Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

contrôle à distance... sans IP?

Tags :
  • Controle a distance
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
16 Novembre 2003 03:40:25

Ben j'installe assez souvent des PC pour des gens débutants de chez débutants qui en sont encore à chercher comment fermer une fenêtre ou comment effacer sa poubelle (ben ouais... on est tous passés par là)

Seulement bien souvent ils ont besoin d'aides plus spécifiques par la suite et là j'aimerai bien avoir un programme qui me permette de faire une assistance à distance...

Il y a bien VNC très bien enfin... le problème c'est qu'à chaque fois faut que la personne me files son IP et alors là c'est la galère qui commence par msn puis par téléphone pour expliquer c'est quoi, c'est ou, ... :-? :hum: 

Y a-t-il une option dans VNC pour que je puisse me connecter directement à un PC distant sans que la personne ai quoique se soit à faire?(à la limite cliquer sur un "yes, accepted" et encore... si c'est en français hein:biggrin:) 

Ou quel autre programme, capable de faire une connection immédiate dès que le PC est sur le Net, pourrais-je installer sur leur machine...???

(me dites pas un troyen hein...:whistle: )

Autres pages sur : controle distance

16 Novembre 2003 04:24:55

si tu peu avoir les IP des gens C dangereux car apres tu peu esquiver le "yes" si tu as des connaissance en hacking alors je pense pas ke des softs existent pour faire cele deplus comme tu le sait les IP changent a chaque connection alors galere pour dire cette IP est utilisée par tel utilisateur lol alors jepense pas que tu trouve sauf si ya un hacker dasn l'assistance et encor un bon il faut pour trouver la personne precise
16 Novembre 2003 04:34:26

Mon dieu, c'est possible !

Désolé. Free post.
Contenus similaires
16 Novembre 2003 05:08:23

Mouais je cherche PAS à faire du hacking que ce soit bien clair SVP merci ;-)

Tout simplement je voudrais pouvoir accéder librement à ces machines, pour aider les personnes, dès que leur pc est connecté et surtout sans manipulation de la part de la personne.

Je sais pas moi VNC n'a pas une reconnaissance de la premiere connexion etablie qui ferait qu'il ne faudrait plus obtenir l'IP de la personne à chaque fois???

Oubliez directement l'assistance à distance d'XP...et celle de MSN d'ailleurs :roll: merci

Ou sinon créer un reseau??? enfin je sais pas moi, si je pars à l'étranger et que je laisse mon pc allumé, il y a quand même bien moyen de rentrer dessus à distance si j'ai au préalable configurer mon pc???

Voila ce que je voudrais faire!!!

16 Novembre 2003 09:05:26

Bon je retape mon poste, c pas passé :-(

Utilise un service type dyndns, qui permettra d'accceder à la machine via un nom d'usage par ex client1.homeip.net.

Un petit client sera chargé de mettre à jour le DNS Dynamique à chaque changement d@ IP.

Et apres tu plugs VNC par dessus et roulez jeunesse.

@+ 8-) ;-)
16 Novembre 2003 09:55:51

Oui le dyndns c'est une bonne idée sinon j'ai le souvenir d'un petit programme trés simple qui affichait l'adresse IP juste en double cliquant sur l'icone (ca évite d'avoir à passer en commande) comme ca la personne même débutante n'a qua copier/coller l'adresse.
16 Novembre 2003 10:04:06

Oui moi aussi je cherche ça mais avec un logiciel c'est possible sans passer par le hacking ? Moi je voudrais que quelqu'un me dise exactement comment faire svp ? Merci d'avance et @bientôt ! ci@oooooooooo
16 Novembre 2003 10:47:07

La meilleur des solution prend un serveur ftp avec un nom de domaine beaucoup plus simple!!!
16 Novembre 2003 10:50:56

Ah bon et ça consiste en quoi la manière ?
Anonyme
a b 6 Logiciels
16 Novembre 2003 10:51:25

Selon le système d'exploitation tu peux installer une console d'administration qui te permet de prendre le contrôle à distance du PC.

Le problème du FTP c'est qu'il existe une floppée de logiciels qui scannent de telles sites, à moins d'être un expert en protection, je déconseille d'installer un serveur FTP sur une machine distante, surtout si c'est pour aider un débutant.
1 Parce que tu n'auras pas la main sur le système complet (à moins de le hacker).
2 Parce que c'est une boîte à stro si tu ne t'en occupes pas.

Pendant un temps il existait des logiciels de télémaintenance, PC anywhere, Timbuctu... Je ne sais pas s'ils sont encore disponibles.
16 Novembre 2003 10:51:27

Mais bon je viens de pensser que si les gens que tu aide on du mal a vider le corbeille!, pour creer un nom de domaine arffffffffff
16 Novembre 2003 10:57:11

nan ce qu'il voulais dire freeman c'était faire un dyndns...
16 Novembre 2003 11:04:59

Ah ok ben quelqu'un pourrait me dire si les logiciels qu'on a cités dans ce topic sont encore disponible ?
16 Novembre 2003 11:12:22

Citation :
tu le sait les IP changent a chaque connection

C'est faux...

Les IP fixe par exemple ne change pas a toute les connexion :-?

Citation :
Ah ok ben quelqu'un pourrait me dire si les logiciels qu'on a cités dans ce topic sont encore disponible ?

Google :-?
16 Novembre 2003 11:59:02

avec l'ADSL ca change j'en suis certain lorske je regarde mon IP est ke je deco puis reco ca change!!!!
16 Novembre 2003 12:02:00

Sa ca sappelle une IP dynamyque et je n'ai jamais dit le contraire vois-tu... ;-)
16 Novembre 2003 12:03:49

Tu installes MSN avec le patch plus et tu leurs fait taper (!IP) ca te files l'IP illico :-)
Magique et surtout technologique !
16 Novembre 2003 12:06:13

Ben il faut surtout que le mec soit un noob :-?
16 Novembre 2003 12:20:20

Alors personne n'a d'autre idées par RPV je pense que ça s'appele comme ça la manière !
16 Novembre 2003 12:38:37

Je trouve mon idée simple et efficace :-o
Si il ne comprends pas comment taper (!IP) tu lui paramètres un quick texte /ip qui envoi (!IP) :-)
27 Novembre 2003 21:22:11

Une Solution pour prendre le contrôle d'un Pc a distance c'est d'installer chez le client le logiciel Remote Administrator, de le faire se lancer automatiquement en service, et de caché sont icône, tout est prévu dans ce programme.
Suffit que la personne te donne son adresse IP et tu peut te connecter, soit en contrôle total, soit en visualisation de son écran seulement, soit en mode invisible transfert de fichiers ou encore en mode telnet. :-P et ça marche, sauf si il y a un firewall qui bloque l'entrée, là faut dire à la personne de le fermer, ainsi que le pare feu d'xp. Super logiciel à mon avis.
27 Novembre 2003 22:22:58

Citation :

Titoff a écrit :
Une Solution pour prendre le contrôle d'un Pc a distance c'est d'installer chez le client le logiciel Remote Administrator, de le faire se lancer automatiquement en service, et de caché sont icône, tout est prévu dans ce programme.
Suffit que la personne te donne son adresse IP et tu peut te connecter, soit en contrôle total, soit en visualisation de son écran seulement, soit en mode invisible transfert de fichiers ou encore en mode telnet. :-P et ça marche, sauf si il y a un firewall qui bloque l'entrée, là faut dire à la personne de le fermer, ainsi que le pare feu d'xp. Super logiciel à mon avis.

ouais mais apparement ça te permet pas d'apprendre à lire le thread.
27 Novembre 2003 22:56:23

ou demarer executer cmd ip config :-D :-D :-D
28 Novembre 2003 21:52:48

Ben merci les copains ;-)

Je pense que vais plutôt pencher pour une solution dyndns...

Je vais tester ça...

Encore meci ;-) ;-) ;-)
28 Novembre 2003 21:54:44

Dyndns c'est le plus efficace je trouve, tu lui installe et configure, et voilà t'est tranquil pour des années. Tu te connecte directement et voilà :) 
24 Décembre 2003 02:11:50

Bonjour je mi connait pa mal en controle a distance mais jai essayez VNC c de la merde et jai aussi essayer le logiciel BOSco il est simple et facil a lutiliser suffit de linstaller sur les 2 pc puis savoir le ip et basta !
Mais moi jai un probleme je narrive pa a controler de mon pc de maison sur mon pc de bureau pourtant jai prit le bon IP et il est rester allumer toute la nuit sa se peut kun firewall puisse gener ma connexions sur mon pc de bureau??? Citer moi des logiciel performant et en mexpliquant comment faire je vous donne mon adresse MSN comme ça vous poourriez mexpliquer comment utiliser en meme temp . merci beaucoup
voi ci mon adress : babro67@msn.com
Faut vite men trouver 1 je vous attend!
24 Décembre 2003 02:17:53

Citation :

babro a écrit :
Bonjour je mi connait pa mal en controle a distance mais jai essayez VNC c de la merde et jai aussi essayer le logiciel BOSco il est simple et facil a lutiliser suffit de linstaller sur les 2 pc puis savoir le ip et basta !
Mais moi jai un probleme je narrive pa a controler de mon pc de maison sur mon pc de bureau pourtant jai prit le bon IP et il est rester allumer toute la nuit sa se peut kun firewall puisse gener ma connexions sur mon pc de bureau??? Citer moi des logiciel performant et en mexpliquant comment faire je vous donne mon adresse MSN comme ça vous poourriez mexpliquer comment utiliser en meme temp . merci beaucoup
voi ci mon adress : babro67@msn.com
Faut vite men trouver 1 je vous attend!

ouais VNC saidlamerde ...

renseignes toi un peu avant de parler de choses que tu connais pas

au fait, un firewall, ça sert à planter des champignons hallucinogènes dans ton cul ...
24 Décembre 2003 04:21:08

Citation :
ça sert à planter des champignons hallucinogènes dans ton cul ...
ça peut être jouissif, tu sais... Tu finis par péter des nuages d'éléphants roses.
24 Décembre 2003 04:42:55

Citation :
si tu peu avoir les IP des gens C dangereux car apres tu peu esquiver le "yes" si tu as des connaissance en hacking

Tout à fait et avec l'IP je hack aussi le frigo de mon voisin et lui pique ses bières...

Citation :
ouais VNC saidlamerde ...

renseignes toi un peu avant de parler de choses que tu connais pas

Ah c'est fréquent ça les critiques faciles et non fondées.

Citation :
au fait, un firewall, ça sert à planter des champignons hallucinogènes dans ton cul ...

L'amabilité de Lissyx me fera toujours autant délirer :biggrin:
24 Décembre 2003 06:53:37

Pour en revenir au sujet du post, le meilleur moyen est d'utiliser un prog'z qui t'envois l'IP du gars par mail des qu'il se connecte à Internet.

Maintenant, reste plus qu'à chercher un logiciel de partage à distance qui inclus cette fonction, ou soit un programme externe (et ca c'est sur que ca existe, et si tu trouve pas il te reste a te mettre à la prog'z ;p).
11 Janvier 2004 00:40:28

GrosBedo tu pourrai donner une adresse ou un logiciel pour ce system d'ip par e-mail car cela m'interresse, merci.
Anonyme
a b 6 Logiciels
11 Janvier 2004 00:55:50

Hello. On peut utiliser Msn Messenger (la même version) pour prendre le contrôle d'un autre Pc.
'Demander une assistance à distance' puis 'Démarrer le partage d'application'.
C'est ce que je fais avec un ami assez souvent.
13 Janvier 2004 00:44:39

Desolé je n'en ai pas, mais pour faire un prog qui t'envois un mail avec l'IP du gars rien qu'en cliquant dessus, c'est pas dur. Des que g le temps si vous voulez je vous fais ca.
12 Février 2004 13:58:34

Pour recevoir l'ip il suffit d'installer "ADSL autoconect" et de le paramétrer sur son email et chaque fois que la personne se conect un émail est envoyé avec l'IP. en plus c'est gratuit
12 Février 2004 18:34:27

moi je fais pareil que ce que a dit erick76
y faut que le gars lance une aide a distance via msn le tt c que faut tt les 2 avoir xp et msn 6
16 Mars 2004 00:24:02

bon v texpliké vitefé lol c tt simple
tt dabor t etein tt ski peut avoir a distance (ex:emule soulseek ect.....)tu laisse que ton msn douvert!ensuite tu ouvre une fenetre dos.
tu pren ta victim de msn en pv et tu lui envoie un fichier mp3 ou otre,ensuite tu retourne sur ta fentre dos et tu tape ceci==>netstat -n
tu liste dip va safficher a gauche se sera la tienne et celle deux droite seron d ip de serveru i compris celle de ta victime a toi de la trouvé mé bon en generale c 213.000.00.0 ou 83.00.00 voila si tu compren pa debrouille toi!!!!=)
ciao
16 Mars 2004 01:14:30

staffy tu peus aussi faire ca avec NET LIMITER et en plus ca te permet de geré ta bande passante :D 
14 Décembre 2004 22:37:25

salut a tous!!

moi j'aimerais savoir (jdebute un peu en reseaux dites moi si jdis des conneries) si c possible :

1) de prendre le controle de windows en mode console
2) de faire ca a distance ^^

voilou

merci d'avance :-P
15 Décembre 2004 01:37:12

Perso j'utilise quotidiennement un ensemble de system qui s'équilibre en fonction des besoins. Les deux cas de figure concernent une connexion dont l'IP est dynamique :

A) Pouvoir prendre le controle du PC de ma copine (qui a trés peu de mémoire vive) sans devoir l'equiquiner a lui demander son IP a chaque fois et en ayant la possibilité d'effectuer cette prise de controle depuis n'importe ou (c'est-a-dire sans forcément etre chez moi). Voici ce que j'utilise :

Sur son PC :
- "ADSL Autoconnect" qui est en route tout le temps (il permet, comme son nom l'indique, d'etre automatiquement connecté à l'ADSL). Dès que la connexion est ré-initialisée, il poste automatiquement une page HTML (via une connexion FTP) qui comporte la nouvelle adresse IP de ma copine (c'est donc une option d'ADSL Autoconnect, en plus du postage de mail). Avantage de ce principe, je peux connaitre son adresse IP simplement en regardant la page web mise à jour. C'est donc un support passif qui est joignable indéfiniment, de n'importe ou et uniquement lorsque nécessaire (alors que l'envoi d'e-mail intervient meme lorsque l'on s'en fiche. D'un intéret douteux ;^)
- Un serveur VNC est soit lancé à la demande, soit en tache de fond permanente (suivant les besoins d'intimité de la personne qui l'héberge ;^) toujours sur le PC de ma copine.

--> Ou que je soit situé, c'est-à-dire meme si je suis dans un cyber café ou je n'ai pas le droit d'installer ce que je veux, je peux prendre le controle de son PC à l'aide d'un simple navigateur web qui rapatriera une applet Java Script envoyée par le serveur VNC, automatiquement et très rapidement :
1) J'affiche la page web qui comporte son IP (mise à jour grace à ADSL AC).
2) J'affiche la page web de son serveur VNC en utilisant son IP dans la barre d'adresse du navigateur. Je m'identifie sur la fenetre de connexion VNC et c'est partie :-D

B) Deuxième cas de figure, mon utilisation perso; pouvoir prendre le controle de mon ordi encore plus simplement (sans la limitation de la mémoire) et utilisant le meme systeme que précédemment décrit dans ce topic, c'est-à-dire DynDNS :
- Comme d'habitude un serveur VNC tourne en tache de fond, pret a accueillir une connexion ordinaire (VNCviewer) ou sous forme d'Applet. Soit dit en passant, aprés avoir essayé Ultr@VNC, je ne m'en passe plus (échange fichiers, paramétrage du flux vidéo, etc...)
- Un programme (gratuit) d'avertissement de la mise à jour de l'adresse IP, appelé DeeEnEs , informe les serveurs DynDNS du changement de l'IP.
- Evidemment, un compte (gratuit) est ouvert chez DynDNS, sans qu'il n'y ai plus rien d'autre à faire par la suite (comme DeeEnEs d'ailleurs)

Dans ce cas la manipe est encore plus simple :
1) Je tappe "monAdresse.bidule.cx" dans le viewer
2) Je m'identifie sur le serveur VNC et c'est partie :-D

Pour la petite histoire, j'ai tapé la totalité de ce message à distance, via VNC, c'est magique ;-)
4 Juillet 2005 19:23:40

Hello,

Il ya une grosse prise de tete sur ce topic,...VNC...ip FIX, dynsys....netstat..., msn...ok okok tout ca peut marcher.....
mais bon... ya tellement plsu simple:

tapez LOGMEIN dans google..et vous comprendrez....

A+ :-o
5 Juillet 2005 14:06:33

Sympa ton idée de faire profiter les autres de ce programme, vraiment :^)
Seulement "Log me in" est en version d'essai 30 jours concernant le transfer de fichier et compagnie ...... résultat des courses, certes il est gratuit passé ces 30 jours, mais sérieusement bridé ou payant ...

Hors, la solution Ultr@VNC + DynDNS, en plus d'etre réellement gratuite est pleinement fonctionnelle et sans limitation. Après ce sont des choix à faire en fonction des utilisations de chacun. En l'occurrence, pour le "tout gratuit", cette solution "Log me in" n'est pas aussi souple et puissante, puisque c'est un produit d'appel pour une solution commerciale.
29 Mai 2009 02:34:02

pour Bloum...

Logiciel payant. :kaola: 

Moi je vous présente TeamViewer (logiciel gratuit pour particulier).

1. TeamViewer (pack complet) sur votre PC
2. TeamViewer Quick Support pour la personne à aider

Je l'utilise depuis longtemps et d'une facilité pour mes amis qui on besoin de mon aide. (Un coup de fil, 4 chiffre, et c'est parti mon kiki )

*** 2 cas de figure possible:

1.
Dès que la personne a besoin de votre aide, elle lance TQS, vous appel et refile son n° ID et code d'accès. A ce moment-là vous aurez libre accès a son PC. (le prg. TQS ne s'installe pas sur pc, il doit être lancer pour être opérationnel et dès qu'il est fermé, plus d'accès au PC et le code change à chaque fois, précaution BIEN utile) :D 

2.
Vous avez (comme moi) plusieurs amis. Créer un fichier (exemple) TQS-Contact.txt et dedans vous mettez son N° ID unique et son nom sur 1 ligne et il ne reste plus qu'a chaque appel d'aide de X à entrer son code.

Info : Windows / Mac

Télécharger TeamViewer en fonction de ton OS
Et pour la personne qui a besoin de l'aide, demande son OS d'abord
en fonction de cela, tu lui envoi TQS Windows ou Mac dans sa langue maternel :bounce: 

Pour TQS, pas besoin de paramétrer quoi que ce-soit (fonctionne même derrière un routeur, pare-feu etc...)

Pour terminer: ...

TeamViewer (pack complet) sur chaque PC = réseau privé :p atch:

Anonyme
a b 6 Logiciels
17 Juillet 2009 18:55:51

essaye de voir { logmein.com } excellent logiciel sauf ke c po tout à fait gratuit..........bon essaye tu verras!
31 Août 2009 03:35:35

Vous faites exprès ou quoi ?

Lorsqu'on ne connait pas la réponse on se tait point.

Les logiciels ci-dessous sont gratuits et permettent un accès à distance simple (pas de ip).

PCHelpWare

Celui qui veut se faire aider

- Un exécutable (envoyé par mail ou clé USB si la personne est proche)
- Il marque un login / mot de passe et fait connecter

Celui qui aide

- Un exécutable (doit être paramètré la 1ère fois)

Instant Housecall

Celui qui veut se faire aider

- Va sur le site web de "celui qui aide" (page avec un bouton)
- Clic sur "Download now"
- Installe / Exécute l'exécutable (dépendamment si c'est la 1ère fois)

Celui qui aide

- Un exécutable
Anonyme
a b 6 Logiciels
20 Novembre 2009 07:13:20

logmein free sur le site http//:www.logmein.com est parfait pour cela
Anonyme
a b 6 Logiciels
23 Juillet 2010 22:59:23

moi ça fait 2 ans que j'utilise Hamachi pour résoudre ce problème d'adresse (si on peut dire simplement refait un réseau domestique mais en passant par internet) car il affiche les adresses des pc connecté au réseau puis on utilise celle-ci pour tightvnc.
Anonyme
a b 6 Logiciels
21 Mars 2011 09:05:25

bref celon ton expliction a na comme l'impression que tes un debutant alors moi jte conseillerais d'utiliser bosco c un logiciel de controle a distance bien simple et la pour plus satifaire tes besoin ou pour les approffondire je preferais que tu utilse la version complete comme sa tauras plus a te casser la tete
1 Août 2011 01:34:54

Salut,
Pour la partie de récupération de l'IP tu pourrais tout simplement dire à la personne d'aller sur http://www.mon-ip.com/ et de te dire les gros chiffres en rouge ? ;) 

Très simple, efficace et zéro installation de client DyDNS !
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter