Se connecter / S'enregistrer
Votre question

enregistrement audio sans micro ??

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Juillet 2007 16:40:28

salut
je cherche à enregistrer le son sortant de mon ordi sans utiliser de micro externe. J'ai déjà réussi à le faire sans aucun programme spécifique (betement avec le magnétophone) mais j'ai par erreur du désactiver des options et maintenant je suis obligé d'utiliser un micro.... la qualité laisse alors à désirer....

Pouvez vous me dire ce qu'il faut activer ou sélectionner pour que cela fonctionne?? ou si il y existe un programme qui permet de le faire... merci bcp, au-revoir!

Autres pages sur : enregistrement audio micro

17 Juillet 2007 16:50:20

enregistrer le son qui sort de ton ordi ? c'est à dire à l'identique de tes enceintes ?

tu te trompe de manoeuvre, il ne faut pas utiliser de micro, il te suffit de definir "mixage stereo" comme source d'enregistrement.
17 Juillet 2007 17:24:41

oui c'est ce que je cherche... enregistrer un son sans le faire passer par les enceintes et le micro ensuite... :) :)  mais je ne trouve pas la maneuvre a faire pour definir "mixage stereo" comme source d'enregistrement. ? comment je dois faire quoi...

merci pour ton aide :) 
Contenus similaires
17 Juillet 2007 17:37:09

Salut,
Par exemple :
Double clique sur l'icône de contrôle du volume dans la zone de notification (petite icône de haut-parleur tout en bas à droite de ton bureau) :
Options > propriétés > enregistrement > cocher "mixage stéréo" ou "stereo mix"...
Aprsèenregistre si tu veux avec le magnéto windows, mais je te conseille Audacity :

Dans Audacity : paramètre aussi "mixage stéréo" & c'est parti,
17 Juillet 2007 22:09:35

ok je vai regarder :) :)  mais dans enregistrement pas de case "mixage stéréo" ni stereo mix" juste "sortie srtéréo" "telephone" "auxiliaire" "video" "cd audio" "ligne" téléphone".
et dans audasity c'est paramètre puis mixage stéréo ?
17 Juillet 2007 23:36:18

et "sortie stereo", ça te parle pas ? [:angeldark]
18 Juillet 2007 09:25:02

j'ai trouvé :) :)  merci a vous tous @+
28 Juillet 2007 15:13:25

bonjour dans la méthode je n'est pas mix stereo ni mixage stereo voila ce que j'ai : synth MIDI, ce que vous entendez,cd numerique,mix ana,microphone,wave pouver m'aider merci apres la configuration comment mettre en route l'enregistrement

merci
28 Juillet 2007 15:28:47

penafal a dit :
bonjour dans la méthode je n'est pas mix stereo ni mixage stereo voila ce que j'ai : synth MIDI, ce que vous entendez,cd numerique,mix ana,microphone,wave pouver m'aider merci apres la configuration comment mettre en route l'enregistrement

merci

et c'est pas suffisamment explicite ?
28 Juillet 2007 15:42:38

et comment metre en route l'enregistrement et ou celui-ci est enregistrer par defut merci
28 Juillet 2007 17:13:52

Salut :) ,

1/ :heink: 
C'est bien avec Audacity que tu travailles ?
Alors :
=> Lancer l'enregistrement : cliquer sur le gros bouton rouge avec info-bulle "enregistrement" sur la barre d'outils.

=> Le répertoire ? L'enregistrement se fait d'abord dans 1 répertoire temporaire où tu n'as aucune raison d'aller farfouiller (tu peux voir ça dans Edition \ préférences \ répertoire).

=> Ce qu'il faut savoir : une fois ton enregistrement effectué, tu fais fichier \ enregistrer le projet sous >
Audacity crée 1 fichier de projet (.aup) et des fichiers contenant le matériau audio (.au), cela à l'endoit où tu lui auras dit de les créer : il te demande justement au moment crucial tu veux qu'il enregistre ce "bazar".
De plus, tu peux exporter dès le départ (fichier \ exporter) ce que tu as enregistré : soit en wave, soit en mp3, soit en ogg.
Mais c'est essentiellement en fin de projet (une fois que tu as exactement ce que tu veux) qu'il est utile d'exporter, pour avoir ton fichier audio final.

2/ Pour ces dernières questions ? As-tu regardé le tuto => lien ci-dessus, 5ème post) ? Ou n'importe quel tuto valable sur Audacity, ça foisonne sur le Web ?

3/ Ne le prends pas mal, mais regarde donc ce que tu as sous les
yeux et cherche, bidouille, goure-toi, et re goure-toi, même ! (Tt le monde se goure ;)  .)
=> C'est comme ça que l'on trouve & que l'on retient.

Bonnes manips,

28 Juillet 2007 17:32:15

ok merci
29 Juillet 2007 00:29:30

Si ça marche pas y a aussi le vlc media player il marche bien aussi pour les consoles satellites qui ont des connections réseau

on le trouve ici :

http://www.videolan.org/vlc/
ça permet d enregistrer le streaming et le sauver ou le diffuser sur un réseau privé ou le capturer sur base d url etc
soft assez efficace.
29 Juillet 2007 10:21:24

ok merci
30 Août 2007 23:37:09

Bonjour,

dans le contrôle d'enregistrement je n'ai que Volume CD, Volume Micro et Volume ligne.
Pas de trace de Stéréo mix... comment puis-je faire ?

Merci
31 Août 2007 08:18:40

Salut :)  ,

Je parle ici pour XP, possible que sous Vista ce soit moins visible/évident (mais y a moyen j'ai cherché sur le Web -mais je n'ai pas Vista):
Donc:
Dans le gestionnaire de la carte son (l'interface qui gère les entrées & sorties audio) :
=> options \ propriétés \ afficher les contrôles de volume suivants (en bas de la boîte de dialogue) > là tu coches les contrôles que tu souhaites afficher ;)  .
Par défaut, peu sont cochés. Parfois "stéréo mix" (ou son équivalent formulé autrement) n'est pas coché (entre autres contrôles).
31 Août 2007 18:23:34

Salut,

le soucis, c'est que "stéréo mix" n'apparaissant pas, je ne peux pas le cocher :p 
Il n'apparaît ni sur mon laptop ni sur mon pc fix... est-ce une histoire de drivers ?

Merci!

ps: j'ai windows XP, donc "stéréo mix" n'est pas caché
31 Août 2007 19:40:40

Merci bien mais malheureusement ça ne m'aide pas :( 
tant que je trouverais pas comment faire apparaitre "stéréo mix" ça risque pas de marcher :( 
31 Août 2007 20:28:01

dans le mixer : options > proprietes.

jeanjean85 01> à mettre un lien en majuscules, autant ne pas faire de fautes d'orthographes, ça fait plus serieux.
2 Septembre 2007 04:58:20

Nobody is perfect !
2 Septembre 2007 05:17:22

Mais certaines personnes se rapporchent plus de la perfection que d'autres .

Franchement c'est quand même pas dur d'écrire bien sur un forum , on est pas dans un quizz sur IRC , t'as le temps de taper ton message lentement , et de te relire .
15 Juillet 2011 03:37:49

scorpion12 a dit :
salut
je cherche à enregistrer le son sortant de mon ordi sans utiliser de micro externe. J'ai déjà réussi à le faire sans aucun programme spécifique (betement avec le magnétophone) mais j'ai par erreur du désactiver des options et maintenant je suis obligé d'utiliser un micro.... la qualité laisse alors à désirer....

Pouvez vous me dire ce qu'il faut activer ou sélectionner pour que cela fonctionne?? ou si il y existe un programme qui permet de le faire... merci bcp, au-revoir!

Bonjour,
Je sais que c'est une vieille question. Mais je veux vous montrer plus de conseils.

Maintenant il ya beaucoup de programmes sélectionnables pour vous d'enregistrer des sons en ligne. Vous pouvez choisir d'utiliser un microphone spécial ou enregistreur de sons du panneau de commande. Comparé à ces moyens, d'utiliser un streaming audio recorder pour enregistrer le son de l'ordinateur est plus facile. Et vous pouvez obtenir une bonne qualité audio.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS