Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur defectueux selon l'installation

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2005 02:57:51

Bonjour,
j'ai acheté un disque dur Maxtor 40 Go inclus dans une config boitier/carte mère/sempron 2600.

Pour installer xp dans un premier temps, j'ai formater sous DOS le disque puis booter avec le cd. Il me propose d'installer sur la partition créée, j'accepte en faisant une conversion ntfs et il s'arrete assez vite en me disant que mon disque dur est defectueux.
Idem lors d'un autre essai en laissant le cd d'xp formater le disque lui meme en ntfs.

J'ai utiliser un outil de test fournit sur le site Maxtor et j'ai effectuer tous les tests ainsi qu'un formatage de bas niveau, et aucune erreur detectée.

J'essaie d'installer W98, et tout se passe bien. Une fois installé, je tente une mise a niveau vers xp, meme problème de disque defectueux.

J'installe ce meme disque dur dans une autre config, et là j'arrive a installer xp en direct avec formatage ntfs au cours de l'installation.

Lorsque je transpose ce disque (avec xp installé sur un autre pc) dans la config pour laquelle il est prévue, le pc redémmare en permanence.

Comment puis-je m'en sortir ?

Merci d'avance.

Didier.

Autres pages sur : disque dur defectueux installation

23 Janvier 2005 04:37:23

Mise a jour du bios, ta carte mère ne reconné peut être pas ton disque.
23 Janvier 2005 06:19:40

peutetre un pb de cavaliers aussi, ou effectivement de bios (reglage lba par exemple)
à vérifier
Contenus similaires
23 Janvier 2005 10:02:36

bonjour,
le site asrock ne propose pas de bios plus recent que e le mien (v 1.3), je vais regarder pour le lba mais c'est pour des disques énormes cette option je crois.
Le probleme c'est que j'arrive a installer 98, donc il est reconnu. Mais pourquoi xp ne veut-il pas s'installer meme en mise a jour ? (j'ai essayé plusieurs cd d'installation xp).

Merci d'avance.
25 Janvier 2005 19:29:51

bjr,
j'ai flashé le bios,c'est pareil.
j'ai inversé les IDE, c'est pareil.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide