Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

iTunes ne démarre plus

Tags :
  • Itunes
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
25 Juin 2006 16:36:56

Bonjour/Bonsoir,

je possède le logiciel iTunes, le fameux lecteur multimédia de Apple. Malheureusement, il ne daigne plus se lancer. J'explique :
Lorsque je démarre mon ordinateur, il ne veut pas s'ouvrir, j'ai beau cliquer sur le raccourci bureau, sur le raccourci dans la Barre des Tâches et même dans le dossier iTunes pour double-cliquer sur iTunes.exe : rien n'y fait.
Je suis alors A CHAQUE FOIS obligé de le désinstaller, de redémarrer mon ordinateur puis de le réinstaller pour qu'il ait l'amabilité de s'ouvrir ! :-x

J'ai déjà effectuer pas mal de p'tites manip' comme le désinstaller et supprimer totalement tous ses composants et petits fichiers restants; j'ai également effectué quelques petites analyses classiques comme Ad-Aware, Spybot, CCleaner ou Ewido qui ne détectent rien du tout :-(

Je n'ai AUCUNE ENVIE d'utiliser le Lecteur Windows Media Player alors je vous demande de l'aide ^^

Autres pages sur : itunes demarre

25 Juin 2006 16:51:50

ba premierement, défragmente ton pc
si sa continu a ne pas marcher, envoi un courriel a apple, ils répondront
ensuite, as tu un i pod?
25 Juin 2006 16:56:16

Je le défragmente une fois que j'ai désinstallé iTunes c'est ça ?
Et sinon, oui j'ai un iPod Shuffle depuis 1 an déjà, ce problème n'est apparu que depuis 1 semaine j'ai l'impression...
Contenus similaires
25 Juin 2006 16:57:22

Est-ce que quand tu branche le i pod, itunes se met en route?
25 Juin 2006 16:58:55

Attends quelques minutes je te prie car je viens de désinstaller le logiciel et j'ai commencé une défrangmentation.
Mais j'ai déjà essayé de le brancher et le logiciel ne se lançait pas :( 
25 Juin 2006 17:20:52

ok alor dans ce cas es tu pré a prendre des risques?
25 Juin 2006 18:34:24

Euuuuuuh vas y explique d'abord ^^
25 Juin 2006 19:45:12

Essaie de brancher ton Ipod et de relancer Itunes manuellement !
ça peut prendre quelques minutes avant qu' il s'ouvre...
Sinon je vois pas
+++
25 Juin 2006 20:08:03

Déjà fait et ça ne marche pas... :-?

Merci quand même ;-)
27 Juin 2006 15:06:22

On oublie mon topic ? xD
27 Juin 2006 18:40:37

alor, l'explication: je pense ke i tunes ne reconnai pas ton i pod
la manip, tu appui en mm ten sur la touche du milieu et sur menu ou sur play juska ske sa séteigne (manip: reset (enleve ttes les données)
les risk: enleve toutes les données de tn i pod
le résultat: i tunes redémarre a la connexion du i pod
les chances ke sa marche: 7/10 (dapre mes estimation jlé fé 65 fois sa a marché 3 fois!)
voila essai et tien moi o couran!!
27 Juin 2006 19:17:16

Non non, je te remercie de ce conseil mais ça m'étonnerait fortement que ça marche.
C'est le logiciel qui ne répond pas à chaque redémarrage, que je branche mon iPod ou non.
27 Juin 2006 19:23:56

ca vien de windows

pas du ipod :) 

puisque tu n'a pas besoin du ipod pour lancer itunes

a-tu installer un programe avant que itune se mette a plus marcher ?

parseque quand ca me fait ca, j'ai beau explorer les forum, faire des log hijackthis, des scan diverse et varrier, ca vien de windows

systeme instable, et qui lache progressivement la ligne du droit chemin :)  (deja qu'il étai pas dedan des le depart....)

solution : formatage (tu perd toutes t'es donner le ton disque dur) puis installation de xp normale...

windows est un systeme qui "s'use", dingue non ?
27 Juin 2006 19:28:56

Je viens de reformater il y a seulement quelques jours de cela et je n'ai aucune envie de le refaire juste pour iTunes :( 
D'autant plus que je n'ai pas le CD de Windows officiel snif... Trop cher pour moi :-(

Je ne sait vraiment plus quoi faire avec ce maudit logiciel qui m'est malheureusement INDISPENSABLE puisque j'ai un iPod ! :-x

Pour répondre à ta question, je ne me rappelle plus du tout si j'ai installé un quelconque logiciel avant que iTunes ne bug...

J'attends toujours de l'aide, merci.
27 Juin 2006 19:33:26

- qu'a tu comme anti virus ?
- c'est quel edition de windows XP ? (clique droit poste de travail > propriété)
- utilise tu le service pack 2 ?
27 Juin 2006 19:58:34

-Je dispose de ZoneAlarm mais même en le désactivant, iTunes ne veut pas se lancer;
-J'ai Windows XP Professionnel;
-Non je ne l'utilise pas parce que je ne peux pas l'avoir pour des raisons évidentes... xD
27 Juin 2006 20:08:52

ra skil ménerve ce ashe monsieur a toujours raison et blablabla pffff ^^(c pa une raison pr virer mon sujet!!) bon jte laisse puiske mes explications SONT INUTILES!!!! (vexée a donf)
27 Juin 2006 20:21:44

Meuh non voyons c'est sympa d'avoir tout de même essayer ;-)

Si l'on ne me propose pas de solutions d'ici la fin de la semaine, je reformaterai sûrement... (encore...)
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Mars 2009 20:09:55

moi aussi j'ai ce probleme... un jour comme ca itunes n'a plus voulu remarcher ct ya 1 semaine et depuis il ne veut plus demarrer... il rebondit sur la barre du menu comme s'il allait s'ouvrir et puis au final il ne bouge plus... ne s'allume pas ni quoi que ce soit... comme si j'avais jamais demander a ce qu'il s'ouvre... comment faire pour que ca remarche j'ai rien compris a vos solutions citées au dessus... et quand je le retelecharge bin ca marche pas non plus car pdt l'installation il y a une erreur qui empeche l'installation. je pense donc que comme l'a cité une certaine personne au dessus c windows qui s'use...? je marche sur un powerbook G4 et je sais pas quoi faire... j'aimerai vraiment garder mes musiques... :( 
merci de vos reponses...
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Avril 2009 22:03:41

Salut, grave les sur un disque dure si il te reste plus que sa a faire mais bond, moi aussi j'ai de problème, ses vraiment nul, :sarcastic:  je pense que y a pas d'autre solution ! :sarcastic:  a moin que quelqu'un est une idée :??:  qui MARCHE !!! je serais toi j'attendrais avant de tout perdre !
Anonyme
a b 6 Logiciels
16 Avril 2009 06:39:19

salut
juste lancer quicktime apres itunes
2 Avril 2011 18:14:56

bonsoir j'ai eu le meme problème avec Itunes. je suis allé sur propriété et j'ai changé le raccourci car il ne le trouvait plus. j'ai relancé le programme et tout est rentré dans l'ordre.
9 Juillet 2011 23:24:55

Sumfortyan a dit :
Bonjour/Bonsoir,

je possède le logiciel iTunes, le fameux lecteur multimédia de Apple. Malheureusement, il ne daigne plus se lancer. J'explique :
Lorsque je démarre mon ordinateur, il ne veut pas s'ouvrir, j'ai beau cliquer sur le raccourci bureau, sur le raccourci dans la Barre des Tâches et même dans le dossier iTunes pour double-cliquer sur iTunes.exe : rien n'y fait.
Je suis alors A CHAQUE FOIS obligé de le désinstaller, de redémarrer mon ordinateur puis de le réinstaller pour qu'il ait l'amabilité de s'ouvrir ! :-x

J'ai déjà effectuer pas mal de p'tites manip' comme le désinstaller et supprimer totalement tous ses composants et petits fichiers restants; j'ai également effectué quelques petites analyses classiques comme Ad-Aware, Spybot, CCleaner ou Ewido qui ne détectent rien du tout :-(

Je n'ai AUCUNE ENVIE d'utiliser le Lecteur Windows Media Player alors je vous demande de l'aide ^^

IL m'est arriver exactement la meme chose pas plus tard qu'il y as une heure et jai reussis =)
Je m'explique:Il suffit d'aller dans"Programmes et fonctionnalités" ensuite séléctionner itunes et cliker sur "réparer" a coter de l'icone"modifier/désinstaler".Sa va t'afficher une recherche de données manquantes.A la fin sa te propose de redémarer ton PC ,accepte et normalement c'est bon =D
Voila bye
Greenday18
26 Mai 2012 22:26:31

Tu ouvres Quickatime Player une fois ouvert tu le ferme et tu lance itunes. Et sa fonctionne ^^
30 Mai 2012 14:23:20

Jonathann972 a dit :
Tu ouvres Quickatime Player une fois ouvert tu le ferme et tu lance itunes. Et sa fonctionne ^^

Bonjour, j'avais le même problème, je viens de faire cela et ça fonctionne, merci pour l'aide.
12 Juillet 2012 19:41:28

he moi sa marche vu que quick time player ne s ouvre plus non plus donc svp je commence a rager en plus je vien d avoir le nouvel ipad donc je ne peut rien mettre dessu svp merci:) 
a b 6 Logiciels
13 Juillet 2012 09:10:10

Réinstalles itunes et quicktime
14 Juillet 2012 11:38:51

ok je vais essayer
15 Juillet 2012 16:05:12

genial sa fonctionne de nouveau merci
mais par contre je ne peut pas aller sur itunes store je ne trouve pas comment j ai verifie le apr feu et tous le bazard mais rien a faire alors si tu avait un remede a se probleme "Itunes n a pas pu se connecter a l Itunes store verifie que votre connection resau est active et reessayer" je t en serai reconnaissant
merci d avance:) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS