Se connecter / S'enregistrer
Votre question

transformer un fichier .cab en fichier .exe

Tags :
  • Toolbar
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Septembre 2005 18:04:19

bonjour,
j'ai utilisé un logiciel pour faire des toolbar (ToolbarStudio) et ça a produit un fichié .cab. Comment le transformer en fichier setup.exe ?

Autres pages sur : transformer fichier cab fichier exe

26 Septembre 2005 18:10:53

Il me semble que le .cab est compressé alors avec WinRAR par exemple, clique droit et décompresser et tu devrais obtenir un .exe ou un .msi.
26 Septembre 2005 18:22:48

j'ai pas trouvé "décompressé"
Contenus similaires
26 Septembre 2005 18:28:59

effectivement un .cab est un groupe de fichier compressé "à la microsoft", comme on peut compresser en zip, en rar ou autre.
normalement en doublecliquant dessus on rentre dedans, on peut faire un gliser/deplacé avec le bouton droit pour avoir la possibilité d'extraire.

si on installe winrar, par defaut winrar propose de se charger lui meme de la decompression (perso je desactive toujours cette fonctionnalité).
26 Septembre 2005 18:51:09

mais quand j'extrais,
ça crée plusieurs fichiers .dll et des images .bmp .jpg ...
mais j'aimerais le transformer en fichier d'installation setup.exe.
sur un autre site :
Citation :
A titre personnel, j'ai utilisé le logiciel de visicom pour faire une petite toolbar.
Des toolbar "modèles" sont disponibles.
Par contre, la procédure d'installation de la toolbar est moyenne. Le logiciel produit un fichier .cab.
D'ailleurs, si quelqu'un sait comment je peux faire pour avoir un installeur automatique plus classique; du style setup.exe.

Citation :
InnoSetup est gratuit, très complet et...développé en Delphi

Citation :
Je me suis peut être mal exprimé, InnoSetup est un programme qui permet de générer des assistants d'installations, il est développé en Delphi, c'est tout

qqun peut m'expliquer
26 Septembre 2005 19:00:26

ben innosetup sert a créer rapidement un programme d'installation.
note que c'est aussi faisable avec winrar (creer un sfx, puis les parametres avancés).

un cab, c'est comme un zip, c'est pas un programme d'installation. soit le programme d'installation est dedans, et on le lance une fois qu'on a tout decompressé, soit c'est qu'il faut le decompresser au bon endroit et qu'il n'y a rien de plus a faire.
26 Septembre 2005 19:00:43

ben innosetup sert a créer rapidement un programme d'installation.
note que c'est aussi faisable avec winrar (creer un sfx, puis les parametres avancés).

un cab, c'est comme un zip, c'est pas un programme d'installation. soit le programme d'installation est dedans, et on le lance une fois qu'on a tout decompressé, soit c'est qu'il faut le decompresser au bon endroit et qu'il n'y a rien de plus a faire.
8 Août 2011 10:33:55

tu ouvre ton .cab avec winrar -> fichier -> enregistrer une copie de l'archive sous... -> tu choisis l'emplacement et avant de fermer dans "nom du fichier" tu écrit ".exe" à la fin du nom et voilà :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS