Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment mettre blender en francais

Tags :
  • Blender
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Novembre 2005 13:33:54

comment faut til faire pour mettre blender en francais please de l'aide

Autres pages sur : mettre blender francais

29 Janvier 2006 18:41:40

Bonjour

Le logiciel BLENDER de modélisation 3d est en anglais, est-il possible de le francisé. Patch ou autres solutions ?

merci de l'attention que vous porterez a cette question.
8-)
Contenus similaires
6 Février 2006 00:43:11

Bonjour,
J'ai le même soucis que vous. Comment mettre Blender en français ?

Merci

Au revoir
6 Février 2006 00:50:43

Bonne question!!!

Je crois que pour l'instant on ne peut pas.
23 Février 2006 09:57:11

zut c'est dommage çà me ferait gagner du temps ...
5 Mars 2006 17:24:11

Pour mettre Blender en français :

Sous le menu-principal (en-haut), se déplacer vers la bordure du bas : un menu est maintenant visible.
Cliquer sur Language&Font, InternationalFont et choisir French dans le menu déroulant "Language : English"
Cliquer ensuite sur Tooltips, Buttons et ToolBox.
11 Avril 2006 18:01:21

Je ne voi vrement pas se qu'il faut faire
Pourrai tu mieu expliquer steep
14 Avril 2006 09:19:00

En fait, le menu qui est en haut est une fenêtre dont on ne voit que le bas. C'est pourquoi il faut déplacer ce menu vers le bas. A ce moment là, on en voit son contenu.

Ensuite, comme le dit goaould05:

"Cliquer sur Language&Font, InternationalFont et choisir French dans le menu déroulant "Language : English"
Cliquer ensuite sur Tooltips, Buttons et ToolBox."

Sauf que moi je n'ai pas le choix French.
14 Avril 2006 17:49:13

Merci pour cette astuce
Mais le probleme c'est qu'a chaque foi que je quitte ce logiciel, les configurations sont réinitialisés et sa se remet en anglais donc je voudrai savoir commen sovegarder les options pour que sa reste en français.
:-D
20 Avril 2006 11:30:05

Bonjour,

Il faut simplement enregistrer les modifs que tu as faites au niveau de l'interface à partir du menu Fichier->Save Default Setting. Comme ça il doit concerver les réglages!!
17 Mai 2006 20:12:52

Merci, votre astuce fonctionne mais hélas pas sur tous les mots ...
17 Mai 2006 20:28:13

Sert à rien de le metre en français c'est horrible , puis pas besoin de parler anglais por l'utiliser.
27 Juillet 2006 12:52:41

Bonjour,
ce sujet est assez vieux je dois le reconnaitre, mais j'ai besoin d'une petite aide sur blender.

Voilà, j'aimerais mettre Blender en francais, je suis allé dans Language&Fonts etc... mais malheureusement, il n'y a que le choix Anglais, il n'y a pas de choix french pour la langue, si qeulqu'un aurait un lien sur un patch, ou autre, je lui en serait reconnaissant.

Merci.
27 Juillet 2006 20:44:15

Bonjour,
C'est bizarre! Parceque moi par défaut j'ai toute une série de langage qui s'affiche dans la liste déroulante!
Toutes les langues sont installées par défaut. Et au fait la dernière version de Blender est la 2.42a.
Mais franchement, la traduction n'est que partielle et moi je l'ai laissée en Anglais vu que tous les tutos même les français parlent des commandes, actions et des items menus en Anglais! Alors ce n'est pas du tout gênant de le laisser en Anglais... Enfin, c'est mon point de vue! :biggrin:
14 Août 2006 16:26:40

c'est tres simple de le metre en francais,merci pour l'astuce , si on suit mot a mot c'est automatique ,il faut bien faire l'espace entre quand on clique pour que tout les mots s'affiches, merci encore ,milkshape m'interesserait en version francaise si quelqu'un connait un bon tuyau !
3 Septembre 2006 17:05:26

c bizzarre moi quand je descends le menu le bouton languages and fonts et deja "enfoncé" et je ne peut pas cliquer dessus
pourriez vous m aidez svp
3 Septembre 2006 17:10:16

dsl je navais pas baissez le menu a fonds
vraiment desolé
7 Avril 2008 14:47:02

mickeyboss28 a dit :
c bizzarre moi quand je descends le menu le bouton languages and fonts et deja "enfoncé" et je ne peut pas cliquer dessus
pourriez vous m aidez svp

Bonjour mickeyboss.
:bounce: 
Moi aussi le botton était déjà enfoncé. Je ne pouvais pas cliquer desus. À mon avis, c'est normal mais si à droite tu vois le menu déroulant Langage:"le-lengage-untilisé-en-cours" ( anglais par defaut ;)  ) tu n'as qu'a cliquer dessus et tu cherche Langage:French, logiquement il est un peu vers le milieu de la colonne gauche. Voila, pour le reste, tu peux remonter sur les débuts de ce forum et suivre les cosiels donné pour avoir Blender en français... :sol: 
Aurevoir! :hello: 
7 Avril 2008 18:29:56

Salut,
je pense que après quasiment 2ans il a sois trouvé sois laisser tomber^^.

J' en profite pour dire au passage que mettre blender en français n' est vraiment pas utile!La traduction est vraiment superficiel!Et en l' utilisant avec de bon tutos au début pour apprendre, l' anglais n' est vraiment pas gênant.
Anonyme
a b 6 Logiciels
27 Avril 2008 11:01:25

Anonyme
a b 6 Logiciels
27 Avril 2008 11:02:43

c dur comment fos faire
18 Juin 2008 14:07:42

Salut à vous tous, je passe un tuto pour vos premier pas sur blender 3D en Français très complet pour pouvoir vous permettre de donner libre cours à votre talent personnel respectif, qui j'en doute pas ferons progresser d'autres internautes en donnant votre propre progression, alors soyez partageurs de vos futurs connaissances, merci d'avance.

http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/
18 Juillet 2008 17:05:42

Alors pour le mettre en Français ou dans une autre langue il vous suffit de faire descendre la barre des menu (File, add, etc) avec la souris (clique droit pour inculte)
ensuite vous verrez que plusieurs option s'offre a vous cliquer sur international fonts
Cliquez pour agrandir
et choisissez dans Language : English (Liste déroulante) la langue que vous désirez mettre et voila c'est fini Blender est en français.
Et pour que Blender soit toujours en français au démarrage il vous suffit de faire:
Fichier > Enregistrer -> Scène de démarrage. Ou ctrl U
18 Juillet 2008 17:40:14

de toutes façons tous les tutos sur le net sont en anglais :s
18 Juillet 2008 18:02:39

Ichigo501 a dit :
Salut,
je pense que après quasiment 2ans il a sois trouvé sois laisser tomber^^.

J' en profite pour dire au passage que mettre blender en français n' est vraiment pas utile!La traduction est vraiment superficiel!Et en l' utilisant avec de bon tutos au début pour apprendre, l' anglais n' est vraiment pas gênant.

Ça n' avance à rien d' avoir 4-5 mots traduit en français!C' est juste les menus principaux qui sont traduit!

C' est vraiment inutile...

Et comme la dit blackers, tous les tutos sont en anglais...
Anonyme
a b 6 Logiciels
22 Juillet 2008 12:23:15

j'ai fait se que vous avez indiquer pour mettre blender en francais mais jai un petit proble comment on enleve le menus apres pour avoir (file add ... ) ?

merci de vos eventiele reponse !
23 Août 2008 00:10:06

Coucou!
Ben moi je viens de télécharger la dernière version de blender 2.46 et après avoir essayé toutes les manips décrites, je n'ai pas la possibilité de choose language ça reste sur english...snifff
Que faire...
a b 6 Logiciels
23 Août 2008 19:16:58

Il existe des tutos pour Blender en français ici :
http://www.tuto-blender.com/

Ça peut toujours aider ;) 
cotoon a dit :
Coucou!
Ben moi je viens de télécharger la dernière version de blender 2.46 et après avoir essayé toutes les manips décrites, je n'ai pas la possibilité de choose language ça reste sur english...snifff
Que faire...

La dernière version ? Ce ne serait pas la 2.47 plutôt ?
http://www.blender.org/download/get-blender/
24 Septembre 2008 20:23:48

bonsoir
j'ai eu du mal en fait à comprendre ce qu'il fallait faire exactement, mais j'ai réussi!
donc pour ceux qui tombent sur ce topic ,qui n'ont donc pas réussi la manip', un peu simple mais pas évidente
la barre qui compose le menu en haut (file ,add,animation,etc...) est en fait redimensionnable!
en passant le curseur de votre souris vous allez comprendre et hop! un nouveau menu fait son apparition en "tirant" cette barre de menu vers le bas :) 
il vous suffit donc ensuite à faire la manip pour choisir la langue, mais ce n'est pas tout :D 
juste en-dessous de la case ou il est marqué votre langue fraîchement installée il y a trois "boutons" permettant de traduire les infobulle, menu et toolbox menu
enfin, CTRL+U
@+
1 Novembre 2008 09:50:41

Bonjour à tous , enfin une bonne solution pour passer Blender en français , c'est fait ! mais je l'ouvre avec Mandriva linux (power-pack)et KDE , et je me retrouve avec 3 options dans le menu :>graphisme>autres> 1)blender 2) blender(pas de DRI) 3)blender(plein ecran)
c'est le 2)° qui me chagrine que signifie DRI ? je débute avec Blender
merci

10 Novembre 2008 13:55:57

merci vrement merci pr lastuce
10 Novembre 2008 15:11:06

De rien :) 
17 Mai 2010 18:10:14

Merci beaucoup 'goaould05'. Sans toi ca aurais été très très long. Juste une questions : Est-ce possible de copier un ensemble de forme (ex : arbre) et de le recoller plusieurs fois ???
16 Octobre 2010 15:31:08

bonjour j'ai lu les message precedent mais la seul langue presente est l'anglais :( 
28 Avril 2011 01:22:07

dsl si le sujet date un peu mais moi en faisant cette methode tt est en francai mais alors tt que ce soit les textes, les barres d'outils, tt
=)
4 Août 2011 16:30:59

Salut je viens de télécharger blender et pour le mettre en francais j'ai tiré la barre de menu vers le bas mais rien apparait, c'est vide !
Je n'y comprend rien !
1 Septembre 2011 17:40:21

Moi aussi c'est pareil...je comprend pas comment on fait...
Anonyme
2 Septembre 2011 16:04:09

Salut, je viens de telecharger la version 2.59 et j'ai la meme chose. Quand je descends la barre il affiche les modifications apportées au desin, mais rien qui me permettent de changer de langue.
3 Janvier 2012 19:47:49

http://www.commentcamarche.net/faq/10508-comment-mettre... voilà il suffit de suivre ce lien c'est très simple selon ta version tu devras peut-être pas mais tu vas dans Files dans la barre d'outils puis dans user preference. Après tu vas au niveau du dernier onglets et en bas il y a marquer International Fonts tu coche la case puis tu choisi la langue et tu coche les deux cases en dessous pour que tout soit traduit.
Et c'est fini:D 

21 Août 2012 19:52:49

Bonjour,

J'ai telecharger la version 2.59 de Blender mais quand je descends la barre, il n'y a marqué que les modifications apportées au dessin , mais pas celles qui permettent d'accéder a d'autre langues que l'anglais!!
Si quelqu'un saurait comment changer de langue sur la version 2.59 de Blender pourrait me le signaler au plus vite.

Merci d'avance :) 
27 Août 2012 14:46:18

=)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter