Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DD "Hard Disk Fail" peut on faire quelque chose ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Janvier 2005 03:05:10

Hello !
Par desespoir de n'avoir pas trouvé de solution par moi-même je tente un ultime recours içi avant de jeter mon DD à la benne !
Donc j'explique:
Mon DD est Maxtor de 30 Giga qui a déjà 2 ans
Je l'utilisais en 2ème DD donc en slave
j'y mettais toutes mes sauvegardes dessus ...
Un beau jour j'allume mon pc et "PAF" il me met au demarrage ( ecran sur fond noir ) Primary Slave hard disk fail
F1 pour ignorer ou F8 pour aller sur le bios ( page bleue )
Si je fais F1 il essaye de lancer windows ( XP PRO ) mais en vain ( ca tourne ds le vide pendant 36 heures )
Si je fais F8 je vais dans le bios et là je vois bien mes 2 DD ( 1 de 120 Giga et mon Maxtor de 30 Giga ) mais je ne peux rien faire d'autre ...
A ce moment là je n'ai d'autre solution que de debrancher mon DD qui est failed, je relance win xp pro et là tt marche pour le mieux ( sans mon DD de sauvegarde evidement )
Apres plusieurs forum, t'chat, essaies, etc aucun moyen de le remettre d'aplomb !
Et là une idée met apparut !!!
J'ai été acheter un boitier externe pour DD, je me suis qui sait peut etre va t il me le reconnaitre et au moins je pourrai le formater ...
Evidement la reponse était NIET !!!
J'ai tt essayé le cavalier à fait ttes les positions possibles, j'ai tenté une récuperration avec programme maxblast 3 ( logiciel de maxtor ) pour faire un formatage bas niveaux mais RIEN RIEN RIEN ...
Pour info qd je le branche en externe win xp pro le reconnait c'est à dire qu'il voit bien un DD Maxtor sur un port usb il apparait tres bien dans le gestionnaire de peripherie ( c'est pour ca surtout que j'ai un espoir ) mais il n'apparait ni dans le poste de travail ni dans la gestion des disques !!! donc je peux rien faire sur lui

Si quelqu'un à une idée je suis preneur mais j'en doute ... je me donne une semaine avant de le jeter :arf:

Je compte sur vous :copain:

PS: dsl pour le pavé ...

Autres pages sur : hard disk fail chose

27 Janvier 2005 11:01:38

Salut :

- Essaye en changeant la nappe du disque
- Essaye de booter en dos avec une disquette et de faire un format dans le dos car t'as pas precise si ton format tu l'avais fait dans win ou dos
- Essaye en démarrant avec le cd winxp et d'aller dans la console de recuperation pour taper un chkdsk de ton disque failed si il le reconnait

A+
27 Janvier 2005 11:50:43

SLT

je pense que le probleme vient de la platine de circuits imprimés.
si tu as des données a récup tu peu la changer avec celle d'un HDD identique, sinon la benne est une soluce
27 Janvier 2005 13:19:46

Pour répondre à PoulS:

-J'ai déjà essayé de changer de nappe :(  c'est pas ça
-J'ai déjà essayé le format ( même bas niveau ) sous dos ( vu que je peux pas sous win de toute maniere) , formatage impossible :\
-Si je met le cd de win il ne me reconnait pas le disque, pour lui j'ai pas de dd d'installé :( (

Merci qd même, bien tenté ;o)
27 Janvier 2005 13:23:15

Pour répondre à Orca69 :

platine de circuits imprimés, c'est possible !

pour mes données au pire c'est pas le plus important, j'aimerai surtout pouvoir formater ce DD pour le re-utiliser !!!

pour la benne c'est j-6 ;-)

merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook