Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Logiciel pour composer sa musique sur ordi et enregistrer sa voix

Tags :
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
18 Juillet 2005 17:57:37

Pitié, je sais que ce genre de topic a déja été posté mais je comprends rien aux réponses qui y sont posté alors ne m'engeulez pas!
Je souhaite savoir quel logiciel, si possible gratuit bien entendu mais apparemment c'est pas possible, permet de recréer ses compo sur ordi en choisissant tel ou tel instru pour jouer telle ou telle note, puis d'enregistrer sa voix pour ainsi avoir des maquettes de ses chansons.
Ensuite, est-ce que mon ordi sera assez puissant?
Ensuite encore ;-) , j'ai essayé de me procurer gratuitement certains des logiciels cités mais j'arrive pas à les ouvrir :-( , oui je suis pas futé concernant l'ordi je sais, pas la peine de me sauter dessus.
Si une âme charitable passe par là.... :-D
Ciao et merci
18 Juillet 2005 18:06:08

Je ne connais pas de logiciel gratuit...
Celà dit essaye les démo des logiciels ejay : www.ejay-fr.com

Commence avec çà ! Si çà te branche achète un logiciel ejay.

Celà dit tu ne pourras pas faire du professionnel avec... C'est + un jouet qu'autre chose lol mais bon on fais des bonnes ptites compo.

Si tu veux un truc plus pro : Reason 3.
Là tu pourras faire ce que tu veux avec une bonne maîtrise ! ;-)
Contenus similaires
18 Juillet 2005 22:10:51

ok merci les gars !
je vais essayer de me procurer reason 3 gratuitement car j'ai bien sûr pas de thune...
ciao
18 Juillet 2005 22:14:43

Un logiciel que j'utilise pour creer toute sorte d'instru c'est fruity Loops.
Il me semble aussi qu'il est possible d'enregistrer sa voie dessus :) .
Sinon pour enregistrer juste les voix tu a Audacity :) 
2 Août 2005 05:12:04

pour "composer" (avec une partition et de bonnes vielles notes, et ou tablatures), rien de mieux que Finale 2005, c'est un logiciel complet ou l'on peut entendre tous les instruments avec une grande fiabilité. logiciel utilisé par l'ircam(institut de recherche musicale) et le cnrs...tout le monde qui se dit mélomane utilise ce bijoux de technologie...

Sinon, pour tous les autres, qui n'y connaissent pas grand chose et qui veulent du fun sans rien y connaitre et en mélangeant des sonorités, avec des possibilités de samples de qualité: le nec c'est toujours quoi que l'on en dise: Cubase vst5

les autres sont amusants aussi, mais sans plus! (enfin: selon moi!)
3 Août 2005 21:10:33

salut les gens,
surtout concernant Cubase vst 5 x, qqun en a parlé mais est il gratuit ??Je narrive pas a le trouver gratuit !! Peut etre serait il possible de menvoier un lien svp ?? Ce serait sympa!!
Merci d avance
++ LeXuS
3 Août 2005 22:03:23

Bon ben les gars jai LA solution a vos problème je viens de dénicher THE logiciel gratuit fanchement , ca vaut trop trop le coup d oeil faut juste un peut " chipoter " pour omùprendre mais c est simple et c est vraiment impressionant ce qu on peut faire avec !! telecharger le gratos la bas : http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr le nom du logiciel he bien c est audacity
franchement genial
3 Août 2005 22:05:20

essaye adobe audition ;) , sinon audacity est pas mal et gratuit
15 Août 2005 13:38:59

tu peux aussi utiliser Fruity loop,sound forge 7.0,comme deja citer cubase mais c'est un peu plus complique sinon a part des logiciel il y a le vrai matos style MC303-505 de chez Roland mais la c'est un budget plus important...
@+++
4 Septembre 2006 15:54:34

Bonjour à tous, je voudrais aussi travailler mes chansons à l'aide de logiciels et je compte m'offrir un ordinateur portable pour faire cela. J'aimerais savoir si vous avez idée des ressources nécessaires pour utiliser ces logiciels sans que ça ne rame trop ? Faut-il selon vous un ordi trés puissant ? Car je suis limitée dans mon budget. Merci beaucoup d'avance.
24 Octobre 2006 19:18:57

slt a tous jaurai aimer savoir si kelkun a un logiciel pour booster les sons ?
merci d avance
26 Octobre 2006 16:34:08

Moi j'utilise Audacity et c'est tres bien..
Telechargé sur telecharger.com
Si quelqu'un a des p'tites instrus a me faire tourner..
Je prends tout moi !!
16 Novembre 2006 19:56:50

slt tout le monde
J'ai un amis qui a fait un texe et aimerait bien chanté chez moi et j'aimerais bien avoir un logiciel d'instruc de rap et d'enregistrement de voix en meme temps pour faire un pti son ac mon pote pcq les autres logiciels sont trop durs à utiliser .
merci d'avance
24 Décembre 2006 19:34:55

c es qui qui pe m aider je cherche reason et cubase de toute urgence merci
12 Janvier 2007 20:19:20

Bonjour, je m'appelle manon j'ai 12 ans et je recherche un logiciel (si possible gratuit) pour enregistré ma voix et aussi faire de la musique (avec plusieurs son), car j'ai fait un "skyblog music" pour faire entendre ma voix le seul probléme que j'ai, c'est que je ne peus pas faire de musique que j'invente car je n'ai pas de logiciel merci a ceux qui me répondrons: (Si possible me répondre la ou sur mon adresse MSN grenouille.71@hotmail.fr, ou en commentaire sur mon skyblog music que je dois faire : http://fOrsteven.skyblog.com!!!!

Merci Beaucoup!
21 Janvier 2007 17:52:24

bonjour jaimerai savoir commen on enregistre notre voix sur fruity loops svp reponder moi vite svp merci davance
27 Janvier 2007 13:16:25

j aimerai créé des chanson et enrgistrer ma vois avec la musique est ce qe vous connaisser un site gratuit svp ?
1 Février 2007 23:08:35

:hello:  moi g groove ejay 3 et c le top pour fér ce k'on veut enregistrer la voix,crée des sons et scratché esseyé le c le top du hiphop.ciao
15 Février 2007 21:38:57

moi j'ai réussi a télécharger Audacity sans problemes mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer ma voix

j'attends vite une réponse svp
21 Février 2007 07:57:43

ok j aimerai savoir ou trouver groove ejay 3 et savoir si il est payant merci d avance
22 Février 2007 18:35:12

groove ejay 3 tu le trouve dans des magasin d'ordi et c meme po cher il coute 12euro50 donc va vite le prendre
28 Février 2007 21:37:19

bonjour a vous...
je voulais avoir un renseignement !
alors j'vaus esplik tt
donc j'ai écris quelque musik ... mais mintenan j'aimerais créé les sons ki iron avec !
j'ai acheter des logiciel mais sa ne fesai ke des mix donc sa ne m'interess pa !

Alor savez vous kel logiciel nous fais créé notre propre musik (mais san joué réélemen ! car je ne c pa joué d'instrumen..)
sa serai pour faire des son pluto pop rock...
bref... si vous savé kel logiciel pourai m'aidé
svp svp

Logiciel Gratui

micii
bisou
27 Mai 2007 18:13:19

bonjour je me permets d'écrire un message sur ce forum
car j'ai absolument besoin d'un logiciel dont je cherche éternellement, en fait j'adore m'enregistrer sur des chansons avec mon micro le problème c'est que je suis pliés en deux devant mes haut-parleurs pour que j'ai un bon son sur la musique en plus à cause de ça j'ai du mal à respirer pour pouvoir chanter c'est vraiment pas la solution en bref,
j'ai absolument donc besoin d'un logiciel qui puisse m'enregistrer la voie et la musique d'un autre côté, je sais très bien que c'est possible j'en connaissais un bien mais le problème est que je ne savais pas comment lire la chanson que j'ai chantée surtout que ce logiciel était en anglais si vous voulez savoir c'est karafun donc voilà, à la limite si vous avez ce logiciel la pour l'expliquer comment lire la chanson quand on vient de s'enregistrer avec ellele en même temps, j'ai 14 ans et je suis un peu perdu, même si je ne suis pas débutant en la matière non plus.
merci de m'aider rapidement si possible.

Laurene :heink: 
27 Mai 2007 18:14:22

bonjour je me permets d'écrire un message sur ce forum
car j'ai absolument besoin d'un logiciel dont je cherche éternellement, en fait j'adore m'enregistrer sur des chansons avec mon micro le problème c'est que je suis pliés en deux devant mes haut-parleurs pour que j'ai un bon son sur la musique en plus à cause de ça j'ai du mal à respirer pour pouvoir chanter c'est vraiment pas la solution en bref,
j'ai absolument donc besoin d'un logiciel qui puisse m'enregistrer la voie et la musique d'un autre côté, je sais très bien que c'est possible j'en connaissais un bien mais le problème est que je ne savais pas comment lire la chanson que j'ai chantée surtout que ce logiciel était en anglais si vous voulez savoir c'est karafun donc voilà, à la limite si vous avez ce logiciel la pour l'expliquer comment lire la chanson quand on vient de s'enregistrer avec ellele en même temps, j'ai 14 ans et je suis un peu perdu, même si je ne suis pas débutant en la matière non plus.
merci de m'aider rapidement si possible.

Laurene
23 Mars 2008 17:52:31

bonjour , je voudrais savoir si il existe un logicielle pour amplifier le son de mon micro samson usb pour faire un live.

Merci
29 Mars 2008 19:41:45

Va sur "PIZZICATO" il y a le logitiel électronique qui est gratuit.
Tu peux tout faire avec; même écrire les paroles , travailler en clé de sol ou en clé de fa, et si tu as un clavier avec MIDI tu joue et les notes s'inscrivent au fur et à mesure. pour moi il n'y a pas au dessus et en plus si tu as un problème tu as une réponse dans les 48 h au plus tard. Il y a aussi la lettre mensuelle qui t'indique toutes les nouveautés pour le logitiel.
Anonyme
a b 6 Logiciels
9 Avril 2008 17:16:46

[#008d71] :)  :)  salut tout le monde!je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai composé quelques morceaux de guitare et j'aimerait vraiment bien les enregistrer et les accompagner d'autres instruments que je ne sais pas jouer ! J'ai dejà fait beaucoup de recherches via internet mais je ne trouve que des logiciels en anglais ... et je ne comprends pas tout . De plus , beaucoup des logiciels sont payants ! :??:  Alors si vous avez une bonne adresse ou je pourrais télécharger un logiciel efficace,gratuit et en francais , ca serait sympa de me la donner :) 
Merci d'avance
sarah :hello: 
18 Avril 2008 14:57:10

:sol:  si vous voulez je connais un logiciel pour de la musique il s'apelle acid pro (si vous le telecharger sur mininova il est gratuit) :sol: 
20 Avril 2008 16:07:57

Bonjour,
Je savais qu'il existait Audacity pour s'enregistrer mais je le trouve pas a télécharger gratuitement!
Ce que je voudrais faire:
J'adore chanter et j'aimerais bien m'enregistrer en train de chanter des chansons qui existent déja et des compos!
Connaissez-vous un logiciel permettant de faire ceci?
20 Avril 2008 16:12:32

Bonjour,
Je savais qu'il existait Audacity pour s'enregistrer mais je le trouve pas a télécharger gratuitement!
Ce que je voudrais faire:
J'adore chanter et j'aimerais bien m'enregistrer en train de chanter des chansons qui existent déja et des compos!
Connaissez-vous un logiciel permettant de faire ceci?
27 Avril 2008 14:24:01

ben moi je cherche aussi un logiciel pour composer ses chansons mais je ne sais pas faire de piano donc sans placer les notes si possible. et gratut ?????
20 Novembre 2008 01:44:23

IMissYou a dit :
Pitié, je sais que ce genre de topic a déja été posté mais je comprends rien aux réponses qui y sont posté alors ne m'engeulez pas!
Je souhaite savoir quel logiciel, si possible gratuit bien entendu mais apparemment c'est pas possible, permet de recréer ses compo sur ordi en choisissant tel ou tel instru pour jouer telle ou telle note, puis d'enregistrer sa voix pour ainsi avoir des maquettes de ses chansons.
Ensuite, est-ce que mon ordi sera assez puissant?
Ensuite encore ;-) , j'ai essayé de me procurer gratuitement certains des logiciels cités mais j'arrive pas à les ouvrir :-( , oui je suis pas futé concernant l'ordi je sais, pas la peine de me sauter dessus.
Si une âme charitable passe par là.... :-D
Ciao et merci

Alors essaie le logiciel à télécharger TuxGuitare :wahoo:  . C'est gratuit en plus, tu peux importer des chanson que tu aime (MIDI). Sauf que ses sans les paroles :(  (tu peu les mettre en dessous de la partitions). Essaie le site http://www.lyrics.com/ pour les paroles :o  . Va essayer le site http://www.freemidi.org/. C'est gratuit, tu peut peu retrouver des chansons qui sont dans des films, des jeux video, des artistes ou bands, par saison, des thèmes de télévision et par et un autre que j'ai aucune idée c'est quoi :??:  . Alors à toi de voir. :hello: 

À plus
20 Novembre 2008 09:49:18

bjr a tous alors voila j'aimerais ma lancer dans la compo electro mais j'aimerais que l'on me conseil des bon logiciel pour débuter ^^
a b 6 Logiciels
20 Novembre 2008 18:01:33

Salut,

djmimi93 a dit :
bjr a tous alors voila j'aimerais ma lancer dans la compo electro mais j'aimerais que l'on me conseil des bon logiciel pour débuter ^^

Je te conseille de créer un nouveau sujet :) 
30 Mars 2009 22:51:44

Lexus@IDN a dit :
Bon ben les gars jai LA solution a vos problème je viens de dénicher THE logiciel gratuit fanchement , ca vaut trop trop le coup d oeil faut juste un peut " chipoter " pour omùprendre mais c est simple et c est vraiment impressionant ce qu on peut faire avec !! telecharger le gratos la bas : http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr le nom du logiciel he bien c est audacity
franchement genial

**

cc! dsl de faire intrusion ds vos conversation, je ss novis en se qui concerne internet, tout ces sites de téléchargement, et recherchant aussi un logiciel de compo, je me ss permise de cliqué sur ton lien pour audacy, mai c tou en anglais :(  il y aurai t'il une version française?? je c, je dde peu etre la lune, mais on c jamais!! il y a deux versions aussi, et commen savoir laquelle et plys compatible avec mon ordi. merci d'avance!!
21 Avril 2009 09:52:11

x-loveuz a dit :
moi j'ai réussi a télécharger Audacity sans problemes mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer ma voix

j'attends vite une réponse svp

alors enfaite en haut il y a un un bouton verre un bouton rouge a cote un bouton bleu
he ba ti clic sur le bouton rouge et pour metre sur pose tu clic sur le bouton bleu et pour arreter tuc lic a coter sur le bouton orange jaune et pour t'ecouter tu clic sur le bouton verre !!!!!! ;)  :sol:  :sol: 
21 Avril 2009 09:58:04

bonjours j'ai reussi a telecherger autacity mes esque on peut rentrer des instrument dedans ou on peut juste enregistere notre voix merci de me repondre vite !!!!!
21 Avril 2009 15:07:22

oui si tu as préablement enregistré ta partie musical et ensuite la mettre dans audacity ^^ mais impossible d'enregistré ta partie musical avec audacity voila ^^ si ta pas tout compris dit le moi xd
a b 6 Logiciels
22 Avril 2009 07:12:29

Tu peux enregistrer tes instruments dans Audacity mais seulement si tu fais du live, avec un micro quoi.
Ca prend du temps et du matériel, mais la musique sur ordi c'est pas si simple que ça !
Ya des logiciels comme EJay qui font croire que c'est super facile, genre Lego, mais le résultat au final est toujours le même ! Ce sont des jouets.
Pour enregistrer ta partie musicale ( je comprend ça comme: je m'assois à mon piano et je joue vraiment, ou bien je prend ma guitare et je joue vraiment, ou bien je prend un sampler et je crée moi-même mes sons, bla bla bla... ), il te faut du matériel, et pas juste un logiciel.
Sinon si tu as plus de questions sur le matos ou le genre de logiciels qu'il te faut, tu peux m'envoyer un mp ou continuer à poster ici.
Anonyme
a b 6 Logiciels
29 Avril 2009 11:05:28

Citation :
[#008d71] :)  :)  salut tout le monde!je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai composé quelques morceaux de guitare et j'aimerait vraiment bien les enregistrer et les accompagner d'autres instruments que je ne sais pas jouer ! J'ai dejà fait beaucoup de recherches via internet mais je ne trouve que des logiciels en anglais ... et je ne comprends pas tout . De plus , beaucoup des logiciels sont payants ! :??:  Alors si vous avez une bonne adresse ou je pourrais télécharger un logiciel efficace,gratuit et en francais , ca serait sympa de me la donner :) 
Merci d'avance
sarah :hello: 

hamid:telecharge audacity
15 Mai 2009 00:50:08

Je vois ce sujet (me dira t-on un peut tard) mais j'ai tout de même envie de vous écrire un résumé de logiciels et comparatif pour mieux orienter les lecteurs dans leurs choix.

Je vous préviens tout de suite je n'aborderai pas les logiciels d'amateur comme e-jay qui pour moi n'ont aucun sans de la créativité.

Les logiciels permettant de faire une réalisation audio sont nombreux mais il ont tous des différences, libre, propriétaire, gratuit, payant, midi, audio.

Les payants mais surement les meilleurs :

Cubase : il s'agit du « must » sont prix n'est pas abordable du tout pour un particulier (je vous laisse le soin de vous le procurer d'une manière ou d'une autre) mais reste néanmoins le meilleur, il a fait depuis bien longtemps sa réputation dans le milieu professionnel, la seul limite sera celle de votre imagination et de votre matériel. Vous pourrez utiliser des fichiers audio, vous enregistrer, écrire le morceau et l'interpréter par le système MIDI. Il est multipistes. Quelques effets sont fournis (reverb, delay...) ainsi que quelques instruments VST (instruments de musique virtuels), suround 5.1. Vous pourrez ainsi composer aussi bien votre morceau de rap que de la musique de film. L'interface est morderne mais sobre.
Je n'ai trouvé aucun défaut à ce logiciel. (sauf qu'il plante comme tout les autres (du moins sous windows :D  ).
Site internet : http://www.steinberg.fr

Live : je le connais moins bien. Le prix varit selon votre version allant de 200 € à 700 €. Il est aussi fourni en version Light avec certain matériel audio. Il s'agit là aussi d'un excellent logiciel pouvant meller audio et MIDI. Il peut aussi vous servir quand vous êtes sur scène à l'aide d'un clavier maître. Il comprend quelques instruments et effets, prend en charge les VST. Un graphisme sympa dans des tons gris des sélection en jaune, des bords arrondis et multipistes.
Site internet : http://www.ableton.com/live

Adobe Audition : je suis retourner voir le site pour écrire ce commentaire et je fut impressionné à quel point il a évolué. Je ne l'ai pas encore testé mais les fonctions énumérées sont alléchantes. Il prend en charge les VST ainsi que l'audio, ainsi il se met au même niveau que Cubase et Live (n'hésite pas à écrire un commentaire). Sont plus est qu'il permet de travailler l'audio dans beaucoup plus de détails que Cubase.
Site internet : http://www.adobe.com/fr/products/audition/

Sound Forge : il est une référence en matière de travail sur de l'audio, il vous permettra d'enregistrer, de modifier, de masteriser votre son ainsi que de le graver. Je vous conseil par la même occasion d'aller voir les autres produits de sony en matière de travaille audio et musical. L'interface est sobre. multipistes ?
Site internet : http://www.sonycreativesoftware.com

Fruity Loop Studio (FL Studio) : Je conseillerai ce logiciel aux personnes voulant faire des instrumentales de rap ou aux personnes voulant réaliser un style musical électronique, des instruments sont fournis, il prend en charge les VST et les fichiers audios. Le prix peut être abordable allant de 50 € à 300 € suivant la version. L'interface est sympa et multipistes.
Site internet : http://flstudio.image-line.com

Reaper : Très bon logiciel dont vous pouvez tester une démo de 30 jours. Le prix est abordable pour un usage non commercial mais reste tout de même plus accessible que Cubase pour la licence commercial. Ce logiciel conviendra à tout ce qui voudront aussi bien faire de l'audio que du midi. Il prend en charge les VST, la configuration du pilote ASIO est plus intéressante que celle d'autre logiciel. Pour résumer, il s'agit d'un Cubase allégé, quelque petite fonction manque à l'édition midi. Même si je ne suis pas prêt à quitter Cubase je vous le recommande fortement.
Site internet : http://www.reaper.fm/

Reason : il est de même niveau que Cubase et Live, il s'adresse tout de même plus aux personne voulant faire de la techno, du rap... Il prend en charge les VST dont la gestion est plus pratique que Cubase. Il prend en charge le midi et l'audio. Des instruments sont déjà intégrés.
Site internet : http://www.propellerheads.se

Logic : Fonctionnant uniquement sous Mac (logiciel Apple) je n'ai pu le tester si un avis pouvait être donner, je suis preneur, en attendant je vous propose de lire la description du site
Site internet : http://www.apple.com/fr/logicstudio/

Voilà pour les payant si vous en trouvez d'autre bon dite le.

Les gratuits et les libres :

Audacity : Aaaaaaa... le nombre de postes que j'ai vu en parler... C'est effectivement un excellent logiciel libre pour le travail de l'audio, il est sobre, pas compliqué, mais ne reste pas très pratique en ce qui concerne le multipistes vous pourrez exportez vos fichier en AIFF, OGG, WAV, MP3.
Site internet : http://audacity.sourceforge.net

Ardour : il n'est disponible que sur Mac et Linux (pour Windows il faut se compliquer la vie). Il me fait penser aux anciennes version de Adobe Audition il permet d'accéder à pas mal de fonctions audio et d'enregistrement, le multipistes est très bien géré. Et c'est un logiciel libre.
Site internet : http://ardour.org

Rosegarden : malheureusement n'existant que sous Linux, il permet de composer en écrivant des notes et de les interpréter par le support MIDI. C'est en quelque sorte un bout de Cubase dans le monde du logiciel libre.
Site internet : www.rosegardenmusic.com

ACID Xpress : est une version allégée du logiciel ACID (qui lui est payant mais qui ne mérite pas d'être présenté), avec cette version allégée vous pourrez enregistre de l'audio, le travailler. Le nombre de pistes est limité mais le principe fonctionne bien. Les effets ne sont disponible que dans la version complète.
Site internet : http://www.acidplanet.com/downloads/xpress/

KRISTAL Audio Engine : Il gère les instruments VST, les pistes midi, mais ne permet pas de les éditer (ça c'est con). Si non sa va pour l'audio. La version gratuite est réservé à l'usage personnel au dans un cadre éducatif. On pourra trouver quelque plug-in, les formats d'exportation sont les principaux. Est multipistes.
Site internet : http://www.kreatives.org/kristal/index.php?section=deta...

LMMS pour Linux Multi Média Studio :
En construction

Magnétophone de Microsoft Windows : Vous ne croyez tout de même pas que je vais vous présenter un machin pareil ?

Si vous en avez d'autres à conseiller n'hésitez pas !
Et puis je vous ais fait un petit comparatif.

a b 6 Logiciels
15 Mai 2009 04:18:31

Le meilleur séquenceur ( je le donne en premier choix dans tous les posts ), est un shareware qui coute 37€, mais si vous ne voulez pas payer il est illimité quand même.
Il s'appelle Reaper, et au niveau rapport qualité prix il enfonce toute la concurrence.
C'est simple avant j'utilisais Cubase, et je l'ai remplacé ! Seule me manque l'édition Midi qui n'est pas encore aussi évoluée, mais c'est bien tout...

Sinon pour ceux qui aiment Fruity Loops et Reason, il existe un logiciel qui marche sur tous les OS et qui s'appelle
LMMS pour Linux Multi Média Studio, il est bien sûr gratuit ( contrairement à Fruity Loops ), et apparemment il s'utilise de la même manière et a les mêmes fonctions ( VST, édition Midi facile, plusieurs effets intégrés... ), bref il a l'air vraiment pas mal, et je compte le tester la semaine prochaine ).

Si il intègre le Rewire, il peut former un studio complet très puissant avec Reaper pour 0€ !
15 Mai 2009 20:51:17

MAJ faite :
+ Reaper
+ Reason
+ Logic
Anonyme
a b 6 Logiciels
27 Mai 2009 21:41:23

Je cherche un programme en fracais pour composé mes instrumentales!
28 Mai 2009 21:30:18

Cubase est en français mais il n'est pas évidant et Reason je suis pas sur qu'il soit en français et reste peut être aussi complexe.
Anonyme
a b 6 Logiciels
30 Mai 2009 19:40:50

:hello:  je peut chanter coupas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter