Se connecter / S'enregistrer
Votre question

logiciel pour creation d'une BD manga

Tags :
  • Manga
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Avril 2006 18:20:50

Alors voila, j'ai 13 ans et je suis un fan de manga.
J'ai alors decidé de creer mon propre manga mais je ne sais pas dessiner alors si vous pouviez me donner l'adresse d'un site ou l'on pourrait telecharger un logiciel pour creer des manga, ce serait vraiment sympa de votre pars.
Merci d'avance.
Ps:Si c'est possible, je voudrais un site gratuit pour creer mon manga mais si vous n'avez que un site payant, donnez le moi quand meme.
Merci encore.

Autres pages sur : logiciel creation manga

2 Juillet 2006 20:09:10

Pour dessiner, il n'y a pas de secret. Moi, j'ai lu beaucoup de manga, et à force, j'ai appris toute seule. Maintenant, je dessine moi aussi mon propre manga (même deux). Allez, à toi de jouer ( euh, pardon, de dessiner ) !! :chance: !!
2 Juillet 2006 20:51:08

Oula ! désolé de te décevoir mais avant de modéliser un manga sur ordinateur... et c'est beaucoup trop difficile !

Je veux pas briser ton rêve... mais ca se fait pas tout seul et dans ton cas, c'est tout simplement impossible !

Par contre, tu peux toujours prendre un crayon et une feuille de papier :-D
Contenus similaires
2 Juillet 2006 21:17:24

tu as gimp
3 Août 2006 10:21:57

pour créer des comics en deux clicks, essaye Caricatoolcaricatool
25 Mai 2007 23:00:30

moi j'suis assez d'accord avec hikaru-hitada, depuis que j'sais lire j'lis des bd style dbz etc et a force de les lire tu captes peti a peti les details et apres c'est tout simple mais faut que tu bosses y'a pas de secret comme dit hikaru moi aussi j'bosse sur un manga j'viens de commencer j'ai 15 piges www.calee83.skyblog.com
12 Juin 2007 19:31:47

Salut ,je suis tout à fait d'accord avec Tsuyoya pour pouvoir dessiner un manga (shônen) il faut exercer . Tu peux toujours t'inspirer de manga du type : "Naruto,DBZ..."
13 Septembre 2007 16:16:14

Ouais tout le monde a peu pres tout dis y a pas de secret pour dessiner un manga, faut juste s'entrainer encore et encore et a force on se perfectionne
pour ca ya une collection de livre super, c'est "le dessin de manga", c'est fait par une équipe de mangaka japonais et c'est génial (j'ai les tomes 1 et 14 ^^) c'est vraiment bien expliqué
9 Octobre 2007 21:19:43

moi sa fait assé longtemp que je lit les dbz j'ai lu quelques naruto et je voi pas comment en lisant. pourtant les dbz je lé est lu plusieurs foi on pu reussir a devenir meilleur en dessin moi sa va je suis pas trop nul mais quand meme voila quoi et aussi je me demandé ou est-ce qu'on les trouvé tes"le dessin de manga"et aussi si vous aurié un site qui apprend le dessin de manga ce n'est pas de refu a+ :D 
Anonyme
a b 6 Logiciels
9 Avril 2008 15:14:37

Ba sa serait plus simple de dessiner lol moi japprend jesaiye o moin xD Mais sit tu ve ba Manga Studio EX 3.0 sa c bien mé bn come tu le sen
9 Avril 2008 15:37:08

Peut-être qu'une tablette graphique t'aidera. Ensuite essaie à faire tous pleins de modèles et quand tu es prêt, tu le fais avec la Tablette Graphique. Le meilleur logiciel, c'est peut-être photoshop, ou illustrator mais c'est cher, 1000 à 2000 € sinon utilise Gimp, ou photofiltre. Après il faut avoir la maîtrise des ombres, des plis, du relief.
1 Mai 2008 13:47:14

bonjour tout le monde je suis arriver par as are sur se forum et g vue qu'il y avait presque tout le monde qui voulait faire des manga.moi je dessin assai souvent moi je trouve que je dessine mal mes mes pote me disse le contraire g aimerait avoir votre avis sur la question et des conseil pour mieux dessiner
je fait beaucoup de copie et g aimerait pouvoirs dessiner sans model merci de répondre a cette a cette demande et pour les dessin pouvait vous me donner votre adresse email merci
29 Juin 2008 20:24:17

alors enfette si tu veut fair un manga c pas du tou avec lordinateur ca restera toujour avec ta main et ton creterium il faut tentréner preseque que tou les jour, desinner des image sur google moi avant je recopier des dbz naruto bleach ect...c pas grave si sa resemble pas a limage mais au moin ta essayer et tu recommence un autre au bout de 30 ou 50 dessins recopier ,essay dans fair un tou seul et tu verra le RESULTA a+

;) 

amano_ginji_77 pour toi je veut bien tedait fille ton msn?

(jespere que tu dessinne pas mieu moi lol)
Anonyme
a b 6 Logiciels
10 Août 2008 12:54:43

[#7f007f]je voulais savoir si le logiciel pixia était bien pour la création d'un manga ? :) 
17 Août 2008 11:54:49

Pour créer un manga rien de tel qu'une bonne vielle feuille de papier et un crayon gris :ange:  ! Mais apres tu peut faire sur l'ordi les images en couleur, la couverture, ou des wallpaper bref plein de chose. Pour cela je te propose des logiciel comme photoshop ou painter x, payant mais tres professionel :sol:  !! Pour les logiciel gratuit il y a the gimp qui est pas mal...

Bon bonne chance et je te laisse mon forum sur le manga : www.mangamania.max2forum.com
il y a une partie sur la creation de manga !!!!
bonne continuation :) 
4 Octobre 2008 16:31:31

Bonjour,

Je viens de commencer mon manga mais je crois que je me suis fourvoyer sur la nature du papier pouvez vous me dire quelle sorte de papier il faut utiliser svp

merci d' avance :bounce: 
4 Octobre 2008 16:35:37

Sinon je pense que pour créer son manga il faut être méthodique

1.Tu crées le squelette de ton scénar

2.L' entrainement tu commence pas ton manga avant d avoir 300 essais de manga rater ou réussi dans ton placard :pt1cable: 

3.la documentation je veux dire par la visiter les sites sur internet etc

4.Et bien sur trouver ton personnage et lui créer son histoire ^^

5.alley bonne chance :hello: 
Anonyme
20 Novembre 2008 10:06:02

il tapprenne a dessiner
Anonyme
a b 6 Logiciels
8 Avril 2009 18:48:10

Manga Studio EX 3.0 :hello:  c'est un logiciel :pt1cable:  :lol: 

:non:  peut ete pa gratui
Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Mai 2009 16:42:12

moi aussi jan cherche un su jan trouve je te le di : :ange: 
Anonyme
a b 6 Logiciels
26 Mai 2009 04:20:30

si tu sai pas dessiner laisse tomberexemple moi je dissine super bien et jai 13 ans alord jai plus de chance si tu veux vrament en creer un alord aprend a dessiner
Anonyme
26 Mai 2009 14:41:45

Yo slt tt le monde, moi j'ai bientot 13 ans. J'ai commencé à dessiner il y a 2 ans
et pour debuter y a un cousin qui m'a dit va sur www.manga-designer.com !
C'est super pour debuter! Moi j'en suis à loin dans mon manga et grace à ce site!
Et bonne chance!

P.S.: si tu as un scanner, sert toi de Manga Studio EX 3 pour le découpages et la mise en page, puis imprime tes pages sur du papier à dessin assez fin : ça fait effets page de manga.
8 Juin 2009 10:41:41

oui mais sa s'appelle ta le sida .com je me de toi brouhaha
13 Juillet 2009 20:17:33

esque tu peut me donner ton opinion sur le debut de mon manga
13 Juillet 2009 20:18:30

Hangyaku

A la naissance des deux frere jumaut Itetsu et Gantetsu du clan Midori il y avait des guerre entre le village de Shikyo et le village de Tsurugi.Leur parents fur tuer par un samouraï de rang 3 et les deux jumaut fut enlever par le village ennemi.Il ont passé 10 ans les chercher .Quand il son trouver les deux jumaut ils était atacher dans un souterein.Malheureusement
l'un des frere était mort (Gantetsu) Itetsu avait la marque du demon Akuma.aprés se jour il fut détester de touse.
13 Juillet 2009 20:19:17

peut tu menvoier ton manga
13 Juillet 2009 20:42:29

Téléchargeable dans toutes les papeteries, et en grande surface.

[/topic]
Anonyme
14 Juillet 2009 17:00:50

Citation :
peut tu menvoier ton manga

Malheureusement non car je ne l'ai pas fini et je ne veux pas le montrer, je te l'envoirair quand je l'aurai fini :) 
21 Juillet 2009 18:35:31

Si tu veux il y a http//:www.lacartoonerie.frtu pourra creer ton manga animé mais c'est assez dur à faire.
Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Août 2009 09:35:12

Salut a toi, enfait je suis plus vieux sue toi mais je ne connais pas le nom du logiciel mais c'est un peut comme Photoshop mais pour les manga en se moment je le Cherche :)  donc bon, en gros si tu a des bonne base de dessin un bonne tablette graphique et de l'imagination sa peut le faire le logiciel existe gratuitement mais que en japonais
a toi de voir :) 
8 Août 2009 15:43:11

j'aime bien le debut du manga de manu king est se que tu pourait m'envoyer la suite????
12 Août 2009 04:35:33

avant tout je voudrer que tu me jur que tu va pa me le picer aprés peut etre
12 Août 2009 04:37:53

tu veut que je tenvoie le premier episode
5 Septembre 2009 12:40:05

Oui bonjour a tousse je suis peut etre o retard sur la quistion x')!!
Masi je tenais a repondre comméme alor voila moi j'ai 12 ans et la j'essaile d'aprende a dessiner les manga moi ossi et j'ai trouver un site pas mal:http://www.tvhland.com/mainpage.php
C'est un site vrement bien et je te le conseille vivement si non en manga si vous ete pas trop sensible je vous conseille doubt rabbit si vous aimé avoir des frisson!!
Desoler pour les phote d'ortho et bonne séansse de dessin!

PS:acose du manga j'ai fet des cauchemard :sweat:  !!
9 Septembre 2009 19:40:12

Bonjour à toi confrère dessinateur , si je peux me permettre de te donner un conseil ne fait pas tes dessins par internet ou par kelk logiciel que se soit. Peu importe ton style peu importe ton nivo tu doi trouver les kalité grafik de ce ke tu fai car dan tout dessin meme celui du gamin de 4ans ki fai d gribouilli en disan "tiens c un dinosaure" il y a kelkchose de vivant. Moi je bosse avek un romancier sur ladaptation dun de ses roman et je peu te promettre ke le meilleur moyen de savoir bien dessiner et de developper ta créativité c de lire bokou (BD ,manga, tout !) et surtout sort de chez toi dessine les gens dans la rue ,dessine des paysage, essaye des technik (aquarelle ,acrylic, crayon, mine de plomb, fusain...et jen passe).

Le meilleur moyen dakérir un bon nivo et de dessiner dessiner et enkor dessiner. Alor mai le paket exploite t point fort et elimine t point faible. Et c lorsk tu sora dessiner ke tu pourra te permettre de pouvoir retouché t planche par ordi. (artweaver par exemple et gratuit et est une version light de photoshop tré bien pour demarré)

Rien et impossible. Courage.

:hello: 
8 Octobre 2009 17:37:27

Salut à tous;
Voila, depuis longtemps je me fais des petits mangas et autres dessins, pour le fun;
malheureusement, je manque d'effets (et malgré tous mes crayons et mes tentatives) :( 
Alors, si vous aviez un logiciel gratuit pour créer des trames notamment ce serait sympa de m'en
parler... (Artweaver est bien, mais il plante très souvent :sweat:  )
alors si vous avez des références, aidez-moi; s'IL VOUS PLAIT!!!

Merci d'avance ;) 
8 Octobre 2009 17:55:36

Sacreairbag a dit :
Moi j'ai créer un site pour créer son manga en quelque étape dite moi si sa va fonctionner svp : http://everyone-has-this-pencil.e-monsite.com/ :??:  Il vint d'être créer

Salut; ben je viens de passer^^(le blème c'est que mes images ne veulent pas partir...),
C'est cool comme idée^^, je te souhaite bon courage , et j'essaierai de t'envoyer mes images:) 
et tu pourras me dire si c'est bien ou pas! :hello: 
2 Novembre 2009 15:05:03

Il y a un site qui s'appelle My-manga vous pouvez créez vos manga en ligne je vous le conseille fortement
Anonyme
8 Décembre 2009 20:02:04

Bonjour tout le monde, si vous voulez poster des ressources, allez sur mon forum:
http://rhyu.rd-h.fr/ , le problème, c'est que le design n'est pas totalement fini!
Salut!
11 Décembre 2009 17:25:06

chui egalement d'accore avec ceux qui disent qu'a force de lire des mangas, on pige le truc mais en meme temps....a l'age de 3 ans g commencé a dessiner, et maintenant a l'age de 12(bientot13)ans, avec un pote, je créé mon manga au crayon, au scanner et a l'imprimante en passant par paint pour gommer les défauts. Pas besoin de site pour dessiner sur l'ordi. Mais il est vrai que quand on a du mal avec un papier et un crayon...c'est mieux d'être avec quelqu'un qui sait dessiner comme ca on peux ecrire l'histoire :) 
11 Décembre 2009 17:39:04

ptetre apprentie mangaka mais meme en apprenant les techniques et tout ca suffit pas. Ca serait bien trop simple. Et les mangas deviendraient gratis a cause du trop grand nombre de personnes qui en font. Tout ca pour dire que c'est pas tout le monde qui peut faire ca.

PS: Je n'ai jaaaaaaamais comprit qu'on ne sache pas dessiner bien au dessus de 10ans ou de faire encore des gribouillis a 3ans (ma cousine a 5ans et elle a du mal a faire un rond) enfin moi je dis ca mais c'est que je suis habile du crayon apres...
11 Décembre 2009 17:40:38

euh sil vous plait comment vous ave zmit les images de rofil? :bounce: 
Anonyme
12 Décembre 2009 23:09:24

@Alchimist : tu vas dans profil et avatar...
Sinon, tout le monde peut créer son manga. Même sur Ordinateur avec un bon logiciel, une souris maniable
ou une palette graphique(c'est fait pour ça!).
Après même un gosse de 9 ans peut se faire éditer... Il faut que ce soit bien quand même.
Moi, j'avance sur mon projet et si je l'ai terminé, je vais scanner tout ça et je vais la diffuser sur le net.
Et si beaucoup de gens apprécient, j'en créerai un jeu vidéo ou plateau.
Si quelqu'un veut m'aider envoyez-moi un MP.
13 Décembre 2009 09:15:05

Ben je sait pas parce que même si on sait dessiner...cela ne veut pas dire que l'histoire sera bien surtout pour un enfant de 9ans. Après moi je trouve que le dessin de manga c'est mieux sans logiciel, au moins c'est nous qui l'avont fait avec notre style. oila pourquoi je disait il faut lire beaucoup de mangas différents pour pouvoir commencer a dessiner avec son propre style sans recopier les autres dessins. ;) 
Anonyme
13 Décembre 2009 17:29:04

Même avec logiciel, on peut dessiner "à la main": tablette graphique...
Mais, justement, j'ai fait un forum... Si vou voulez vous inscrire... C'est un forum d'entraide pour "l'art" et l'informatique.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter