Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mes videos déconnent sous linux

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Juin 2011 00:47:09

salut tout le monde j'ai un probleme serieux, mes videos accelerent sous linux et je suis un débutant sous linux c'est tres enervant j'ai tout fais mais rien aidezzzz mmoooiiiiiii!!!!

Autres pages sur : videos deconnent linux

a b 6 Logiciels
9 Juin 2011 08:07:10

Salut sirbocar,
sirbocar a dit :
salut tout le monde j'ai un probleme serieux, mes videos accelerent sous linux et je suis un débutant sous linux c'est tres enervant
Quelle distribution de Linux ?
Quel lecteur de videos ? En as-tu essayé d'autres ?
Quel type de vidéos ?
sirbocar a dit :

j'ai tout fais mais rien aidezzzz mmoooiiiiiii!!!!
"Tout", c'est à dire ???

A +
m
0
l
12 Juin 2011 21:59:14

j'ai fait des mise à jour, j'ai essayer de faire un upgrade de adobe flash.... au fait j'ai la derniere version de linux 11.4; quand je vais sur youtube les videos accélerent et meme quand je regarde un film de mon disque dur ca acelere aussi vraiment je sais plus quoi faire les gas et les filles helppp!!!
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
12 Juin 2011 22:25:26

sirbocar a dit :
au fait j'ai la derniere version de linux 11.4;

La dernière version de linux est la 2.6.39.1
Tu viens du futur, ou tu nous parles d'Ubuntu ?
sirbocar a dit :
je sais plus quoi faire les gas et les filles helppp!!!

As-tu commencé par le commencement, et lu, entre autres :
Documentation francophone d'Ubuntu
w32codecs
formats non-libres

Si c'est trop long et trop difficile d'apprendre, tu peux taper en console (tu peux copier/coller) :
sudo wget http://www.medibuntu.org/sources.list.d/`lsb_release -cs`.list --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list && sudo apt-get -q update && sudo apt-get --yes -q --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get -q update && sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras non-free-codecs libdvdcss2 gstreamer0.10-plugins-ugly regionset libdvdnav4 && sudo apt-get -q update

A +
m
0
l
13 Juin 2011 17:01:07

lloooooooooll!!! je viens pas du futur mais je voulais dire ubuntu 11.04 comme je l'ai di au début je suis un super débutant en linux; mois je l'aime bien mais je crois que linux ne m'aime pas trop. au fait j'ai un HP G72 merci d avance
m
0
l
a b 6 Logiciels
13 Juin 2011 18:16:08

sirbocar a dit :
lloooooooooll!!! je viens pas du futur mais je voulais dire ubuntu 11.04

Vu le numéro, je m'en suis douté ! Linux n'est que le noyau du système, quasiment inutilisable tel quel. Tout le reste, drivers, serveur graphique, bureau, outils divers, logiciels... constitue une distribution, Ubuntu dans ton cas, mais il y en a des 10aines d'autres, autour du même noyau Linux.
sirbocar a dit :

comme je l'ai di au début je suis un super débutant en linux; mois je l'aime bien mais je crois que linux ne m'aime pas trop.

Linux étant diffusé gratuitement, il ne peut pas incorporer certains codecs dont l'usage peut être payant ou interdit dans certains pays. Il y a donc une étape de "post-installation" nécessaire, mais elle est assez bien documentée sur le site francophone d'Ubuntu.
Bien sûr, si Linux était payant et rapportait des sous à quelqu'un, nul doute qu'il serait correctement pré-installé comme Windows. Malgré tout, en connaissant un peu, je préfère 1000 fois faire une install de Linux qu'une de Windows (grrrr ! Le temps nécessaire aux installs de drivers et de mises à jour :cry:  )

Quand tu lis une vidéo de ton disque, quel lecteur utilises-tu ? Comme il y en a des tonnes, n'hésite pas à choisir celui qui convient le mieux.

A +
m
0
l
13 Juin 2011 19:31:58

merci grand Gnou pour ton aide j'étais bien seul dans ce monde qu'est linux. au fait j'utilise Banshee et"lecteur video" comme lecteur
m
0
l
a b 6 Logiciels
13 Juin 2011 20:34:53

sirbocar a dit :
merci grand Gnou pour ton aide j'étais bien seul dans ce monde qu'est linux. au fait j'utilise Banshee et"lecteur video" comme lecteur

Banshee, je ne connais pas, et "Lecteur vidéo", ce doit être Totem.
Tu peux essayer mplayer (un grand classique sous Linux), voire VLC (un grand classique tout court).

A +
m
0
l
14 Juin 2011 01:43:58

je crains que c'est ma version de ubuntu 11.04 qui a des problemes car apres avoir installer mplayer les videos continuent d accelerer mais avec vlc ca revient à la normal sans sortir de son mais au bout de quelques temps plus rien ne fonctionne le systeme se plante completement...
si Gran Gnou tu connais une version stable dit le moi pour que je le télécharge ça serait mieux peut etre je sais pas trop....
m
0
l
a b 6 Logiciels
14 Juin 2011 07:56:51

sirbocar a dit :
je crains que c'est ma version de ubuntu 11.04...

Est-ce que ça fait pareil en utilisant le LiveCD ? Peut-être une erreur de copie d'une bibliothèque lors de l'installation....
sirbocar a dit :

si Gran Gnou tu connais une version stable dit le moi pour que je le télécharge ça serait mieux peut etre je sais pas trop....

Sur la 10.04 (l'actuelle Long Time Support), je n'ai pas constaté ce problème.
Sinon, au quotidien, j'utilise une Mandriva 2010.0 (avec KDE comme bureau).

A +
m
0
l
5 Juillet 2011 04:26:10

suuppeeerrr!!! finalement j'ai résolu mon probleme au fait c"était un probleme de pilote video mon OS me propose 2 pilotes video au choix un qui marche et un qui accelere les videos donc il me fallait ouvrir une animation quelconque avec vlc ou un otre lecteur aller au niveau des parametres avancés et choisir le bon pilote c'était ça la solution et faire de même pour le pilote des sons... et j espere que ça aidera quelq'un ....
never give up!!!!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter