Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel Logiciel Pour Créer De La Musique Electro ?

Tags :
  • Musique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Janvier 2011 23:20:08

Salut a tous

Je suis un accro a la musique electro est j'ai envie de créer ma propose musique donc Je recherche d'un logiciel pour composer de musique electro.
J'ai entendu parler de "REASON" "CUBASE" et "FRUITY LOOPS" mais je ne sait pas qu'es que ca vaut et par la suite j'aurai voulu prendre un contrôleurs ou un interfaces midi quelque chose dans le genre.

Merci D'avance

Autres pages sur : logiciel creer musique electro

25 Janvier 2011 16:54:20

Bonjour J'ai ami qui créé ses morceaux sous Ableton Live/suite 8 et ca dépote pas mal, il possède aussi un petit clavier midi bien pratique mais je ne me rappelle plus trop la marque.
Si tu es adepte de podcast, fait une recherche sur RK2, y a des mix d'une qualité hallucinante principalement produits avec Ableton.
m
0
l
25 Janvier 2011 18:38:34

Salut,

Cubase est probablement l'un des plus gros dans le milieu, mais tu risques d'abandonner rapidement car il est très difficile de se lancer dessus en tant que débutant. Fruity Loops est déjà plus facile à prendre en main mais demande quand même un peu d'expérience.

Bref, je te conseille d'utiliser Virtual DJ et d'y intégrer quelques uns de ses plugins. Tu vas pouvoir sampler et mixer en quelques heures et obtenir des résultats rapides et te faire une expérience encourageante qui te permettra ensuite de passer à plus élaboré.

Bon Mix!
m
0
l
Contenus similaires
25 Janvier 2011 18:51:22

Virtual Dj c'est bien quand ta 14-15 ans mais j'ai déjà assez donner. ca ma souler

je veux quelque chose de meilleures, pour améliorer
m
0
l
26 Janvier 2011 00:40:01

Tu serais surpris de voir quel genre de DJ utilise Virtual DJ. Tiens pour exemple, rends toi donc sur le site de la deuxième plus grosse discothèque de New York City et jette un oeil à la vidéo du nouvel an 2011 en bas à droite sur la page d'accueil du site. A 4"40 de la vidéo... Oh que vois-je le skin de Virtual DJ.

Ah, c'est sûr, ils ont préférés embaucher un gamin de 14 ans pour assurer la soirée. Il faut croire que tu n'as pas su tirer parti des possibilités de virtual DJ. Auquel cas, tu vas avoir tout le mal du monde à te servir de logiciels plus complexes.

Bonne chance avec Cubase petit DJ prétentieux !
m
0
l
26 Janvier 2011 01:52:56

là tu va monter un mec qui mix avec virtual dj, mais moi je parle de créer ma propre musique avec un clavier si tu avait pas compris mon petit
m
0
l
26 Janvier 2011 01:53:55

oddcult a dit :
Bonjour J'ai ami qui créé ses morceaux sous Ableton Live/suite 8 et ca dépote pas mal, il possède aussi un petit clavier midi bien pratique mais je ne me rappelle plus trop la marque.
Si tu es adepte de podcast, fait une recherche sur RK2, y a des mix d'une qualité hallucinante principalement produits avec Ableton.

Ton pote utiliser pas un clavier "KORG" ???
m
0
l
a b 6 Logiciels
26 Janvier 2011 04:17:31

Si c'est un tout petit modèle ca doit certainement être un Korg oui (série Micro).

Pour ma part je te conseille d'utiliser Reason: électro, plus intuitif que Cubase et des tonnes de possibilité.
m
0
l
26 Janvier 2011 09:30:15

Broland_As a dit :
Ton pote utiliser pas un clavier "KORG" ???

Si c'est ca exactement, mais je ne connais pas exactement la référence du modèle. J'ai moi même une groove box Korg ESX-1, c'est du très bon matos, l'ampli à lampe c'est tout de suite mieux :-)
m
0
l
27 Janvier 2011 00:02:59

dandibot a dit :
Si c'est un tout petit modèle ca doit certainement être un Korg oui (série Micro).

Pour ma part je te conseille d'utiliser Reason: électro, plus intuitif que Cubase et des tonnes de possibilité.

ca sert pas mieux avec Ableton ???
m
0
l
27 Janvier 2011 00:04:42

oddcult a dit :
Si c'est ca exactement, mais je ne connais pas exactement la référence du modèle. J'ai moi même une groove box Korg ESX-1, c'est du très bon matos, l'ampli à lampe c'est tout de suite mieux :-)

sa sert pas ca : =p
http://www.sonovente.com/korg-nano-key-claviers-maitre-...

oui, très bien avec ampli a lampe ;) 
m
0
l
a b 6 Logiciels
27 Janvier 2011 03:22:48

Broland_As a dit :
ca sert pas mieux avec Ableton ???

Avec Live (Ableton Live), n'importe quel clavier maître est valable.
Si tu veux vraiment utiliser le potentiel du logiciel, il faut utiliser une interface à la Akai APC40

m
0
l
27 Janvier 2011 13:09:40

d'accord mais avant je commencer avec un petit clavier ;) 
m
0
l
27 Janvier 2011 13:10:48

dandibot a dit :

Reason est vraiment bien pour faire de la musique electro ???
m
0
l
a b 6 Logiciels
27 Janvier 2011 18:05:44

Ah ben va falloir définir électro alors...
m
0
l
a b 6 Logiciels
27 Janvier 2011 18:08:11

Reason est très bon pour la musique électro oui.
Et surtout, plus instinctif que Cubase (qui est une sacrée usine à gaz).
m
0
l
31 Janvier 2011 15:59:32

Il me faudrait quel version de reason ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
1 Février 2011 02:52:31

La dernière ?
La 5
m
0
l
1 Février 2011 20:07:19

djdm1 a dit :
on vous conseille cubase et ableton live

radio-electro-paris.com
100 % nouveautés & remix

http://www.radio-electro-paris.com/

Pourquoi vous me conseiller cubase et avorton live ?
m
0
l
4 Février 2011 03:04:07

dandibot a dit :
La dernière ?
La 5

Mais reason 5 sera pas trop dur a utiliser pour un débutant ??? =s
m
0
l
a b 6 Logiciels
4 Février 2011 04:09:01

Non. C'est sûr tu vas pas composer des symphonies au début mais pour moi c'est un très bon programme pour apprendre (et comprendre) la MAO.
m
0
l
7 Février 2011 18:00:16

D'accord ba je vais suivre ton conseille alors

Je te remercie pour tout tes conseilles ;) 
m
0
l
16 Juin 2011 01:33:20

re salut les gens

et avec Logic Pro 9 ca serait pas aussi bien que reason ou ableton ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
16 Juin 2011 05:09:15

Logic Pro est un très bon logiciel, mais alors dans le genre complexe... Toi qui me parlais de facilité d'utilisation.
m
0
l
16 Juin 2011 08:37:02

FL Studio, Sony Acid pro etc...
m
0
l
19 Juin 2011 14:40:22

de toute de facon tout les logiciel de musique sont complexe
non ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
21 Juin 2011 18:47:41

Chaque logiciel a sa propre "logique" d'utilisation.
Par exemple quand je dis que Live (et Fruity Loops aussi je crois) sont orientés "jeu en direct avec des boucles", c'est parce qu'avec ce logiciel + une interface de contrôle MIDI (comme la Launchpad de Novation), tu as un set up vraiment electro:

J'adore ce genre de joujou :love: 
m
0
l
29 Juin 2011 00:20:03

j'ai telecharger ableton en demo est je trouve ca pas mal =D

je cherche a faire des Bass pour que ca tape mais je trouve aucun plugins quelqu'un pourrait m'aider ?
m
0
l
29 Juin 2011 21:16:22

Je crois que je vais me tourner sur ableton 8

Mais je comprend ya 2 logiciel

Ableton - Live 8
et
Ableton - Suite 8

Quel est la difference ???
m
0
l
29 Juin 2011 21:34:47

et j'ai vu que ya aussi

Logiciels Groove Ableton - LIVE INTRO

c'est quoi leur difference ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
30 Juin 2011 04:41:58

Ah ah ca y est t'es mordu ! :D 
Suite 8 est comme Live 8, mais en plus complet: plus d'instruments, plus de samples, plus d'effets.
m
0
l
30 Juin 2011 22:21:19

Ouais Comme Tu Dit :lol: 
Et J'ai Acheter Un ""KORG NANOKEY 2 EN NOIR""

Les Plugins Sont Deja Dans Le Logiciel ? Parce Que La J'ai Juste La Demo Mais Ya Pas De Plugins J'ai Eu En Telechager (Et C'est Un Peut Chian Et Ya Pas Tout Qui Marche) :fou: 

Et Ableton - Live Intro C'est Quoi ?
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
28 Août 2011 00:02:32

éscusé moi je ne sais pas trop utilisé VirtualDJ . vous pouvez m'aidez ?
m
0
l
1 Septembre 2011 22:08:13

Tu veux savoir qquoi ?
m
0
l
2 Août 2012 15:38:26

moi j ai reason et c clair que pour pas tres cher 500e le logiciel maxi ta a la tok de machine style groove box synthetiseur polyphonique granulaire et autre, avec des effet du mastering et tout sa sur raque virtuellement, ces du hardware en software tout numerique facile en prendre en main maintenant si j avias plus de tune je conbinerai reason avec ableton live 8 asocieer a cubasse pour le mastering le tout avec controleur midi et clavier maitre pour une signature sonnor exceptionele... edem 10.6.p
m
0
l
18 Mars 2013 15:19:52

Perso j'utilise magix music maker qui est très simple d'utilisation tout en proposant énormément de possibilités. Je ne sais pas ce qu'il vaut face à des logiciels comme Ableton, mais je trouve que le rendu est très bon quand meme. Et en plus il n'est pas cher.
http://www.magix.com/fr/logiciel-audio/
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter