Se connecter / S'enregistrer
Votre question

clef USB illisible donnees perdues

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Mai 2005 22:40:37

hi !
g une clef USB de 64 Mo qui est persue comme en faisant O pour un espace libre de 0 et pas de formatage possible... comment récupérer les données ? merci

Autres pages sur : clef usb illisible donnees perdues

9 Mai 2005 08:58:04

20/20 j'ai tout récupéré!!! merci merci
Contenus similaires
26 Juillet 2005 11:00:38

Bonjour à tous,
j'ai eu à peu près le même problème que vous en transférant des données sur un lecteur mp3 clé USB, bref, le pc a planté et il y a un fichier impossible à supprimer. J'ai téléchargé le logiciel, mais je n'arrive pas non plus à ce supprimer ce dossier de photos...j'ai regardé dans l'aide comment bien me servir du logiciel mais je ne trouve pas :-( Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance
Clarisse
26 Juillet 2005 11:11:30

Citation :

xtrasystole a écrit :
Essaye le logiciel PC Inspector File Recovery (clique ici).

Il est excellent, et gratuit !

Excellent, merci ! Je cherchais ce type de logiciel en gratuit. La perle rare... C'est vraiment Xtra !
1 Août 2005 13:29:34

SVP personne n'a de solution pour mon problème de clé USB? :(  je n'arrive vraiment pas à trouver comment effacer ce fichier...
Merci à vous
1 Août 2005 13:32:20

Clic droit sur le lecteur correspondant à la clé, puis format...
(bien sûr, transfère les données avant)
1 Août 2005 13:36:10

Le problème c'est que j'ai lu sur plusieurs forums qu'il était déconseillé de formater une clé USB servant aussi de lecteur MP3 car ensuite elle ne marche plus qu'en clé USB, et le lecteur ne fonctionne plus... qu'est-ce que tu en penses?
merci
1 Août 2005 13:37:41

Il y a un CD d'installation ?

Quel modèle, marque ?
1 Août 2005 13:40:43

je ne crois pas qu'il y ait un CD d'installation non, c'est un lecteur philipps de 256 MB mais je ne sais pas quel est le modèle.. désolée :( 
1 Août 2005 13:42:35

C'est pas marqué dessus ?
1 Août 2005 13:44:48

Euh non, j'ai bien regardé pourtant... Tu crois que de formater ne risque pas de l'endommager ?
1 Août 2005 14:34:58

Formate en FAT (et pas FAT32).

De toute manière tu peux récupérer le firmware ICI.
(ça doit être le KEY013 ou KEY014 : à toi de dire lequel c'est)
1 Août 2005 14:38:12

Merci beaucoup, c'est très gentil, je vais essayer! :) 
1 Août 2005 14:44:58

Le firmware du KEY013 est ICI

et le manuel ICI.
1 Août 2005 19:31:48

le firmware c'est ce que je dois télécharger si après avoir formaté la clé, elle ne fait plus lecteur MP3 c'est ça?
merci bcp en tout cas !!
1 Août 2005 21:32:34

Le firmware, c'est le microprogramme qui gère ton matériel. Il faut être certain que le firmware correspond bien à ton lecteur.. Mais ça, toi seule, peut le déterminer.

Le fichier en question remet un firmware récent (c'est peut être le même que tu as déjà sur ton lecteur) en formattant ton lecteur, de toute manière..

Il y a une procédure de restauration (par l'intermédiaire du gestionnaire de firmware installé sur le PC via le CD d'install - que tu ne sais même pas si tu l'as, d'ailleurs, tu sais pas le modèle, donc je parle dans le vide...). Donc, il est possible de restaurer le firmware via cette procédure (p-27 du manuel). Je suppose que le lecteur est reformatté à cette occasion.

Si tu formattes ton lecteur,

FAIS LE EN FAT et PAS en FAT 32

Voilà, toutes les cartes sont dans tes mains.
1 Août 2005 22:30:04

Ok merci pour les infos, je vais le faire
6 Août 2005 11:35:54

Hello

Ma clé USB ne reconnaît plus aucun fichier alors qu'à ma dernière utilisation, il y en avait. Quand je branche ma clé USB sur le port, l'ordinateur reconnaît qu'un périph est branché (la notion de disque amovible apparaît) mais lorsque je clique dessus, le message "insérez un disque dans le lecteur" apparaît.
J'ai bien essayé le logiciel PC inspector file recovery pour retrouver les données, mais ça ne marche pas car il m'indique 0.00 MB sur ma clé.
Que faire faire si ce n'est formater la clé et totu perdre ? Merci d'avance
24 Août 2005 12:09:59

J'ai le meme souci avec ma clef.

j'ai fait une copie bit à bit sous linux pour travailler sur l'image :

# dd if=/dev/sda of=./maclef.dd

avec /dev/sda pointant sur la clef reconnue par le démon USB et maclef.dd étant un nom arbitraire.

Je fais les modifs en hexa sur maclef.dd et j'essaye en la montant comme une clef virtuelle :

# mount -t vfat ./maclef.dd /mnt/testusb -o loop

Si le montage est autorisé, le problème est résolu.

Mais justement comment faire en sorte de résoudre ce problème.

Dans mon cas (et certainement dans le tien), ma FAT32 est endommagée mais je peux voir mes données en hexa dans le fichier maclef.dd.

La FAT32 possède deux tables de partition écrites il me semble.

Comment remplacer la première (certainement celle qui est endommagée) par la seconde ?

Vous connaissez l'emplacement des octets ?
24 Août 2005 16:40:56

en attendant de bidouiller sur mon fichier image, j'ai tester différents logiciels pour windows.

PC Inspector File Recovery* & Drive Rescue étant basé sur le même modèle n'ont pas fonctionné dans mon cas, même après avoir paramètré les logiciels avec les informations obtenues de la part d'autres logiciels (voir ci-après).

* : PC Inspector File Recovery arrive à lire mes données perdues mais echoue avec un "error access violation" et se fige. Ctrl+Alt+Supp to kill task.

Il en ressort qu'avec Easy Recovery Professional & R-Studio, j'ai pu lire mes données soi-disant perdues dans ma clef usb.

Excellent ces 2 softs, sauf que seules les versions payantes fournissent la possibilité d'extraire les données.

J'ai trouvé aussi ce soft : Digital Image Recovery
qui permet notamment de récupérer les images (pnj, gif, jpg, bmp, tiff, etc...) perdues sur ma clef usb.
Tout à fait dans le même style, il y a : PC Inspector smart recovery.

Voila, en espèrant que ça aidera...
22 Avril 2006 15:20:12

Salut, j'ai aussi un problème avec ma clé usb de 1Go.
Pas de problème lors de la première utilisation sauf que maintenant, l'espace libre n'est plus que de 540 mo alors qu'il n'y a rien dessus. Comment ca se fait ??? Parce qu'en plus, je peut déplacer plus de 540 mo mais des fichiers disparaissent ...
Merci
11 Mai 2006 08:03:30

bonjour
désole de relancer le sujet mais j ai exactement le même problème que great 57 et toxico : ma cle USB, avec bien sur des documents importants à l interieur, ne veut plus s'ouvrir
windows la détecte mais me demande d inserer un disque quand je veux l ouvrir
j'aimerais connaître la cause de ce problème et savoir s'il est possible de tout récupérer sans passer par un logiciel payant ou par linux
merci
12 Mai 2006 23:24:19

Voila j ai une clef Usb Kingston DataTraveler 2.0 DTI/512 j l utilisais régulierement jusqu au jour ou elle s est planté quand je la mets dans mon pc (Sous Windows XP) l ordinateur la detecte en tant que clef USB mais quand je veux y entrer on m affiche "veuillez inserer un disque dans le lecteur i) Même chose quand je veux la formater on m affiche "impossible de formater ce lecteur" j ai essayer de la formater a partir du "Gestionnaire des performance" dans "Panneau de configuration" même chose on m affiche que la clef est inserér mais elle est illisible !!!!!! SVP est ce que vous pouvez m aider dans ce probleme je ne sai pas koi faire merci d avance !!!
:-D
Anonyme
a b 6 Logiciels
21 Septembre 2009 12:58:58

94399,2,84677 a dit :

franchement big merci heureusement qu'il ya des gens qui prenne le temps pour nous aidez nous les naz de l'informatique thank's
23 Septembre 2009 15:53:32

bonjour,
j'ai un problème similaire : lorsque je connecte ma clé USB (DaneElec NoLimits 4GB en FAT32), l'explorateur affiche les fichiers et répertoires situé à la racine,
mais lorsque j'essaie d'accéder
- à l'un des répertoires : le dossier est vide,
- à l'un des fichiers : un message fichier introuvable est affiché
ensuite la clé apparait comme étant vide,
les propriétés indique 0 en espace utilisé et 0 en espace libre et le contrôleur m'indique que le matériel fonctionne correctement,
la clé n'est pas accessible avec la console MS-DOS et elle n'apparait pas dans la liste des lecteurs des utilitaires "PC Inspector File Recovery" ou "TestDisk"
je précise que ma priorité est la récupération des données, ensuite la clé pourra bien partir à la poubelle ...
je pense donc que je dois éviter la solution la plus souvent préconisée : le formatage
merci d'avance pour votre aide
19 Novembre 2009 19:59:25

xtrasystole a dit :

bonjour, j'ai essayé 2 logiciels dont celui que vous préconisez. mais rien à faire, rien apparait et j'ai des données très importantes à récupérer.

j'ai un message d'erreur:
"bad parameter in boot sector: root directory cluster (3971911993)>count of clusters!" !!!

que dosi je faire?!

merci de votre aide.
4 Mars 2010 00:20:37

Allo! J'ai téléchargé le logiciel, mais je ne le comprends pas...quelqu'un peut m'aider??? Mon erreur c'est que au lieu de copier-coller mes photos sur ma clés USB j'ai couper-coller, alors meme sur la clé, je vois les cadrages des photos, mais plus moyens de les lires: Fichier endommagé ou corrompu... :(  J'ai suis pas très hot coté technologie, (je sais, ça se voit!!!) je n'arrive pas a retrouver mes photos sur l'ordi, et je ne comprends pas ce logiciel...Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider? Ce sont de belles photos de mon tout premier voyage....Merci!
5 Mars 2010 12:27:38

Ladyland a dit :
Allo! J'ai téléchargé le logiciel, mais je ne le comprends pas...quelqu'un peut m'aider??? Mon erreur c'est que au lieu de copier-coller mes photos sur ma clés USB j'ai couper-coller, alors meme sur la clé, je vois les cadrages des photos, mais plus moyens de les lires: Fichier endommagé ou corrompu... :(  J'ai suis pas très hot coté technologie, (je sais, ça se voit!!!) je n'arrive pas a retrouver mes photos sur l'ordi, et je ne comprends pas ce logiciel...Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider? Ce sont de belles photos de mon tout premier voyage....Merci!

Bonjour, je pense que vous pourrez récupérer vos photos grâce à "PC Inspector smart recovery", il est beaucoup plus facile d'utilisation pour quelqu'un qui cherche à récupérer seulement des photos... il suffira de choisir le nom du lecteur dont vous souhaitez récupérer vos photos et le dossier de destination, le programme fera le reste... Bonne chance !
Anonyme
a b 6 Logiciels
12 Mai 2010 21:12:55

j'ai un probleme avec ma cle usb, elle affiche les dossiers deux fois, dont les premiers sont notés ._nomdudossier et les seconds notés normalement mais avec un poids de 0. J'ai essayé avec pc inspector mais ca marche pô.... merci de votre aide car j'ai toute mon année de cours là dedans...
12 Mai 2010 22:13:38

Citation :
j'ai un probleme avec ma cle usb, elle affiche les dossiers deux fois, dont les premiers sont notés ._nomdudossier et les seconds notés normalement mais avec un poids de 0. J'ai essayé avec pc inspector mais ca marche pô.... merci de votre aide car j'ai toute mon année de cours là dedans...

Bonsoir,

Je ne comprends pas comment cela est possible ni pourquoi tu ne peux simplement pas récupérer les données en faisant copier-coller. Où est le problème exactement, est-ce que celui qui affiche "_nomdudossier" n'est pas récupérable ? Si les deux marque 0 octet alors je crains que ce soit perdu...

tu as essayer avec photorec ? Il récupère les fichiers de format "*.doc". C'est un logiciel puissant mais il n'est pas du tout facile d'utilisation, il vaut mieux utiliser un tuto, le voici : http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

Voici la liste des types de format que photorec peut récupérer, le format doc en fait partie ainsi que beaucoup d'autre : http://www.cgsecurity.org/wiki/Formats_de_fichier_r%C3%A9cup%C3%A9r%C3%A9s_par_PhotoRec

Le logiciel porte un nom mal approprié, il devrait s'appeler "allrec" ! ^^

Comment fonctionne le programme étape par étape : http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
Anonyme
a b 6 Logiciels
15 Juin 2010 20:07:27

HEU, Bonjour, je n'ai peut-etre pas tous compris ou mal lu, mais le problem que j'ai c'est que, mon pere a graver des photos sur des CD et lorsque je met le CD je ne peut pas ouvrire le dossier contenant mes photos, et parfois il me disent " fichier endomagé ou illisible".. serait t-il possible de les recuperer? =s
22 Juillet 2010 12:01:06

xtrasystole a dit :

J'aimerais pouvoir en dire autant : ce logiciel ne reconnait pas mon baladeur samsung YP-U3 !!!!
J'en ai essayé d'autres comme recuva, getdataback et pleins d'autres : idem. La clé n'est pas reconnue du tout alors que XP et Vista la reconnaissent.

Je m'explique : j'ai du changer manuellement le firmware de ce baladeur mp3 Samsung YP-U3 (via un passage par le DFU) pour qu'il soit reconnu par XP. Tout fonctionne, il est reconnu et ca marche bien, son firmware est 1.11, mais j'ai perdu toutes les chansons mp3.
Aucun des logiciels de récupération de données que j'ai utilisés ne "voient" le disque correspondant au baladeur samsung, alors que vista et xp eux le voient sans problème. Dans ce contexte tous ces logiciels ne sont d'aucune utilité.

Que faire ?
Merci d'avance
Anonyme
a b 6 Logiciels
23 Août 2010 13:20:13

Bonjour,
j'ai le même problème que TITOFAUSSIE avec PC inspector Recovery file!
Le message bad parameter in boot sector. Avez vous trouver une solution? Quelqu'un peut il me dire ce qu'il se passe, je dois récupérer les photos de la naissance de ma fille sur ma carte SD Flash...

Qui a des solutions?

Merci d'avance!
16 Juin 2011 09:47:18

Je suis en stage dans un société de négoce en vins et j'avais toutes les infos sur une clé USB (j'y archivais tout depuis 3 semaines et crois moi, y'avais un bon paquet).
Ce matin, gros coup de panique, ma clé USB out!
Merci infiniment pour ce logiciel sinon je me serais retrouvée dans la merde !
:) )
3 Novembre 2011 10:37:54

Missolivet
Coucou!

Au secours, j'ai eu un beug de mon ordi et les fichiers existants sur ma clé se sont supprimés, j'ai lancés une restauration rapide. Mais ils sont devenus illisibles (cryptés). j'utilise microsoft office writer. J'ai beau essayé tout type de code, il y rien a faire. Comment récupérer ses données, j'ai 22 pages de rapport de stage a rendre pour lundi merci!
3 Novembre 2011 14:06:31

missolivet a dit :
Missolivet
Coucou!

Au secours, j'ai eu un beug de mon ordi et les fichiers existants sur ma clé se sont supprimés, j'ai lancés une restauration rapide. Mais ils sont devenus illisibles (cryptés). j'utilise microsoft office writer. J'ai beau essayé tout type de code, il y rien a faire. Comment récupérer ses données, j'ai 22 pages de rapport de stage a rendre pour lundi merci!

Essayez ça : http://www.recoverytoolbox.com/fr/repair_word.html, vous récupérerez peut-être une partie, mais c'est payant alors...
12 Janvier 2012 22:07:18

Bonjour
Comment a tu fait pour détecter ta clefs USB sur pc inspector moi il me seulement les disques dur c et d pas moyen de trouver un autre support. Merci de me répondre sur nicolasstefani80@gmail.com
31 Janvier 2012 18:53:01

Picka2a a dit :
Bonjour
Comment a tu fait pour détecter ta clefs USB sur pc inspector moi il me seulement les disques dur c et d pas moyen de trouver un autre support. Merci de me répondre sur nicolasstefani80@gmail.com

Bonjour,

Votre question est un peu délicate car une réponse claire ne pourra pas vous être fournie ici. Les cas sont tellement multiples et différents, qu'il faudrait passer des dizaines de posting sur ce forum pour peut-être arriver à vous aiguiller dans votre problématique, malheureusement.

Voici une démarche assez simple qui j'espère vous aidera.

Conditions requises pour que PC INSPECTOR FILES fonctionne normalement: Votre clé USB doit être reconnue par Windows Explorer lorsque vous ouvrez "Ordinateur" (clic droit explorer ou ouvrir). Votre clé USB doit afficher des propriétés cohérentes (clic droit sur le volume de votre clé USB puis sélectionnez "Propriétés")
Si ces conditions sont réunies alors vous pouvez lancer "PC INSPECTOR FILES" en mode "Administrateur" (clic droit sur l'exécutable PC INSPECTOR FILES" "Exécuter en tant qu'Administrateur")
Ensuite le mieux c'est de lancer la fonctionnalité de recherche de fichiers (données) perdues/effacées suite à un plantage ou crash système, même si ce n'est pas le cas! (je suppose que vous souhaitez récupérer vos données??).

PC INSPECTOR FILES va lancer une recherche sur les volumes existants de votre machine. Une fois cette opération terminée, il vous proposera les disques logiques identifiés et aussi les disques physiques identifiés. Rendez-vous sur l'onglet "Disques Physiques". Normalement votre disque USB doit apparaitre avec son nom de volume (exemple: G ou H etc... vérifiez que c'est le bon volume !!) Vous cliquez sur le volume clé USB en question et puis vous cliquez sur la coche verte pour lancer l'analyse des clusters par PC INSPECTOR FILES. Ca prendra du temps, il faut donc être patient! :) 

Une fois l'analyse des clusters terminée, une fenêtre va vous afficher tous les clusters récupérer (données), faites "Contrôle A" puis "clic droit avec votre souris" sur les clusters récupérés, et il vous proposera une commande pour "Enregistrer" vos clusters (fichiers récupérés). Il vous proposera de les enregistrer sur votre disque dur (PC), très simple! Par contre, une fois tous vos fichiers (clusters) enregistrés sur votre disque dur (PC), vous devrez renommer tous vos documents (clusters) sur votre dossier disque dur (PC) Désolé! :) 

Maintenant, il se peut que vous soyez dans un cas de figure assez courant où votre clé USB ne permet aucune lecture et aucune écriture! Vous avez tenté de lancer des logiciels d'analyse de partitions ou de récupération des données etc., mais impossible d'accéder à votre clé USB, il se peut même que votre clé USB affiche "O octets d'espace libre et O octets d'espace utilisé". Donc ici nous nous trouvons dans un cas EXPLOSIF et assez MORTEL!

Voici la solution, MAIS JE PRÉVIENS A L'AVANCE QU'ELLE NE GARANTIE PAS LA RÉCUPÉRATION DE VOS DONNÉES PERDUES OU EFFACÉES DE VOTRE CLE USB !! C'est une solution de dernier recours!!! Je l'ai testé à plusieurs reprises et j'ai pu récupérer à chaque fois mes données. Certains vous diront que c'est de la folie, certes! Mais je vous dis juste que je l'ai appliqué à plusieurs reprises, et avec succès.

Donc pour récupérer vos données sur votre clé USB crashée et illisible, il faut au moins que son volume (G ou H etc...) soit reconnu par Windows Explorer (disques durs et matériels de stockage amovibles existants sur votre machine)

Ensuite il va falloir lancer un formatage classique de votre clé USB sous MSDOS. Menu "Démarrer" puis "Exécuter..." Tapez la commande "cmd" et cliquez sur "OK", puis dans la fenêtre MSDOS qui s'ouvrira se positionner à la racine en saisissant la commande DOS suivante: cd/
Une fois que vous êtes à la racine, tapez la commande DOS suivante: Format G:
'G' est le nom du volume de votre clé USB. ATTENTION! Vérifiez bien le nom du volume de votre clé USB. Ici j'ai mis "G" mais il peut être différent sur votre machine (PC)

Lorsque vous appuierez sur la touche "Entrée" le formatage de votre clé USB va démarrer. Il y a de forte chance que la fenêtre DOS vous retourne un message d'alerte du style: "Il est nécessaire de démonter les descripteurs ouverts... Voulez-vous effectuer cette opération: (O/N)" Tapez 'O' puis la touche "Entrée". Vous n'avez maintenant plus qu'à attendre la fin du process. Une fois terminé, vous n'avez qu'à réitérer l'opération présentée plus haut avec "PC INSPECTOR FILES", et normalement vous devriez pouvoir accéder à vos clusters (données USB crashée), pour ensuite les enregistrer.

A uplaisir de vous lire!

Cordialement

2 Août 2012 17:51:54

j'ai le mm soucis si sa marche merci pour ton post mec allez a +

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter