Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel logiciel pour un historique de la bande passante?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Octobre 2004 09:56:07

Voilà, je travaille dans une petite boîte avec un LAN relié à un PA (point d'acès). Je soupçone la ligne derrière notre PA d'avoir quelques problèmes techniques car je constate des microcoupures réseaux de quelques secondes. En soit pas très embettant pour le net, mais pour des applications clients/server çà l'est beaucoup plus.
donc j'aurais aimé trouver un logiciel avec lequel je pourrais faire une mesure de la bande passante sur une période donnée (par exemple programable pour se lancer à une heure définie et pour tourner pdt 24h et +) et qui me sort un graphique de l'historique de cette bande passante, et ainsi constaté les heures précise où elle descent à zéro.

Merci.

Autres pages sur : logiciel historique bande passante

20 Octobre 2004 10:19:39

Zalut,
jette un oeil ici.
Il y a pas mal de petits utilitaires qui pourront peut être te servir.
20 Octobre 2004 13:10:36

merci pour ce site sympathique mais j'ai bien cherché et il n'y pas ce que je recherche. en fait il est facile de trouver une mesure de la bande passante pour son poste (en local), mais je ne sais pas comment mesurer la bande passante du LAN en général. Je vais me pencher dessus... Si quelqu'un à de plus amples informations qu'il hésite pas à en faire part.
Contenus similaires
26 Mai 2008 13:38:06

vous pouvez utiliser smokeping pour détécter les coupures de navigation http://linux.softpedia.com/progDownload/SmokePing-Downl...

sinon, essayez de faire script qui fait des tests simultané avec un serveur ftp (download et upload d'un fichier d'une taille >= 400M )

je vous suggère smokeping pour votre cas c free et simple à configurer.
12 Juillet 2011 08:19:43

bonjour fait toujours se test la : tu prend filezila client et un serveur et tu le mets a chaque extrémité de ton lan et tu envoi un fichier je te conseille de faire un fichier de 4GO que tu envois a travers ton LAN tu vois le temps qu il a mis et faut faire la calcule la bande passante =tps( transformé en sec) diviser par la taille du fichier (transformé en MO) et la je pense que tu auras la bande passante global de ton LAN

ps si sa fonctionne pas inverse la formule je ne suis plus sure si sais temps qu cela a mis diviser par la taille du fichier ou la taille du fichier diviser par le temps
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS