en haut à droite dans "chercher" : Envisioneer Express 3.0
Voila ! C'est gratuit et c'est assès sympa ! On peut créer une maison, changer les couleurs de parquets, murs , objet, ext ...

Super merci,depuis peu j'ai décidé de me vouer à l'architecture, à partir de maintenant je peux travailler gratuitement et sans aucun problème !!! Je peux ausssi vous conseillez chers internautes "googleSketchup" aussi très pratique mais pour construire votre extérieur , merci vraiment génial!!
4 Septembre 2011 18:58:56

J'ai essayé le logiciel de réalisation de plans 3D My Sketcher (ils ont ouvert une version beta en Septembre) qui est gratuit pour les particuliers et qui est bien mieux de Sweet Home 3D

A priori ils ont fermé les inscriptions pour la version Beta pour le moment mais il semble qu'ils vont à nouveau l'ouvrir à partir de mi-septembre

Pour ma part c'est de loin ce que j'ai trouvé de plus simple et efficace pour ton besoin (j'ai essayé Sketchup aussi mais bonjour la galère !)

Tu peux aller sur http://www.mysketcher.com pour plus d'infos
8 Octobre 2011 09:15:57

:p BONJOUR IL Y A SKETCHUP .FR SALUT
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter