Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb de suppression de fichier sur itunes

Tags :
  • Bibliotheque
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Mars 2008 11:47:25

Hello to every body

j'ai un pb que je ne sais pas résoudre .....
sur itunes quand je supprime un morceau dans la bibliotheque il ne me propose plus les deux options "supprimer uniquement dans la bibliotheque" ou "supprimer aussi le fichier source sur le disk".

aussi il ne me supprime que l'entrée dans la bibliotheque.

je ne peux donc plus organiser ma mega bibliotheque ....

quelqu'un a t'il la solution ?
1000 mercis d'avance
gdeons

Autres pages sur : suppression fichier itunes

15 Mars 2008 13:38:50

Salut !!
Parce qu'il faut que tu le supprimes de ton ordinateur ...
J'pense que si tu le supprime de iTunes c'est que tu n'écoutes peut-être pas et tu n'en a pas forcément besoin dans l'avenir et ca t'fait de la place gaspillée :p 
Alors choisi l'option supprimer aussi le fichier source sur le disque

Si tu veux tu peux choisir de le supprimer seulement de la bibliothèque et pas sur le disque !!
Mais pour éviter de l'avoir à chaque suppresion de fichier ... Coche la case Toujours effectuer cette action ...
Bonne chance !!
15 Mars 2008 15:07:59

hello
merci de ta réponse
je suis tout à fait d'accord avec toi
mais un jour j'ai coché l'option "toujours effectuer cette action" par erreur.
et du coup itunes supprime le morceau de ma bibliotheque sans le supprimer de mon ordinateur.
j'ai reinstallé itunes, en espérant que cela allait arranger les choses sans succes ...
bien à toi
Contenus similaires
15 Mars 2008 22:40:00

Cherche dans outil > Option et au pire réinstalle.
15 Mars 2008 23:48:02

Ah ... Oui en effet !!! Si tu as cocher cette case par erreur ... Elle ne peut pas revenir ( vu que tu le lui as demandé )
Par contre je suis désolée mais je ne sais pas . Sinon comme dit kan1_81120 tu peux regarder dans les options ou regarder dans la FAQ ( Foire Aux Questions ) du constructeur !
Sinon je suis désolée mais en faisant des p'tites recherches j'ai pas trouvé grand chose !!
Mais c'est pas si grave que ça de ne pas le supprimer de l'ordi non ?
Bonne chance !
16 Mars 2008 12:17:29

merci pour vos messages...
si j'ai regardé dans outil option et je n'ai rien vu à ce sujet.
j'ai meme reinstallé sans succes non plus ...
je vais donc desinstaller completement et reinstaller ... toujours emmerdant.
enfin merci à missyllow, mais ne pas supprimer de l'ordinateur va me faire enfler mon disque dur de maniere certaine ...
@+
21 Juin 2011 10:10:06

Salut,

Le sujet n'est plus actif depuis longtemps, mais comme il tombe dans les premiers sites lorsque l'on fait une recherche Google sur "itunes supprimer fichiers", il me semble utile d'ajouter mon petit commentaire.

Lorsque l'on sélectionne un ou des titres dans la bibliothèque principale, puis l'on appuie sur la touche 'Suppr', iTunes:
- affiche dans tous les cas la première de boite de dialogue "Souhaitez-vous vraiment supprimer le morceau sélectionné de votre bibliothèque iTunes ?". Cette étape ne confirme que le retrait du titre de la bibliothèque, et pas du disque.
- n'affiche la deuxième boite de dialogue "Souhaitez-vous placer le morceau sélectionné dans la corbeille ou ... ?" que si le ou les fichiers se trouvent dans "C:\Users\[user]\Music\iTunes\iTunes Media\Music". Je pense que c'est le cas si vous laisser iTunes organiser votre musique.

Si vous n'avez pas laissé iTunes organiser votre musique, vous pouvez a posteriori déplacer vos fichiers dans ce répertoire. La deuxième boîte de dialogue sera alors proposée.

J'espère que çà aidera un peu, et contribuera à la paix des âmes esseulées face aux affres des programmes informatiques pas toujours bien conçus.

Emmanuel L.
8 Juillet 2011 21:33:33

Pour ma part aucun message ne s'affiche. Itunes supprime mon fichier de la liste mais pas de mon disque dur en le mettant dans la corbeille.

Dois-je vraiment réinstaller Itunes ? :heink: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS