Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pc ki ne demarre plus,ecran noir , (plus de bip bip bip ) HELP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Janvier 2005 23:56:06

bonjour, voila , en voulant echanger une vieille CG par une autre, je me suis apercu ke mon pc etait poussiereux , j'ai donc voulu le nettoyer a coup d aspirateur et de brosse (bien sur avec delicatesse ).Une fois finie , je mets la nouvelle, et lorque je demarre, l ordi me fait un ecran noir ,je n entends pas de bipbip signe en principe qu'il y a un pb. que faire ?
est ce un crime de vouloir nettoyer son pc :(  !!??
merci de vos reponses

Autres pages sur : demarre ecran noir bip bip bip help

27 Janvier 2005 00:20:18

essaie de remettre ton ancienne carte graphique. Oua lors tu a p-e croqué un connecteur ou aspirer un jumper de ta carte mere! la c'est plus embetant!
27 Janvier 2005 00:37:39

Bah, un jumper aspiré c pas grave, suffit de faire contact avec un truc conducteur !!!
Contenus similaires
27 Janvier 2005 00:40:09

Citation :
Bah, un jumper aspiré c pas grave, suffit de faire contact avec un truc conducteur !!!

ok pour le contact, maintenant il faut savoir lequel il a aspirer, ou lesquel!!
27 Janvier 2005 00:55:54

merci d'une reponse aussi rapide, heu j'ai remis l'ancienne CG , le pb persiste, qd vous parlez de jumper , c'est le jumper qui fait ressortir les bipbip ou bien c'est tout autre ??
qd je mettais la geforce il y avait une diode qui montrait que la carte etait alimentee ( je ne sais pas si ca peut tjs vous aider) , aussi lorsque j'allume le pc , le clavier et souris ne sont pas alimentes. reste tks l'ecran noir.
quels sont les details ki peuvent vous aider ??
27 Janvier 2005 00:58:53

C ton alimentation qui a cramé peut-être, tout simplement.

Tu peux même plus accéder au bios ???

Essaie en enlevant 1 à un les cartes PCI que tu as.

Et si c'est rien de tout ça alors c'est la carte mère, lis le manuel et regarde si les jumpers sont tous bons, et au pire tu la renvoies au SAV.
27 Janvier 2005 01:06:56

j ai enleve carte son, et autres periphs, ne reste plus ke la vieille CG et la ram. -> tjs pas

la je suis en train de lire la notice, qd tu parles de jumpers, est ce ke tu fais reference au jumper cmos parce que je l ai deja fait. aucune modification.:( 
sinon l'alim n'a pas crame du moins l'odeur est bien cache -> si elle etait , ne pourrait pas demarrer l'ordi :) 
je ne sens pas d'odeur de crame du process et son ventillo tourne encore malheureusement ou heureusement surtout .
27 Janvier 2005 01:18:40

j'ai compris votre truc quand tu dis que ca a ete aspire , mince fo ke j'inspecte un par un alors les jumpers voir sils sont tjs la
( koi ke en aspirant j aurais du entendre un bruit ca c pour me rassurer) mais c'est une piste que je vais tester.
une question bete, si l'alim est cramee , elle ne peut plus rien alimenter , je sens deja la reponse bete venir :) )

27 Janvier 2005 11:49:44

autre question, si par malheur la CM etait morte, peut elle alimenter la CG car en mettant la geforce, celle ci possede une diode qui me permet de voir si elle fonctionne ou pas (du moins ce que je crois comprendre :)  )?
27 Janvier 2005 11:56:19

Si ton alim est cramé les ventillo ne tournerai plus etc ...

Par contre pour la carte mere ca depend quel composant (ou groupes de composants) a cramé.
Il se peut que ta carte mere continu a alimenter tes cartes pci mais ne fai plu rien d'autre.

As tu avancer coter jumpers ?
27 Janvier 2005 11:59:06

autre fait, en allumant le pc, les diodes (rouge et verte) de facades ne s'allument pas,qu est ce que vous en pensez ??
bien que je n ai pas toucher les fils de ces diodes qui relient a la CM, j arrive a faire demarrer le pc en appuyant sur le bouton allumer de l'ordi.
27 Janvier 2005 16:51:22

au niveau des jumpers, ils ont survecu a la tornade,
j'ai une petite question , a quoi sert le sb-link sur ma CM ( j'ai fait des recherches dessus sans grand resultat satisfaisant ).
Donc , si on peut me donner des info desssus , je pense pas aussi que ca soit la cause de ce pb.
27 Janvier 2005 18:29:50

Salut !

Enlever puis remetre les barettes memoire m' a souvant sorti d'affaire.
A éssayer...
27 Janvier 2005 18:34:30

la grosse erreur que tu as faite, c'est que tu n'as pas remis les petites vis en laiton entre ta carte mère et la plaque métallique de ta tour... la carte mèr est donc grillée...

désolé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS