Votre question

problème avec PB easynote H 5310

Tags :
  • Easynote
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2005 10:23:02

J'avais profité de l'offre Packard Bell pour m'offrir un easy note H5310: config

Acquis depuis une semaine, après avoir fait toutes les mises à jours de XP, Norton antivirus et internet security, j'ai les problèmes suivants:

- Lorsque je me connecte à Internet (8Mb cegetel) via un modem sagem f@st 800, sitôt la connection effectuée, la connection s'arrête et le modem doit synchroniser de nouveau. Parfois ça passe, d'autres fois, non... Ce matin, le pc a carrément refusé de se connecter, même après moult deconnection et reconnection de la prise USB du modem! Notons que les symptômes sont rigoureusement les mêmes sur mon ancien pc, j'opterai donc pour un mauvais paramétrage.

- Lorsque je lis un DVD, au bout de quelques minutes, l'image freeze et le son se coupe. J'ai constaté qu'en mettant le PC en veille, dès son réveil, cela marche de nouveau, encore pour quelmques minutes de sursis... Les symptômes sont les mêmes que je lise un DVD avec WMP 10 ou power cinema (logiciel pré-installé). Un tantinet énervant... Autant dire que je n'ose même pas graver un DVD, de peur d'en tuer un.

- Idem lorsque je lis un MP3 par exemple, il arrive souvent que le son se coupe de manière inopinée... Alors là, rien à faire, il faut relancer la machine

- Parfois, en plein jeu (half life 2 en l'occurence, héhééé...), le jeu devient saccadé, et à une fréquence d'une impulsion par seconde environ le PC se bloque (souris, son, image).

Voilà en gros où j'en suis, je me pose donc les questions suivantes: Est-ce mon PC qui est une daube (auquel cas, je peux toujours le ramener) ou bien ais-je installé trop de cochonneries sur mon pc, et surtout les ais-je mal installées? Ou encore est-ce XP family qui est instable (je pense que c'est de cela qu'il s'agit en fait, mais bon; regardez donc ma signature...) Cela dit il est vrai qu'en une semaine, la machine a pas mal tournée. Mais excepté half-life 2 qui prend pas mal de place, rien de bien sorcier n'a été mis. La defragmentation du disque dur n'a rien changé.

Des avis?

Merci pour tout. (je suis néophyte sous XP, je précise aussi...)

Autres pages sur : probleme easynote 5310

25 Janvier 2005 14:32:59

Salut,

J'ai achete ce meme ordinateur portable le 30 decembre 2004. Apres quelques heures d'utilisation, j'ai rencontre exactement les memes problemes.

Lors de la lecture de fichier audio ou video, que cela soit avec WMA ou PowerCinema, le son se coupe completement apres quelques minutes de lecture.
(obligation de redemarrer l'ordinateur)

Je me suis rendu compte egalement qu'avec le logiciel Winamp 3.0, le son sacade de temps a autre mais ne se coupe jamais completement.

Je met en doute la stabilite du pack2 de Win XP, sans avoir reellement de certidute et savoir quelle demarche suivre pour resoudre ces problemes.

Merci.
Barge

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook